Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chouchen29
crowysterik a écrit :
Après essai avec un forumeur, j'ai craqué sur le laney CUB 12R. Je l'ai acheté récemment, j'en suis super content, la reverb est sympa mais quel son, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en 15W mais le mode >1W est vraiment bluffant et ça peut sonner très fort comme ça quand même !

Salut, félicitations pour ton achat, c'est un ampli très sympa pour jouer chez soi.

je trouve que le mien grésille de plus en plus en bruit de fond, j'ai changé les lampes pour voir mais ce n'est pas mieux, le truc bizarre c'est que parfois ça ne le fait pas.
Je vais l'essayer dans d'autres pièces de la maison pour voir car là ça m'agace un peu.
yun_clive
chouchen29 a écrit :
crowysterik a écrit :
Après essai avec un forumeur, j'ai craqué sur le laney CUB 12R. Je l'ai acheté récemment, j'en suis super content, la reverb est sympa mais quel son, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en 15W mais le mode >1W est vraiment bluffant et ça peut sonner très fort comme ça quand même !

Salut, félicitations pour ton achat, c'est un ampli très sympa pour jouer chez soi.

je trouve que le mien grésille de plus en plus en bruit de fond, j'ai changé les lampes pour voir mais ce n'est pas mieux, le truc bizarre c'est que parfois ça ne le fait pas.
Je vais l'essayer dans d'autres pièces de la maison pour voir car là ça m'agace un peu.

T'as vérifié que ça vient pas de la grille ? Ca le fait aussi si tu le branches sur un cab ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
chouchen29
ça ne vient pas de la grille car ça le fait même sans celle ci. C'est vraiment un grésillement qui sort du HP. Avec un autre HP ça le fait aussi.
Globalement j'ai l'impression qu'il est plus bruyant qu'au début.
yun_clive
Hum je suppose que t'as déjà testé le reste de ta chaine... guitares, câbles, pédales et alims...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
chouchen29
Oui je viens de jouer là à l'instant, câbles différents, deux guitares, avec ou sans effet.

Au début ( 10 / 15 min ) pas de soucis, puis le bruit est apparu, plutôt une ronfle, ça a duré quelques minutes, puis ça a disparu et c'est ré-apparu quelques minutes plus tard mais avec un autre bruit en plus, assez difficile à expliquer, un peu comme un lave vaisselle qu'on entendrait de loin, ong ong ong ong, à rythme régulier avec la ronfle en sourdine derrière.

Je pense à mon réseau électrique mais bon, j'ai une maison récente. J'aurai du aller voir si mon frigo tournait à ce moment là car machine à laver, lave vaisselle et sèche linge était à l'arrêt.
Pour l'instant je dois y aller je verrais ça ce soir.
Invité
Je viens d'acquérir il y a quelques jours l'ensemble tête + baffle.

Vraiment pas mal cette bêbête; ma première surprise fut la possibilité d'exploitation du mode 15W en maison, et je ne suis pas étonné de lire que c'est léger en répète niveau headroom.

Le dernier petit ensemble que j'avais eu comme ça était de chez blackheart, et je préfère largement le Laney: je trouve les contrôles bien plus précis et exploitables, et le son m'apparaît bien plus dynamique.

En mode 1W je craignais d'avoir le même son en version étouffé, mais ça n'est pas le cas, et cela permet d'envoyer l'ampli dans ses retranchements tout en laissant sa bière posée sans risque dessus

La boucle d'effet, qui a en partie motivée mon achat, fait très bien le boulot; pour la réverb je n'ai pas été spécialement emballé, mais il faut avoué que j'en utilise rarement.

Donc très bonne prise en main, je suis satisfait de l'achat, et je sens que j'aurais d'ici quelques temps l'envie de tester de nouveaux HP!

Ah et mention spéciale à Laney pour les poignées de transport, juste géniales!
grumfinou
Bonjour à tous, j'envisage de remplacer mon Bugera V5 par un autre petit combo destiné à servir de base en son clair pour des boeufs voir petits concert en bar à faible volume (funk à volume modéré).
Ce que je reproche actuellement à mon Bugera : lourd pour ce que c'est (12 kilos pour un 5w avec un HP 8 pouces), il crunch rapidement et de manière assez moche, ne prend pas super bien les pédales.

Je cherche donc un petit ampli léger (moins de 10 kilos, transportable à la main avec gratte + pedalboard), pouvant garder un clean sympa (jusque clean funk un peu sale) à volume correct (avec batterie légère) et prenant bien les pédales.

