Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
sorry, bug de ma part.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ultrashock a écrit :
Quand j'avais mon E530 je l'envoyais dans un Marshall 9200 (6L6) ça envoyait le bois, à la salle de répèt un pote avait un Mesa 90/90 je l'ai essayé plein de fois et à chaque fois je repassais sur le Marshall c'était avec le plus grand plaisir.
Moins sourd, plus pur, après c'est comme tout on s'y habitue mais j'ai fais tourné plusieurs préamps dessus et tout lui allait bien, d'ailleurs j'ai laché une larme le jour où je l'ai vendu.
Hum, voilà qui donne envie ! Merci pour ton témoignage.

Ultrashock a écrit :
milenko a écrit :
+ 1 canaux, en 6L6 ou EL34, si possible 1U... mais le prix...
tu voulais dire 1 canal
Non, pas spécialement, si tu relis mon post complet :
milenko a écrit :
Parce que sinon, je comptais, dans un futur lointain, me faire fabriquer un poweramp custom avec 1 + 1 canaux, en 6L6 ou EL34, si possible 1U... mais le prix...
Après, faudrait demander à maître Capello, mais j'avoue que j'ai un peu hésité... 1+1 = 2, donc pluriel, donc canaux. Sachant que ce serait donc un 2 canaux, mais switchable en 1 canal... bref un bicanal divisible par 2 ... enfin... je me comprends .
Après, bien sûr, on peut s'imaginer un sous-entendu "1+1 can--", soit "1 canal + 1 canal", puis s'abstenir du premier "canal" pour justifier l'écriture "1+1 canal"... mais j'ai préféré ma première solution.



Ultrashock a écrit :
sinon mise à part que c'est de la haute tension, tout est faisable si tu teste déjà un peu le DIY
Je me tâte terriblement pour me lancer dans mon premier projet DIY... mais pour l'instant, mes seules compétences sont le montage/changement/modification de circuits guitares (micros, splittage, switch, etc...), donc rien que de très basique malheureusement.

Ultrashock a écrit :
par contre de la grosse loupiote dans un rack 1U ce sera pas possible à cause des transfos
Diantre... me voilà fort contrarié...

Ultrashock a écrit :
Tu devrais trouver de bonnes infos ici: http://www.projetg5.com/
Merci pour le lien, je vais me tripoter dessus .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ultrashock
Honnêtement, pour avoir fais une dizaine de pédales en DIY, alims comprises, je te conseille de te faire la main sur quelques pédales, les sources de plantages sont nombreuses, surtout au début et si tu passe 6 mois à débugger ton montage, tu vas disjoncter, sans parler de la thune que tu risque d'y laisser parce que là ce sera à coup de transfo, lampes, ce sera bien plus cher que quelques condos ou transistor.
Vas jetter un oeil aussi ici http://techniguitare.com/accueil.php (ils parlent pas de lampes mais du reste) et là (ma bible du DIY) http://www.sonelec-musique.com(...).html
Franchement, c'est super intéressant, j'y comprenais rien, j'ai commencé par un boost tout simple, j'en suis arrivé à faire mes propres pédales customisées à mon gout à moi, perso

Ps: J'ai rien compris à ton explication sur les "canals" mais je crois que ta raison
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lionel3999
comme certaine le save p-t car j'ai déjà poster sur un autre topique.

je compte acheter une nouvelle tête ENGl et j'hesite entre le savage et le powerball (que je dois encore tester)

je joue principalement du thrash metal(plutot europeen) sodom , kreator, ... et du black metal en tout genre

mais on ma conseillé aussi le Special Edition
Vaut-il vrément le coups a se prix la comparer au 2 autre ? car c'est chère quand même ^^
ESP - ENGL
glassjail
vu ton style , aucune hesitation , le canal 4 de la savage 120

regarde sur you tube en plus il y en a en occase en ce moment ' meme sur le site
Lionel3999
très bon en black metal aussi ?

difficile de se rendre vrément compte sur youtube
ESP - ENGL
glassjail
va voir dans le sujet ENGL savage
Lionel3999
Mon rack est arriver aujourdui :



ESP - ENGL
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
quelqu'un aurait un bon test de engl screamer 50 (idéaement en combo) à me suggérer, un article de presse spécialisée, un avis représentatif d'utilisateur ou un lien sur youtube? ça semble tout faire très bien pour pas trop cher, trop beau pour être vrai
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
The Duke
Idem pour moi !

J'ai deux vidéo bien sympa :






Mais j'aimerais bien avoir des articles, des test, toussa toussa...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • #3777
  • Publié par
    W
    le 29 Juin 2011, 14:48
el slïder a écrit :
quelqu'un aurait un bon test de engl screamer 50 (idéaement en combo) à me suggérer, un article de presse spécialisée, un avis représentatif d'utilisateur ou un lien sur youtube? ça semble tout faire très bien pour pas trop cher, trop beau pour être vrai


Salut,

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un bon test mais si cela peut t'aider, j'ai couché un avis sur un autre forum connu. J'ai essayé d'être le plus objectif possible même si c'est difficile quand on a acheté le matériel !

Le voici :

Caractéristiques 8/10
Amplificateur à tubes d'une puissance de 50 W sous 230 V.

