Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Salut à tous. J'ai un Cub 12 R que j'utilise avec mon pedalboard pour des sons à la Gilmour. Donc l'ampli est en clean et reçois tous les effets en façade (pas essayé la boucle d'effet pour le moment).
Je compte bientôt changer les lampes. Quelle combinaisons ECC83/EL84 me conseillez vous pour un beau clean avec un max de headroom (façon Hiwatt).
merci pour votre aide précieuse.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 25 Sep 2012, 08:43
stratolobster a écrit :
Salut à tous. J'ai un Cub 12 R que j'utilise avec mon pedalboard pour des sons à la Gilmour. Donc l'ampli est en clean et reçois tous les effets en façade (pas essayé la boucle d'effet pour le moment).
Je compte bientôt changer les lampes. Quelle combinaisons ECC83/EL84 me conseillez vous pour un beau clean avec un max de headroom (façon Hiwatt).
merci pour votre aide précieuse.

Pour les ECC83 (=12AX7), je conseil soit des JJ ECC83S, soit des EHX WA ou WB. Pour les lampes de puissances (les EL84 donc) normalement tu ne peux pas les changer comme çà, il faut rerégler le "bias", à moins que l'ampli ne le fasse automatiquement, mais j'ai un doute sur ce modèle.
Ampeg GVT user
stratolobster
cky95 a écrit :
Pour les lampes de puissances (les EL84 donc) normalement tu ne peux pas les changer comme çà, il faut rerégler le "bias", à moins que l'ampli ne le fasse automatiquement, mais j'ai un doute sur ce modèle.

Quelqu'un a une idée sur le sujet?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 25 Sep 2012, 10:46
stratolobster a écrit :
cky95 a écrit :
Pour les lampes de puissances (les EL84 donc) normalement tu ne peux pas les changer comme çà, il faut rerégler le "bias", à moins que l'ampli ne le fasse automatiquement, mais j'ai un doute sur ce modèle.

Quelqu'un a une idée sur le sujet?

A retraduire en français, ceci importé d'un forum Laney
http://www.laney-posse.co.uk/t(...)=3504

Hi guys - just heard back from Laney and I think we pretty much all got there between us & the various posts are essentially right - but to clarify the whole picture straight from Laney:

(i) Changing 'Like for like' EL84's (ie putting back in the stock Rubys) - no rebiasing needed

(ii) If other than stock tubes then a matched set is needed when rebiasing is not essential. However, for best performance Laney recommends a re-bias (-12.5vdc at the junction R37 & R38. The bias preset should be on the main pcb.

Changing the bias won't invalidate the warranty but Laney recommends that this adjustment be carried out by a service technician.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 29 Sep 2012, 14:06
Bonjour,
je suis un gratteux de canapé… débutant avec 6 cordes, qui plus est (jai trop longtemps cru que 4 ça suffisait)…
Je joues un peu avec un pote de temps en temps (lui il joue un Superchamp XD), je viens d'acheter un cub10… je suis ravi, de ce qui en sort (je joue une Tele Squier CV50's)… C'est conforme à ce qu'on lit sur les forums, et entend sur les quelques tests sur Youtube.
Je suis étonné du rapport qualité/prix. J'avais peur que ça soit un peu "boxy" mais non, finalement, ça sonne vraiment terrible.

Comme beaucoup ici, je trouve le clean juste parfait pour moi, mais avec le simple du bridge de ma Tele, la plage de crunch est assez courte (le gain après 6/7h), je voudrais que ça "grrrrrrunt" un peu plus…

Après avoir un peu lu sur le net, je me demande si un boost genre LPB1 de EHX ça suffirait à mon bonheur ou s'il faut que je passe à une OD genre T-Rex tonebug overdrive, big muff (trop fuzz peut-etre ?), MXR GT OD ou autre…
En fait je ne voudrais pas trop colorer le son, donc si le boost EHX reste transparent et me permet de me rapprocher d'une satu/OD, je prèfère à une OD qui va sans doute denaturer le son.

