Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 23 Août 2011, 10:19
Ok merci =)

Je n'ai que la version tête avec un 4x12 Orange, c'était pour l'info, merci pour vos réponses.
evilalex
salut
l autre guitariste de mon groupe vient de recuperer un engl en v60,quel genre de son coupler avec un mesa rectifier ca peut donner
born through sadness
James H
Hello les ENGLeurs.

Voilà, j'hésite en un Thunder et un Screamer (combo), le premier ayant un grain fabuleux, mais 1 seul potard de gain, le second étant plus complet niveau potards, mais il est plus compressé en saturation, moins organique que son petit frère, et il pèse un âne mort !

Alors ma question est simple : est-il envisageable (et pour combien environ) de faire ajouter un gain indépendant pour en avoir un sur chaque canal, ou le cas échéant de "dériver" le gain existant et de l'affecter uniquement au canal saturé ?

Sinon le choix sera cornélien !

Merci de votre aide.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Un pote de mon groupe a l'occasion de s'acheter une E305.
Pour une utilisation rock/hard rock/lead solo ça le fait ?
Ultrashock
@evilalex: Quel modèle?

@CalimHero: Je pense que c'est faisable, trouve un techos près de chez toi et fais lui faire un devis, c'est juste un potar à rajouter, ça devrai pas péter loin.

@jeremedu34: Oui t'es en plein dedans, zyeutte les vidéos pour te faire une idées, il en a plein
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Une petite question ... C'est un tout lampe ou un hybride parcequ'avec une seule lampe en préamp pour deux channels ...
Ultrashock
Pour ça il faut étudier le schéma pour savoir si le circuit passe par des transistos etc...mais bon quel intêret? Si ça sonne comme tu veux tu t'en bas un peu les burnes, non?

En tous cas lui il s'en fout
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Zakk Cantrell
jeremedu34 a écrit :

Les 2 clips ci-dessus montrent la E315, 15 watts donc !
Il est en train de sortir la E305, en 30w, justement...
C'est de laquelle dont tu parles Jereme ??

http://www.thomann.de/fr/engl_(...)d.htm

Sinon, quelqu'un a des nouvelles de la 30w
Même sur AF il n'y a pas de fiche produit
James H
Ultrashock a écrit :
@CalimHero: Je pense que c'est faisable, trouve un techos près de chez toi et fais lui faire un devis, c'est juste un potar à rajouter, ça devrai pas péter loin.

Thx, je vais me renseigner auprès de mon pote électronicien, ça peut peut-être intéresser du monde si c'est abordable techniquement et financièrement.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
toutrankilou
C'est si problématique que ça l'absence du second potard de gain?
Ça fait quoi au juste, on peut pas régler un clean bien clean et un lead bien lead à la fois?
James H
C'est exactement le problème : soit du très clean et crunch de l'autre coté, soit crunch plus ou moins léger sur le premier canal et grosse disto sur le second.
Tu me diras que dans le second cas on peut toujours baisser le volume sur la guitare pour baisser le gain et que ça ne concerne quasiment que les métalleux, les autres n'ayant pas ce souci...quelqu'un peut-il tester ça ?

do dièse a écrit :
jeremedu34 a écrit :

Les 2 clips ci-dessus montrent la E315, 15 watts donc !
Il est en train de sortir la E305, en 30w, justement...
C'est de laquelle dont tu parles Jereme ??

Pardon c'est une erreur de ma part, je parle biensur de la version 15w la E315
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
Sur mon Thunder, avec le gain à 6 le son clair ne l'est plus depuis longtemps le crunch est déja bien saturé et le lead est
Vérifié avec la LTD EC 401 en SH4 et ma SG '61 en C57...
Après ça dépend de l'attaque aussi, j'y vais franchement pour ma part mais en y allant plus doucement le son s'éclaircit
Jamais géré ça au potard dee volume mais ç'est parfaitement faisable du coup...
Une modif du canal clair ca m'intéresserait le jour où j'aurai besoin d'un vrai son clair et d'une über satur à la fois...

Tiens lors de ma prochaine répet je vais tester un truc, je vais descendre le gain jusque obtenir le son clair vraiment à la limite du croustillant et voir ce que donnent les 2 autres canaux.....

hophophpo
James H
Intéressant, affaire à suivre donc, merci de ton retour.

Pour la modification (ajout d'un second potard ou dérivation du premier), je vais me renseigner.

toutrankilou
Autre question, est il possible de passer du canal clean au canal lead sans passer par le canal crunch?
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
oui
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...