Le laney cub10 semblerai correspondre à une amélioration de ce que j'ai actuellement, est ce que certain d'entre vous l'utilisent en groupe pour boeufer et peuvent me donner leur avis sur ce que je recherche?

Merci d'avance
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
Je possède le Cub 8 et pas le 10, mais à priori il devrait amplement faire l'affaire, car si sur le papier s'il annonce 10W (ce qui n'est déja pas si mal) il possède quand même 2x 6V6GT, ce qui donne d'habitude 12/15W et qui laisse supposer que la volume sera déja assez important. Et comme il y a un réglage de gain séparé et que le clean du Cub est sympa, tu devrait pouvoir trouver ce que tu recherche.
En tout cas pour le prix demandé, avoir 10W en 6V6 sa reste une très bonne affaire, et tu ne risque rien de plus que d'être agréablement surpris. En plus il prend très bien les pédales.
Ampeg GVT user
grumfinou
Ok merci pour la réponse, mais du coup pour vous par rapport à un Bugera v5 ça vaut le coup ou je verrais peu de différence? Certains ont pu comparer les deux?
Le budget n'est pas tellement un problème, je cherches surtout un petit combo très léger avec un beau clean qui prenne bien les pédales
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
grumfinou a écrit :
Ok merci pour la réponse, mais du coup pour vous par rapport à un Bugera v5 ça vaut le coup ou je verrais peu de différence? Certains ont pu comparer les deux?
Le budget n'est pas tellement un problème, je cherches surtout un petit combo très léger avec un beau clean qui prenne bien les pédales

Tu écris un peu plus haut que ton "Bugera V5 crunche rapidement, et de manière assez moche".... Avec le Cub8 ou 10, tu auras d'une part un très beau clean qui reste clean plus longtemps (le fameux "headroom"), mais le Cub peut aussi cruncher, assez joliment en poussant volume et gain ou encore mieux, dès le bas volume, avec une pédale d'overdrive devant (comme mon combo : Cub10 + Digitech Bad Monkey).

Enfin, comme déjà dit très souvent plus haut dans ce topic, les Cub prennent super bien les pédales.

Tu verras donc une très nette différence d'avec ton V5.

Dernière chose, les Cub8 et 10 ont des lampes (6V6 et ECC83) très différentes de celles du V5. Des lampes qui privilégient le clean.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
grumfinou
Ok merci pour vos réponses, je tente le coup il me fait de l’œil depuis un moment ce petit ampli en 6v6, je vous donnerais mon avis dans la semaine
aksak
  • aksak
grumfinou a écrit :
Ok merci pour vos réponses, je tente le coup il me fait de l’œil depuis un moment ce petit ampli en 6v6, je vous donnerais mon avis dans la semaine

Un 8 ? ou un 10 ?

Quelque soit celui que tu choisis, n'oublies pas d'essayer de le positionner en hauteur (et non pas directement sur le sol) ?

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
grumfinou
Un 10
Merci pour le conseil, j'essayerai, même si j'aime bien les open back que je trouves moins directifs. Je testerai un petit changement de lampes aussi, j'ai du mal avec les chinoises d'origines en général.
cutonio
J'envisage vraiment de me prendre un Laney Cub12 (tête + cab) en remplacement de mon Vox AC15, qui sonne trop sourd à la maison (ben ouais, je peux pas le pousser) et est très lourd à transporter pour les concerts.

Juste besoin d'un bon clean british et d'un ampli qui prenne bien les pédales
philling
cutonio a écrit :
J'envisage vraiment de me prendre un Laney Cub12 (tête + cab) en remplacement de mon Vox AC15, qui sonne trop sourd à la maison (ben ouais, je peux pas le pousser) et est très lourd à transporter pour les concerts.

J'ai eu les 2 et il est vrai que j'ai trouvé le Laney plus adéquate à une utilisation maison.
Ceci expliquant en partie cela, le Rocket 50 a un rendement de 95 db.
Par contre peu de headroom pour le Cub 12, à 3 au gain çà commence à cruncher avec des doubles !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
aksak
  • aksak
philling a écrit :
cutonio a écrit :

J'ai eu les 2 et il est vrai que j'ai trouvé le Laney plus adéquate à une utilisation maison.
Ceci expliquant en partie cela, le Rocket 50 a un rendement de 95 db.
Par contre peu de headroom pour le Cub 12, à 3 au gain çà commence à cruncher avec des doubles !

Pourquoi pas essayer de prendre un CUB 10 et un cab externe en 12" ?
Le Cub 10 a plus de headroom que le Cub 12, sans doute de par ses lampes différentes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...