Tubes :
- Pré-amplification : 3x ECC83
- Amplification : 1x ECC83 / 2x 6L6

Connectique :
- 1x boucle d'effets avec potard de mélange
- 1x line out XLR avec potard de niveau
- 2x entrées jack stéréo (pour les footswitches type ENGL Z4)
- 1x entrée COM (pour un footswitch type ENGL Z5)
- 1x reverb physique à ressorts
- 2/2x sorties HP 8 ou 16 ohms
- 1x input (sans dec)

Autres :
- 18 Kg sur la balance
- 580*270*270 mm pour ses dimensions
- Ébénisterie robuste et épaisse
- Look assez moderne


Utilisation 7/10
"On branche, ça envoie".

Je pourrais résumer cet avis avec cette phrase mais ce serait cruel de ne pas argumenter. On façonne aisément un son médium et brutal comme un son clair plus effacé. L'art et la manière de peaufiner les fréquences et d'équilibrer le volume entre le canal clair et le canal saturé vient cependant plus tard.

Le manuel d'utilisation est quant à lui en anglais. Je vous conseille de le lire (comme pour tout appareil électrique d'ailleurs) car des informations importantes relatives à l'utilisation et à la conservation d'un amplificateur à tubes y sont couchées. On y trouve également des astuces données par le concepteur donc pour moi, ce manuel est clair, concis et complet.

Petite parenthèse, le footswitch ENGL Z5 n'est pas donné, dans les deux sens du terme. Il n'est pas fourni et coûte en moyenne 170 euros. Pour une utilisation en live, je trouve cependant qu'il est essentiel ! Dommage, c'est un coût à prendre en compte si vous comparez le prix de plusieurs têtes pour faire de la scène.


Sonorités 8/10
Il est d'une simplicité enfantine ou tout du moins, en apparence. Cette tête accepte sans broncher deux guitares diamétralement opposées (en l’occurrence, une Stratocaster et une SG) tout en respectant leur essence. Chaque potard a un véritable effet et leur progression est sans accroc.

Entrons dans le vif du sujet : le son. Beaucoup de dynamique et de headroom.

Côté clean, un son qui ne crunch pas même à fort volume. Propre et net, il conviendra à la plupart des guitaristes mais on pourra lui reprocher son manque de caractère. Le switch "bright" a son petit effet et ajoutera un côté cristallin fort appréciable.

Le canal crunch est très réussi. On retrouve un côté vintage et une dynamique qui décidément, caractérise cet ampli. En trifouillant un peu les potards de la guitare, on s'approche du blues sans pour autant le côtoyer.

Pour ce qui est de la saturation, on y trouve son compte également. On sent que l'âme y réside. Vous mettez tout à midi (ou à minuit pour les Metalleux) et vous avez un gros son d'ampli à tubes. Le canal lead est précis et efficace, ce qui n'est pas vraiment le cas du lead + high, le dernier canal. Certes, son attaque vous donnera une descente d'organes mais son fuzz vous fera baisser le gain.


Avis Global 8/10
Beaucoup d'amplificateurs sont passés dans mes oreilles. J'ai un Blackstar HT-1R, un Blackstar HT-5H, un Marshall JMP 100W et un Peavey 5150. Je ne compte plus combien de têtes et de combos j'ai testé en répète et le matériel revendu.

Je peux dire que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Vous allez me dire "tu cherches quoi ?". Et bien je voulais un ampli capable :
- de produire un son clair avec un beau headroom à fort volume sans cruncher,
- de passer de ce clean à un son ultra saturé sans broncher et sans pédale d'effet,
- d'être transporté sans perdre un bras et une vertèbre.
Mission accomplie.

Si je devais garder un point fort, ce serait son canal lead + low gain d'une précision à toute épreuve. Pour ce qui est du point faible principal, ce serait le partage de l'égalisation qui pourrait en gêner plus d'un. Pour ma part, j'ai sensiblement la même égalisation en clair et en saturé, pas de gêne donc.

Un bon rapport qualité / prix donc et je pense que si c'était à refaire, je prendrais sans hésiter cette tête. Mon son est cependant à la limite de la caricature. C'est à dire que j'aime le son clair du Ska et le son ultra lourd du Metal. Pour mon style, cet ampli est donc parfait mais si vous êtes un puriste bluesman ou un jazzeux exigeant, ne rêvez pas, même si cette tête peut approcher un son tel que celui là, il n'y excellera jamais ! Polyvalence certes, mais les faiblesses sont là.
The Duke


Il sonne très très bien en clean le screamer n'empêche !

(c'pas marqué mais il utilise le screamer dans une autre vidéo avec un son très proche, donc je suppose que c'est le même ici)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
merci pour vos avis, je vais me débrouiller pour en tester un! sur le marché de l'occase, ça tourne dans les 500, 600€.

Quelqu'un connait le "thunder 50"? ça semble être une version 2 canaux du screamer
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Shadow Véhuel
Salut à tous !

Je voulais tater le terrain voir s'il y a d'autres possesseurs du magnifique ENGL Invader ? (150 pour ma part!)

Je l'ai eue il y a peu et j'aurais voulu savoir vos reglages pour obtenir differents types de sons ?

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...