Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scriptor
aksak a écrit :
Pour le hum, essaye sur une autre prise, ou dans une autre pièce, ce peut-être un problème de terre sur ta prise de courant. J'ai une prise foireuse dans mon appart', et manque de bol c'est dans le coin musique... J'ai été obligé de tirer une rallonge jusqu'à la bonne prise la plus proche.

Oui j'en ai essayé une autre et même avec un UPS et c'est pareil. Mais ce hum est peut-être normal quand on met le volume à fond?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Bon, j'ai mis le temps mais j'ai craqué aujourd'hui. Commandé ici en Croatie un Cub 10 neuf ... pour un prix de 156 Euros. Y a plus qu'à attendre la livraison la semaine prochaine.
A ce prix, c'était trop tentant. Et ce sera mon premier ampli à lampes en 7 ans de gratte.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Scriptor
J'ai eu la chance d'essayer mon Cub 10 en répétition avec mon ancien batteur qui est un véritable bucheron. J'ai été très surpris de constater qu'il a tenu la route et en clean SVP

Franchement 10 Watts tout lampes ça envoie pis pas à peu près et ce, malgré le HP peu performant. J'ose pas imaginer avec un cabinet Celestion V30.

Avec mon booster et mon overdrive c'est un régal, j'ai fait au moins le tiers de la répet avec et je dois avouer que la dynamique de l'ampli m'a manqué quand je suis retourné à mon Mustang III (J'avais besoin des effets du Mustang)
aksak
  • aksak
Scriptor a écrit :
J'ai eu la chance d'essayer mon Cub 10 en répétition avec mon ancien batteur qui est un véritable bucheron. J'ai été très surpris de constater qu'il a tenu la route et en clean SVP

Franchement 10 Watts tout lampes ça envoie pis pas à peu près et ce, malgré le HP peu performant. J'ose pas imaginer avec un cabinet Celestion V30.

Avec mon booster et mon overdrive c'est un régal, j'ai fait au moins le tiers de la répet avec et je dois avouer que la dynamique de l'ampli m'a manqué quand je suis retourné à mon Mustang III (J'avais besoin des effets du Mustang)

Ampli arrivé en début d'après midi, tout beau tout neuf, aucun hum, la diode du power switch fonctionne correctement. Je viens de passer vingt minutes dessus... que du bonheur. Et comme toi, j'ai un Fender Mustang III et je crois que j'ai une bonne paire d'amplis maintenant là ! Mon premier analogique et j'adore !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Scriptor
Super
Je suis bien content pour toi Aksak!

Pour le hum, il semble moins le faire mais c'est plus un souffle quand je dépasse la moitié du volume et peu importe à quel niveau est le gain, parcontre le tone était assez haut, je vais voir si ça change quelque chose si je mets le tone à 0.

Est-ce possible que ça viennes d'une lampe de puissance qui serait frêle?
aksak
  • aksak
Scriptor a écrit :
Super
Je suis bien content pour toi Aksak!

Pour le hum, il semble moins le faire mais c'est plus un souffle quand je dépasse la moitié du volume et peu importe à quel niveau est le gain, parcontre le tone était assez haut, je vais voir si ça change quelque chose si je mets le tone à 0.

Est-ce possible que ça viennes d'une lampe de puissance qui serait frêle?

Merci, Scriptor !
On dit "frêle" chez toi, pour une lampe faiblarde? C'est assez trippant ces vieux termes français qu'on retrouve dans le français canadien. La langue est restée bien plus pure par chez vous que par chez nous autres.
Je pensais surtout à un problème autre : vous êtes bien en 110 volts ? Avec une fréquence différente de la nôtre. Ca peut jouer.

Scriptor
Merci pour le compliment

J'ai parlé à mon marchand et il va échanger mon ampli pour un tout neuf!

On verra ce que ça donnera!
cutonio
Je viens de découvrir cet ampli sur le site Gilmourish, moi qui cherchais un ampli lampe pour jouer en groupe et chez moi, pas trop lourd, ça a l'air d'être l'ampli parfait sur le papier.

Pour l'instant je joue sur un Vox VT20+ ou un Blackheart Little Giant selon les envies, mais l'un a un trop petit HP (et ça reste de la simu, même si de très bonne facture) et l'autre est très très lourd (plus de 20kg le combo 5W lampes, c'est beaucoup trop).

