Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous!
Quelques questions: est ce que le cabinet 1x12 Palmer cannabis rex ( puissance: 50 watts; impédance: 8 ohms) peut être branché sur la sortie du cub 10? Est ce que l'opération désactive le hp du cub 10? Est ce que j' y gagnerai un peu de "coffre"?
Désolé pour la naiveté de mes questions, je ne suis pas un connaisseur...merci!
Bon, j'ai trouvé quelques réponses en farfouillant sur le net: l'opération désactive le hp du combo, la sortie du cub 10 est en 8-16 ohms... par contre je cherche en terme de puissance.
L'ampli est annoncé à 10 watts lampes, le hp 50 watts. Donc cela devrait être ok.
Corrigez moi si je dis une connerie, merci!
Y500
  • Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le 10 Juin 2013, 20:35
Je rejoins le club avec le laney cub12-R

C'est vraiment un très bon ampli, très complet. Je sors d'un Vox valvetronix, et la différence est simplement énorme .

Le clean est chaleureux, bien défini. L'équalisation est assez bien faite, si bien que je n'y touche quasiment pas (même le tone est à midi).
Je joue en appart', donc j'utilise essentiellement la sortie 1W et ça le fait bien. Ca crunche très bien à bas volume, et l'ampli réagit comme il faut aux nuances de l'attaque. En fonction de la guitare on peut aller vers du bon rock des familles (avec ma classic vibe duo-sonic, je peux jouer du Clutch, The Answer, Foo fighters sans problème )

Je ne m'y connais pas trop en reverb, alors je dirai simplement qu'elle peut être discrète ou en fin de course du potard très présente.
J'utilise des pédales pour les différents étages de gain. L'ampli les accepte très bien. Pas de soucis pour la boucle d'effet, j'y met un chorus ou un delay et c'est parfait.

Enfin, petit apparté pour les métalleux. Avec un préampli dans la boucle, on peut en sortir des sons vraiment bons, que ce soit à volume fort ou faible. L'ampli délivre de bonnes basses, et avec mon AMT P2 et ma LTD montée en EMG je joue du dimmu borgir, vraiment très sympa
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Désolé de reposer cette question qui a déjà été traitée à plusieurs reprises, mais quelle sont les pédales d'overdrive disponibles neuves actuellement sur le marché que vous recommanderiez pour faire très bien cruncher un CUB10 ? Merci d'avance !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Toutes

Plus sérieusement, il prend tout très bien, après ça dépend quel type de crunch tu cherches.
aksak
  • aksak
Texas blues, rock 60s et 70s.

Donc un crunch pas "hénaurme", mais très propre même à bas volume.

Je joue dessus avec ma Strat Am Spé SSS, ma Tele CV50, et ma LP Studio 50's Tribute. A ce jour seule la LP le fait cruncher du fait de ses micros doubles.

Et je voudrais une pédale avec un budget raisonnable (jusqu'à 80 Euros).

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Mooer cruncher c'est une distorsion qui va assez loin en gain qui crunche bien a faible gain, très Marshall
Sinon en OD tout ce qui est marqué 808 like il y en a des brouettes
un exemple a moins de 30€

http://www.youtube.com/watch?f(...)4C-Co
Outmax
  • Outmax
Une TS-like que je conseille : la Bad Monkey
http://www.thomann.de/fr/digit(...)y.htm
Excellente en booster comme en overdrive, elle va plus loin en gain que les modèles classiques. Elle a l'avantage d'avoir des potards Low et High ( au lieu d'un simple tone) ce qui permet de mieux sculpter le son, tu peux donc choisir un niveau de boost différent selon les fréquences.
Très polyvalente du coup, et le petit bonus c'est une sortie emu HP ( ça dépanne pour jouer au casque, sur une sono ou enregistrer vite fait un truc). Le tout pour un budget très raisonnable !

Sur mon Cub12 elle faisait des merveilles pour épaissir le crunch (volume Max, gain mini). Sur le cub10 j'imagine que tu aura besoin de mettre un peu de gain. Le grain de la pédale devrait te convenir car assez old school, pas caricatural et bien progressif. Ce qu'il faut pour pousser plus loin le crunch naturel de l'ampli.

Par contre si tu cherches une pédale qui te crée un canal crunch ie : ampli en clean et son de gros marshall quand pédale enclenchée, il faut aller regarder d'autres modèles.
You can kiss my axe !
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Je reviens ici ... J'en ai racheté un tellement c'est top.
Vive le Cub10
aksak
  • aksak
Merci à ceux qui ont répondu pour la reco d'une pédale.

aksak
  • aksak
Reçu cette semaine la pédale Digitech Bad Monkey pour mon Cub 10 et.... super panard ! Que ce soit avec ma LP ou ma Strat ! Pas encore eu le temps de brancher ma Tele CV50 dedans, mais je sens que ça va me plaire aussi !
Merci encore à tous pour les conseils, à Digitech pour cette pédale sympa et pas cher (33 roros chez les Teutons), et à Laney pour ce CUB10 génial qu'il soit en clean, ou ou en saturé avec la pédale.

Outmax
  • Outmax
content que ça te plaise C'est vrai que Cub+Bad Monkey c'est une config très sympa pour très peu d'€ !
You can kiss my axe !
aksak
  • aksak
Salut à tous. Toujours aussi content de mon Cub10.

Juste une question : quelle pédale de reverb recommanderiez-vous?

batteurfun
Salut
est-ce que ça sonne comme un lc 15? le pb est que les cube n'ont pas de Celestion aussi
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Je me permets de corriger : mon cub10 est équipé d'origine en Celestion.
batteurfun
comme,nt ça se fait? il y a marqué HH
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...