Thaleis78 a écrit :
@sticky44
Merci pour les infos, en plus pour le cannabis rex, j ai vu sur tes posts précédents que le montage va tout seul, pas de trou supplémentaire à faire etc....
Le CR à un meilleur rendement j ai vu, tu as donc un son bien plus ouvert, propre et de super basse si j' ai bien compris. J ai entendu du bien également du jensen cela dit, souvent on les mets dans des blues junior de base et ca améliore grandement aussi. Mais il a un excellent grain le CR dans le genre blues -rock, ca me botte, mais genre blues rock comme qui?
Si je peux avoir un léger clean pour répéter c est cool, mais en spectacle, je l utilise pour un gros crunch, et je repique l ampli avec un sm57 sur une trés bonne sono lorsque c' est une grande salle.
Bon je vais essayer de trouver le CR au moins chère possible, il faut bien le prendre en 8 ohm, et y a pas 15000 variante de ce hp? c est celui ci?
http://www.thomann.de/fr/emine(...)gUJWw
( t as changé les lampes de ton cub12r au fait?)
Effectivement pour le montage d'un nouveau HP, aucuns soucis, c'est standard.
Pour les musiciens utilisant le cannabis rex, je ne sais pas, mais on trouve pas mal de test et avis sur le net.
Sinon, j'ai changé mes lampes de préamp et le meilleur résultat que j'ai eu pour pour gagner en clean, c'est avec 2 faible gain en V1 et V2.
En répète avec un batteur "soft", ça peu passer, mais il est vraiment plus conçu pour le crunch.
C'est bien en 8 ohms et si tu peux en trouver un pas trop cher en occas, c'est l'idéal, en plus il sera déjà rodé.
Sinon tu commande chez toto et s'il ne te convient pas, tu peux le renvoyer.
Pour le poids, l'ampli va prendre 2-3 kg mais ça reste encore très facilement transportable.
C'est vraiment très négligeable surtout au vu du son que tu auras.
Dernier petit truc, je trouvais l'égalisation de l'ampli pas super efficace, je lui ai donc ajouté un égaliseur format pédale de la marque caline, c'est un clone MXR:
http://www.bandlineuk.com/cali(...)p.asp
Très très efficace en façade comme dans la boucle, je peux enfin sculpter le son à ma guise.
Je boost simplement les fréquences qui m’intéressent, du coup le HP donne tout son potentiel, même à volume réduit, c'est exellent.
C'est bien simple la pédale est allumée en permanence.