J'ai juste un peu peur des histoires concernant la fiabilité de l'ampli, vu qu'il risque d'être pas mal transporté, pas envie qu'il me claque dans les doigts dans les 6 mois.
CellarDoor
AlienTiger a écrit :
CellarDoor a écrit :
Bonjour, excusez moi mais je n'ai pas le courage de parcourir les 100 pages du topic.

Le Laney Cub Head + Cub Cab m'intéresse pas mal en ce moment. Pour moi les gros avantages sont :

- 15 watts à lampes monocanal (pile ce que je cherche)
- Entrée >1 watt sympa pour pas faire chier les voisins
- Baffle prévu aussi pour une utilisation en vertical (c'est pas grand chose à faire mais ça joue dans la décision)
- Un prix défiant toute concurrence
- Des réglages suffisants sans être trop ridicules.
- Une sonorité plutôt British et d'inspiration vintage.

Pourquoi suis-je là alors ? Et ben je voudrais juste savoir comme l'ampli prend les pédales ? Particulièrement les grosses distos ou les fuzz ? Je joue dans un registre stoner / grunge donc j'aimerais savoir comment il se comporte à ce niveau.

Tiens, bah je tombe parfaitement, personnellement je joue du Doom Traditionnel / Stoner Doom, et j'avais commandé pour mon frangin un ampli pour débuter, j'ai opté pour un Cub10, et étant curieux de savoir comment ça sonnait avec mon PedalBoard, bah je l'ai testé cette aprème, et honnêtement, c'est monumental, moi qui joue sur un Sound City B120 de 1974 en temps normal, j'ai été bluffé par la qualité de son et la capacité de l'ampli à accepter le Fuzz ( Je suis un Fuzz Addict, j'ai 3 Pedales de chez Sunmachine, une Metal Muff, et une SuperFuzz SF300, et le PedalBoard est toujours pas fini ), j'avais un VC15-110N avant, que j'ai revendu ici même ( j'avais un Sound City, donc le VC15 je m'en foutais un peu du coup ), et il était beaucoup moins Pedal Friendly que le Cub10.

J'ai une vidéo en cours d'Upload sur Youtube, il reste pas mal de temps, donc je ferai un Edit ou je posterai à nouveau, ça dépendra du nombre de nouveaux messages.

EDIT :

Voici la vidéo : http://youtu.be/VA30U4-5PwU

J'avais pas vu ta réponse ! Merci bien de cette réponse et de cette vidéo. je suis moins fuzz au niveau son, plutôt Rat en fait donc satu un poil fuzz sur les bords. A voir ce que ça donne !
bonsoir a tous je voulais savoir si le laney cub12r est bon pour le funk? merci
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je remonte un peu le post avec mon Cub12R en vente :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Excellent petit combo : complet, compact, puissant et plein d'astuces.
Il m'a fait une fois le coup de la coupure de l'alim à cause de la chaleur, je l'ai renvoyé chez un tech pour changer ce fameux "thermistor" qui casse les c...lles à pas mal de users.
Je m'en servais comme 2eme ampli mais j'ai désormais la possibilité (et la place) de doubler ma config n°1 par un 2eme stack tête+2x12 .
Sous garantie jusqu'en Novembre 2013 !
You can kiss my axe !
Invité
Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire s'il est possible d'obtenir un son bien country sur le Cub 10 ?
aksak
  • aksak
solart6 a écrit :
Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire s'il est possible d'obtenir un son bien country sur le Cub 10 ?

Tu rajoutes une pédale de réverb' devant et ça le fera.
Il sonne très Fender, le Cub10, du fait de ses lampes, avec un bon clean et du headroom (conserve le clean à volume important). Ta guitare influencera plus le son que le Cub lui-même. Avec la Tele CV50, ça passera bien.

Invité
Super, merci !

La guitare est modifiée complètement au niveau de l'électronique (micros, câblage...). Testée sur un ENGL, elle est assez twangy, si l'on tient compte de sa lutherie....elle s'en tire pas mal.

Bien, je passe commande de l'ampli.

Apparemment, les pédales (delay, reverb...) passent bien en facade. Au pire, je creuserai l'éventualité de lui insérer une boucle.

Mais bon, juste pour un petit slapback...

Encore merci !
Bonjour à tous!
Quelques questions: est ce que le cabinet 1x12 Palmer cannabis rex ( puissance: 50 watts; impédance: 8 ohms) peut être branché sur la sortie du cub 10? Est ce que l'opération désactive le hp du cub 10? Est ce que j' y gagnerai un peu de "coffre"?
Désolé pour la naiveté de mes questions, je ne suis pas un connaisseur...merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...