Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
C'est curieux que tu es été obligé de démonté le châssis pour changer ton HP, le HP devrait passer normalement?8O

Moi j'ai le Cub12R et j'ai simplement enlevé la grille arrière de l'ampli et les lampes pour ne pas les endommagées, ensuite le HP entrait impeccablement.
Il y a surement quelque chose de mal remonté sur ton ampli, si le HP touche aux lampes, ça craint, tu risques de les abimées.
Essaye de nous poster des photos, on y verra plus clair, sinon re-démonte tout et remonte comme je te l'ai expliqué, ça devrait aller.
A priori le cub10 et le cub12 sont assez semblable donc il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas.
Sur le Ramrod où autres HP, la couleur où le graphisme peux différer suivant les séries mais les dimensions et les caractéristiques restent les même, aucuns soucis de ce coté-là.
grumfinou
Salut, c'est étrange, il ne me semble pas avoir de soucis de ce côté là avec cub10 + ramrod, je vérifierais ce soir dans le doute !
Merci beaucoup pour vos réponse !

En effet c'est bizarre j'ai du faire quelque chose de mal, si j'avais pris ce hp c'est parce que j'avais bien lu 40 fois que ça marchait niquel.

Je m'y recolle tout de suite !

Après pour le coup ça sonne bien mais bon autant le faire bien jusqu'au bout.
grumfinou
Oui c'est bien lui, tu as une photo de ton montage?
Bon en fait je m'y suis mal pris dès le départ, j'ai fais un peu n'importe quoi ( précipitation ) bref j'ai tout démonté/remonté et tout est rentré dans l'ordre. Je m'éclate ça valait vraiment le coup !

Merci pour vos réponses et désolé si je vous ai fais perdre votre temps.

a plus
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
Hello tout le monde!

Etant à la recherche d'un petit tout lampe pour jouer en appartement (je vois déjà certains dire que les lampes et les appart' ne font pas bon ménage, m'enfin).
Pas pour jouer le soir bien sur (voisins oblige) mais, justement, pour avoir enfin un bon son clean comme je les aime.

Je parcours les forums de différentes marques, modèles. Les cubs de laney m'interessent beaucoup mine de rien, du coup j'aimerais des avis, des conseils, vers quel modèle me tourner etc...et je pense qu'ici je suis bien tombé du coup.

Donc, j'aimerais les avis des utilisateurs, lequel serait le plus approprié pour un jeu en appartement?

Merci
Fuzz, fuzz, and fuzz.
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
Hello tout le monde!

Etant à la recherche d'un petit tout lampe pour jouer en appartement (je vois déjà certains dire que les lampes et les appart' ne font pas bon ménage, m'enfin).
Pas pour jouer le soir bien sur (voisins oblige) mais, justement, pour avoir enfin un bon son clean comme je les aime.

Je parcours les forums de différentes marques, modèles. Les cubs de laney m'interessent beaucoup mine de rien, du coup j'aimerais des avis, des conseils, vers quel modèle me tourner etc...et je pense qu'ici je suis bien tombé du coup.

Donc, j'aimerais les avis des utilisateurs, lequel serait le plus approprié pour un jeu en appartement?

Merci
Fuzz, fuzz, and fuzz.
sticky44
Le laney cub 8 pourrai être largement suffisant mais avec un HP de 8", tu risque de trouver que le son manque un peu de corp.
Le laney 10 pourrai être le bon compromis avec son HP en 10".
Est-il gérable en appart avec ses 10W, je ne l'ai pas essayé ?

J'ai eu plusieurs petits amplis à lampes:

- Un Bugera V5 qui avait un atténuateur 0.1W; 1W et 5W, le son était correct en 1W où en 5W mais pour un appart, je dirai que c'était déjà trop fort, en 0.1W le son était trop étouffé.

- Un ibanez TSA5 en 5W, il avait un HP avec un rendement assez faible, ce qui permettait de pousser un peu plus le volume, idéal en utilisation chambre où appart.
En plus il est équipé de la Tube screamer qui peut servir de 2 ème canal.

