Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
comme,nt ça se fait? il y a marqué HH
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Laney a récemment dropé les Celestion pour des HH, sur la plupart de ses amplificateurs. Peu d'infos disponibles sur les hp HH et sur l'incidence du son sur les Cub (et autres amplis Laney).
Pour info, la société HH avait été rachetée par Laney.

PS : mon CUB10 est aussi avec un hp Celestion.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
batteurfun
HH me tente pas trop mais, y a pas le choix
ou alors, changer le hp bien sûr

j'ai un g10n 40 et j'en suis assez content
-batteur
et un peu bassiste aussi

abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Celestion n'a pas inventé l'eau chaude non plus si on teste les HP moins connus comme Tayden ou WGS ou encore Fane (quoique Fane fut en son temps le maître des cabs) a des prix bien plus abordables on a de très bonnes surprises
batteurfun
j'ai jamais entendu parler de ces marques

y a Jensen

sinon, on va vers ce qu'on connait et qui a bonne réputation auprès des grandes marques
celestion est gage de qualité et est connu
-batteur
et un peu bassiste aussi

Outmax
  • Outmax
Je ne connais pas les HH, mais le celestion des cub est un Rocket "basique". On est loin d'un G12H30 par exemple, il s'agissait plus d'afficher celestion sur le produit qu'un véritable gage de qualité à mon avis.
You can kiss my axe !
aksak
  • aksak
Le Celestion du Cub10 est super basique, mais il correspondait bien à cet ampli, et aussi -de par son faible rendement- à l'esprit du Laney (le plus de headroom possible, utilisation plutôt domestique).
Personnellement je n'aurais pas d'a priori contre le HH s'il reste dans le même esprit et si le Cub 10 version HH est aussi bon que son prédécesseur avec le Celestion.

Ce serait éventuellement intéressant d'avoir un comparatif A/B de deux Cub 10, l'un avec le Celestion d'origine, l'autre avec le HH.

Quant aux HP, je suis d'accord sur le fait que la qualité du son doit primer sur la marque apposée sur l'aimant. D'autant plus que bien des hp siglés avec des marques de constructeurs d'amplis (Vox, etc...) sont sous-traités chez les mêmes fabricants asiatiques que certains hp des marques réputées d'hp.

Enfin, le principe même des Laney Cub étant d'offrir le son lampes à petit prix, cela passe par l'utilisation de composants "cheap" (cheap n'étant pas forcément synonyme de mauvaise qualité) .
Et pour améliorer le son, ce peut être bien plus intéressant de brancher un cab externe avec un ou deux 12", le Cub10 restant limité par la taille de son hp et le volume interne de son cabinet.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Salut a tous !

la pedale Digitech BadMonkey est elle true bypass ?? car j'ai lu qu'elle pouvait faire office de boost !

Toujours aussi satisfait de mon Cub10 deja 3 ans d'utilisation sans pb (a part la loupiote qui clignote de tps en tps

merci
batteurfun
digitech et true bypass
t'es sûr? lol
la réponse est non
-batteur
et un peu bassiste aussi

Outmax
  • Outmax
Non pas true bypass. Cela dit, je trouve qu'elle reste assez transparente en Off. A voir en fonction du reste de ta chaîne mais je ne l'utilisais que seule, en direct sur le laney.
Je trouve qu'elle donne le meilleur d'elle même en mode boost : peu de gain, beaucoup de level. Parfait pour grossir le crunch d'un Cub, et facile à régler avec les bass et treble indépendants.
You can kiss my axe !
Invité
Salut, je suis sur le point d'acheter le CUB 10 mais le haut parleur HH m'intrigue car n'ayant pas d'info le concernant, je crainds de ne pas retrouver l'esprit du CUB 10, à savoir un bon clean, à faible rendement (peu de DB) exploitable à la maison et cette faculté d'avaler tout ce qu'on lui branche en façade.

Si vous avez des infos, moi je ne l'ai pas vu en magasin dans le coin de Montpellier, n'hésitez pas...

Merci à tous !
crowysterik
Après essai avec un forumeur, j'ai craqué sur le laney CUB 12R. Je l'ai acheté récemment, j'en suis super content, la reverb est sympa mais quel son, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en 15W mais le mode >1W est vraiment bluffant et ça peut sonner très fort comme ça quand même !

yun_clive
crowysterik a écrit :
Après essai avec un forumeur, j'ai craqué sur le laney CUB 12R. Je l'ai acheté récemment, j'en suis super content, la reverb est sympa mais quel son, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en 15W mais le mode >1W est vraiment bluffant et ça peut sonner très fort comme ça quand même !

J'y suis pour rien ! Bon achat !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
crowysterik
yun_clive a écrit :
crowysterik a écrit :

J'y suis pour rien ! Bon achat !

Un peu quand même, cette petite session chez toi m'a fait découvrir pas mal de matos !
aksak
  • aksak
solart6 a écrit :
Salut, je suis sur le point d'acheter le CUB 10 mais le haut parleur HH m'intrigue car n'ayant pas d'info le concernant, je crainds de ne pas retrouver l'esprit du CUB 10, à savoir un bon clean, à faible rendement (peu de DB) exploitable à la maison et cette faculté d'avaler tout ce qu'on lui branche en façade.

Si vous avez des infos, moi je ne l'ai pas vu en magasin dans le coin de Montpellier, n'hésitez pas...

Merci à tous !

Sur le site officiel Laney et dans le mode d'emploi de cet ampli, le Cub 10 est indiqué comme étant à nouveau équipé d'un HP Celestion, mais un Celestion Custom, pas le Celestion des premiers Cub10. A confirmer. Car la description n'est pas modifiée sur le site de Thotho.

Quant à la Bad Monkey, comme mentionné plus haut, non elle n'est pas true by pass, et oui elle est discrète avec le Cub10 quand elle n'est pas enclenchée. Pour une vraie true bypass chez Digitech, il faut aller taper dans les modèles HW CM2 ou SC2 qui sont autour de 60 euros (contre moins de 30 actuellement pour la Bad Monkey).

chouchen29
crowysterik a écrit :

Salut, félicitations pour ton achat, c'est un ampli très sympa pour jouer chez soi.

je trouve que le mien grésille de plus en plus en bruit de fond, j'ai changé les lampes pour voir mais ce n'est pas mieux, le truc bizarre c'est que parfois ça ne le fait pas.
Je vais l'essayer dans d'autres pièces de la maison pour voir car là ça m'agace un peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...