grumfinou a écrit :
Ok merci pour la réponse, mais du coup pour vous par rapport à un Bugera v5 ça vaut le coup ou je verrais peu de différence? Certains ont pu comparer les deux?
Le budget n'est pas tellement un problème, je cherches surtout un petit combo très léger avec un beau clean qui prenne bien les pédales
Tu écris un peu plus haut que ton "Bugera V5 crunche rapidement, et de manière assez moche".... Avec le Cub8 ou 10, tu auras d'une part un très beau clean qui reste clean plus longtemps (le fameux "headroom"), mais le Cub peut aussi cruncher, assez joliment en poussant volume et gain ou encore mieux, dès le bas volume, avec une pédale d'overdrive devant (comme mon combo : Cub10 + Digitech Bad Monkey).
Enfin, comme déjà dit très souvent plus haut dans ce topic, les Cub prennent super bien les pédales.
Tu verras donc une très nette différence d'avec ton V5.
Dernière chose, les Cub8 et 10 ont des lampes (6V6 et ECC83) très différentes de celles du V5. Des lampes qui privilégient le clean.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...