Si tu joue avec un volume trop bas, tu n'auras jamais vraiment le bon son des lampes et c'est vite frustrant.
Le mieux c'est de faire un essai en magasin.
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
Salut,

Moi, j'ai le Laney Cub 12R depuis 10 jours.

Je n'ai pas vu de différence de niveau entre 1W et 15W...

En son Clean, il faut monter le potard de volume franchement pour entendre qq chose.

En appart, ca ne poserait pas de problème, à mon sens. Il prend bien les pédales avec ça.

Par contre, dès que tu ajoutes du drive, le son monte très vite et peut devenir très fort.

Du coup, pour avoir un clean assez fort, il faut monter le volume assez haut et mettre un peu de drive, genre 1 ou 2, 3 maxi. Après, le son est clean est dénaturé par l'overdrive.

Je dirais donc que cet ampli dit polyvalent n'est pas spécialement fait pour un clean fort, mais fait pour avoir du gain.

1 seul canal de 12ax7 pour le clean, 3 pour le gain. Peut être que ceci explique cela.

Voilà, si ca peut t'aider...
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
D'ailleurs, est ce que l'un d'entre vous sais à quoi correspond ce Epsilon au niveau du Send/Return ?

Merci
Laney Cub12r, mon 1er ampli lampe !!!
Il va remplacer un Vox vt40+, qui a un bon son ou Des bons sons, mais qui en a trop, également trop se réglages.
Déjà le Cub propose pas mal de réglages différents, il est assez polyvalent. Et léger, 10kg, c'est un poids plume. Il a une sortie line out, ce que je voulais pour le brancher sur une sono en salle. Et le volume me semble bien suffisant pour jouer dans un bar.
Je ne joue pas avec un batteur mais une folle sur folk electro donc c'est cool.
Le son est bon, il crunche bien et ça me va pour ce que je vais en faire. Le HP (HH) ne me pose pas de soucis, on verra avec le temps, mais je ne me ferais pas chier à le changer je ne pense pas que ça vaille le coup au final.
Le bouton tone ? Oui on ressent un peu l'effet à gain fort mais bon...
J'ai hâte de le voir à l'oeuvre en live.
Laney Cub12r + telecaster deluxe = amour
sticky44
C'est vrai que sur le Laney Cub 12R, les potards de la partie préampli sont assez moyens, la plage de réglage n'est pas super efficace je trouve.

J'arrive à palier ça avec mes pédales en façade où dans la boucle, l'idéal je pense serai de lui coller une pédale d'équaliseur pour bien faire.
Le bouton Tone est intéressant si l'on joue sur des guitares différentes, il rectifie ce qu'il faut sans forcément changer tout les autres réglages.

Après le changement du HP, (j'ai mis un cannabis rex) tout est mieux défini et les potards gagnent en définition.
C'est la aussi que l'on se rend compte que le changement de HP est bien efficace et pas inutile du tout, le HH d'origine est vraiment très médiocre.

Pour 50 euros en occasion on peut trouver un bon HP, le changement se fait très facilement en 5 min.
Ce sont de petits défauts mineurs, car ça reste un très bon ampli et vu son prix...
Le Cub12r vient de faire son 1er concert !

Félicitations du sondier, bonne dynamique !!! J'étais aux anges ^^

Moi qui me demandait s'il fallait pas que je change le HP (un HH). En fait j'ai mis quelques heures depuis que je l'ai à trouver un bon réglage.
Je vous le partage :
Reverb : 5
Tone : à donf
Volume : 4 (en répete comme en live si repris sur sono)
Bass : 4
Middle : 5
Treble : 7
Gain : 4

Toujours branché sur le canal 15w, le 1w ne sonne pas moins fort en fait... mais on peut jouer en appart avec le volume à 2 c'est très raisonnable.

J'accompagne cet ampli d'une Boss SD1 (overdrive) et je balance tout à partir d'une Squier Telecaster Deluxe équipée de Humbuckers Fender - les Wide Range !

