Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
oui
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Nameless
Petite question concernant ma Savage 120 récemment acquise.

Elle à 6 ans et possède les lampes d'origine. Je pense donc a un retubage complet d'ici peu.

Si j'ai bien tout pigé, elle possède 5 lampes en préamp (ECC83) et une 6ème (ECC83 également) rattachée a la section puissance, composée de deux 6550.

A quoi sert-elle cette 6ème lampe?

J'ai eu déjà pas mal d'ampli à lampe, mais j'avoue ne pas m'être vraiment intéressé a celle-ci jusqu’à présent..
Ultrashock
Il me semble que V5 et V6 sont pour les boucles d'effets.
Sur le manuel ils disent:
v1: ECC83/7025 F.Q (pour First Quality?)
v2, v3, v4: ECC83/12AX7 selected
v5, v6: Standard

v7, v8: KT88 matched sets

Perso en petites j'y ai mis que des EH 12AX7 et j'en suis vraiment content, j'ai vu sur Banzaï je crois que EH font des 12AX7 v1, faudra que je teste, en KT88 j'ai aussi pris des EH, d'après Fend elles sonnent plus métalique et moins grasses que les Tung Sol mais ça m'a pas dérangé, grosse sauce et droit, un régal
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
James H
Au fait, concernant le Thunder, quelle est la différence réelle entre la version Reverb et la version drive ? Le problème étant que ce dernier est très rare en occase...
J'ai lu que le Reverb montait moins haut en gain, mais est-il suffisant pour de la douce berceuse comme le monsieur de mon avatar ou il lui faut un pédale en plus (sachant que j'ai une Métal Muff qui fait pas mal le taf) ou encore impérativement prendre le modèle "Drive" ?
J'envisage de racheter une Maxon OD808 ou toute autre bonne copie de Tube Screamer pour booster et colorer tout ça, bonne idée ou pas ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Nameless
Ultrashock a écrit :
Il me semble que V5 et V6 sont pour les boucles d'effets.
Sur le manuel ils disent:
v1: ECC83/7025 F.Q (pour First Quality?)
v2, v3, v4: ECC83/12AX7 selected
v5, v6: Standard

v7, v8: KT88 matched sets

Perso en petites j'y ai mis que des EH 12AX7 et j'en suis vraiment content, j'ai vu sur Banzaï je crois que EH font des 12AX7 v1, faudra que je teste, en KT88 j'ai aussi pris des EH, d'après Fend elles sonnent plus métalique et moins grasses que les Tung Sol mais ça m'a pas dérangé, grosse sauce et droit, un régal

ECC83 c'est la même chose que 12AX7 ?

Et KT 88, c'est similaire a quelque chose ?

C'est bien compliqué.
Ultrashock
Citation:
J'envisage de racheter une Maxon OD808 ou toute autre bonne copie de Tube Screamer pour booster et colorer tout ça, bonne idée ou pas ?

Oui c'est une très bonne idée, perso j'ai toujours boosté les canaux satu sur mes amplis même les Engl qui ont déjà pas mal de gain, d'ailleurs je baisse le gain et booste, ça bave moins c'est mieux pour les riffs saccades.

Citation:

Oui les ECC83 et 12AX7 sont les mêmes, c'est juste l'une est l'appélation militaire et l'autre civile, me demande pas pourquoi
Similaire au KT88 tu as les 6550, pareil qu'au dessus, sinon tu peux y mettre des KT90 ou des KT120, plus cher, plus puissant et un réglage de bias dans n'importe quelle config
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
James H
Et concernant la comparaison entre les Thunder Reverb et Drive, quelqu'un en a l'expérience ?

Vraiment personne pour m'aiguiller un peu ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Personne n'a pu comparer les 2 ?

Nameless
Ultrashock a écrit :
Citation:

Oui c'est une très bonne idée, perso j'ai toujours boosté les canaux satu sur mes amplis même les Engl qui ont déjà pas mal de gain, d'ailleurs je baisse le gain et booste, ça bave moins c'est mieux pour les riffs saccades.

Citation:

Oui les ECC83 et 12AX7 sont les mêmes, c'est juste l'une est l'appélation militaire et l'autre civile, me demande pas pourquoi
Similaire au KT88 tu as les 6550, pareil qu'au dessus, sinon tu peux y mettre des KT90 ou des KT120, plus cher, plus puissant et un réglage de bias dans n'importe quelle config

Merci !

Je vais déjà me baser la dessus pour commencer mes repérages.
Nameless
Quelle torture psychologique de voir un avis de passage d'UPS qui vous amène votre petit 2x12" pour faire ronfler un peu la Savage

Une journée de plus à attendre !
Dime_RIP
Bon à priori ma Powerball sera vendu ce soir ; putain que j'ai hâte de chopper une Savage
Lionel3999
J'aurai un savage dimanche normalement
ESP - ENGL
Dime_RIP
Lionel3999 a écrit :
J'aurai un savage dimanche normalement

veinard

elle est vendu ; le gars viens de repartir avec

j'ai encore le Z5 ; dommage que la savage fonctionne pas avec
Ultrashock
Cool il y en a qui vont se gaver
Dommage pour toi Nameless, t'as pris quoi alors comme 2X12?

Tiens j'en ai profité que Namless me parle de lampes pour la Savage pour faire une petite recherche sur les fameuses lampes que Engl conseille pour la V1.
J'en ai trouvé plusieurs de 7025 High Quality dont: http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)e.htm
un peu chère mais je vais passer une commande je vous dirai si ça vaut le coup ou pas
Dime_RIP
c'est quoi ce type de lampes ? engl recommande des lampes maintenant ?
Nameless
Ultrashock a écrit :
Dommage pour toi Nameless, t'as pris quoi alors comme 2X12?

Réponse en photo demain soir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...