Le Celestion du Cub10 est super basique, mais il correspondait bien à cet ampli, et aussi -de par son faible rendement- à l'esprit du Laney (le plus de headroom possible, utilisation plutôt domestique).
Personnellement je n'aurais pas d'a priori contre le HH s'il reste dans le même esprit et si le Cub 10 version HH est aussi bon que son prédécesseur avec le Celestion.
Ce serait éventuellement intéressant d'avoir un comparatif A/B de deux Cub 10, l'un avec le Celestion d'origine, l'autre avec le HH.
Quant aux HP, je suis d'accord sur le fait que la qualité du son doit primer sur la marque apposée sur l'aimant. D'autant plus que bien des hp siglés avec des marques de constructeurs d'amplis (Vox, etc...) sont sous-traités chez les mêmes fabricants asiatiques que certains hp des marques réputées d'hp.
Enfin, le principe même des Laney Cub étant d'offrir le son lampes à petit prix, cela passe par l'utilisation de composants "cheap" (cheap n'étant pas forcément synonyme de mauvaise qualité) .
Et pour améliorer le son, ce peut être bien plus intéressant de brancher un cab externe avec un ou deux 12", le Cub10 restant limité par la taille de son hp et le volume interne de son cabinet.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...