Voila tout ce qu'il faut pour se faire plaisir, sans compter le poids plume du bébé qu'on peut trimballer falicement partout. Top. En plus j'ai fait des jaloux chez mes collègues gratteux !

N'hésitez plus, Achetez le.
Laney Cub12r + telecaster deluxe = amour
Bonjour à tous !! Je suis entrain de parcourir le forum (j'en suis à la page 90) et tout ce que je lis est très intéressant et conforte vraiment le choix que j'ai pu faire: acheter le laney cub 10 !! Mes amis quel son clean, quel son, quelle chaleur!! Je n'y ai pas cru en branchant ma mustang 65 reissue dessus (pas encore pu tester ma telecaster us et ma jaguar kurt cobain), je ne pensais pas qu'un cab de 10 pouces pouvait offrir une telle richesse de son et autant de présence !
A vrai dire c'est mon second ampli lampe, j'ai début il y a un peu plus d'un an avec le bundle lil night train 2w + son cab vox 110NT, je le trouvais déja très bien, au casque super son ca crunch à mort comme j'aime et ce à bas volume, cool pour l'appartement, par contre le son sur le cab était un peu froid, manquait vraiment de présence !! Je joue chaque vendredi avec un groupe pour mon boulot (je suis infirmier à l hôpital psy je joue avec des patients) et ça le faisait étonnement pas trop mal pour un 2watts mais bon j'avais envie de plus pour rivaliser un peu plus avec le batteur :p d’où l'achat du laney que j'ai pu tester pour la première vendredi dernier et là rien à voir !! dingue cette chaleur, j'ai pu le pousser un peu plus haut (bon mon HP est pas rodé encore) et j'ai pu redécouvrir le son de mes pédales !! notamment ma proco rat 2 et ma strymon bluesky (reverb), rien à voir !! J'ai de ce fait tout mes réglages à repenser !!Cet ampli est véritablement une bonne surprise, je le conseille vraiment !!
Je l'ai acheté 215 euros sur thomann il y a une semaine mais figurez vous que j'attendais la fin du mois pour le prendre et je le vois sur thomann à 270 !!! les salops il a bien augmenté, au culot je les ai contacté pour leur dire qu'il y a moins de 24h je l'avais vu à 215 euros et ils ont été supers cool, si je le commandais dans les 48h ils me faisaient l'ancien prix je vois qu'en 2009 en début de forum certains le payaient à moins de 200 euros !! Mais vu l'attraction de la bête ça m'étonne pas de voir augmenter son prix !!
Pour l'anecdote, j'ai commencé à m'intéresser à ce produit car je suis fan d'un groupe belge excellent que je vous conseille BALTHAZAR, ils sont très abordable, je les ai vu 3 fois sur scène et du coup j'ai pu m'entretenir avec l'un des chanteur guitariste, j'étais super étonné, il utilise sur scène (HP d'origine) le laney cub 10 avec une DI en plus, repiqué par un sm57 semble t il, j'adorais ce son et cette chaleur dans son crunch !! du coup je me suis lancé dans l'aventure laney et je ne regrette pas !! il y a possibilité de jouer pas trop fort avec en appartement même si on ne profitera pas du son à 100% on aura la chaleur des lampes quand même!!
Je vous mets des lien du son en live de balthazar !!

[img][/img]

On aperçoit le laney au fond a droite de la scène sur l'estrade

[img][/img]

leur session deezer très cool
sticky44
C'est bien que tu ai pu l'avoir à l'ancien prix.
Apparemment, la hausse des prix est quasi générale sur les produits d'import (hausse du $).
269 euros pour un cub 10, même si c'est un bon petit ampli, ça commence à être un peu du délire, c'est a peu près le prix du cub 12R, il y a 1 ans.
D’ailleurs, le cub 12R à baissé, il est passé de 379 à 314 euros ce matin chez toto, peut-être la fin de la serie???

Avec des hausses pareilles, on risque aussi de voir bientôt des plus values sur le marché de l'occasion.

En tout cas profite bien de ton cub10.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...