(Mes gouts vont de Jon Spencer Blues Explosion, Gary Clarck Jr, Black Keys, ZZ top (Tres Hombres), AC-DC à Roy Buchanan, Tom Waits etc…)
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 30 Sep 2012, 20:40
Ce que tu doit chercher : une overdrive transparente : donc pas typé tubescreamer !
Tu peux utilisé un clean boost, mais attention pour faire crunché il faudra pousser fort en volume, donc pe etre plutot visé une overdrive.
La EHX LPB1 n'est pas la plus réputé.
Si tu aimes les Black Keys, pourquoi pas une OD/boost de chez Earthquaker Devices (marques utilisé par les BK) ?
Ampeg GVT user
yun_clive
Hum,
Effectivement, le lpb-1 sonne un peu "brut" et te rajoutera aussi du volume, même si c'est envisageable.
Une overdrive ou une disto, pourquoi pas...
En cher, les xotic sont réputées (y a un modèle qui est plutôt transparent, mais je confonds toujours, entre les ac, les bb, etc).
En moins cher, peut-être un truc du genre coolcat drive de danelectro ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
krstf
  • krstf
  • Publié par
    krstf
    le 01 Oct 2012, 18:52
Merci pour ces conseils.
Donc je vais sans doute oublier les Boosts.

J'ai regardé un peu chez Earthquake Device, c'est un peu au dessus de mes prétentions budgétaires actuelles, mais si c'est vraiment nécessaire je peux patienter quelques semaines avant de re-piocher dans la caisse spécial GAS.
Mais dans cette marque il y a plusieurs modèles, la "White Light", la "Chrysalis" (autour de 145 Euros fdpout) et la "Speaker Cranker " presque 40 euros de moins, à votre avis laquelle serait la plus apte à prendre sa place entre la Tele et le Cub10 ?

Xotic, c'est le prix d'une Holy Grail, plus une overdrive, effectivement un peu cher pour un p'tit joueur comme moi.
(oui il me faut aussi une reverb… ) hé hé !

La Danelectro est beaucoup plus abordable… c'est quoi le 'blème avec cette dernière ? (Boitier fragile ? Durée de vie d'une allumette ? Alim spécifique introuvable ?) Parce que 100 Euros de différence minimum ça laisse songeur… C'est con je sais mais je me dis que vue la différence de prix il doit y a voir un endroit ou le bat blesse…
Evidemment s'il n'y a pas de loup, il va de soi que cette petit bête aura ma préférence.

Sinon en fouillant autour des marques que vous m'avez cité j'ai vu ça aussi : Yerasov 3000volts, toujours en songeant que l'idée c'est de coupler le truc avec mon cub10, vous en pensez quoi ?
philling
yun_clive a écrit :
En cher, les xotic sont réputées (y a un modèle qui est plutôt transparent, mais je confonds toujours, entre les ac, les bb, etc).

Dans la série des AC, BB, RC , c'est ce dernier qui est réputé transparent.

http://www.xotic.us/effects/rc_booster/
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
krstf
  • krstf
  • Publié par
    krstf
    le 08 Oct 2012, 00:31
Merci pour la précision…
demo vidéo interessante sur le site (en bas de page)…
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 08 Oct 2012, 12:42
krstf a écrit :
Merci pour ces conseils.
Donc je vais sans doute oublier les Boosts.

J'ai regardé un peu chez Earthquake Device, c'est un peu au dessus de mes prétentions budgétaires actuelles, mais si c'est vraiment nécessaire je peux patienter quelques semaines avant de re-piocher dans la caisse spécial GAS.
Mais dans cette marque il y a plusieurs modèles, la "White Light", la "Chrysalis" (autour de 145 Euros fdpout) et la "Speaker Cranker " presque 40 euros de moins, à votre avis laquelle serait la plus apte à prendre sa place entre la Tele et le Cub10 ?

Xotic, c'est le prix d'une Holy Grail, plus une overdrive, effectivement un peu cher pour un p'tit joueur comme moi.
(oui il me faut aussi une reverb… ) hé hé !

La Danelectro est beaucoup plus abordable… c'est quoi le 'blème avec cette dernière ? (Boitier fragile ? Durée de vie d'une allumette ? Alim spécifique introuvable ?) Parce que 100 Euros de différence minimum ça laisse songeur… C'est con je sais mais je me dis que vue la différence de prix il doit y a voir un endroit ou le bat blesse…
Evidemment s'il n'y a pas de loup, il va de soi que cette petit bête aura ma préférence.

Sinon en fouillant autour des marques que vous m'avez cité j'ai vu ça aussi : Yerasov 3000volts, toujours en songeant que l'idée c'est de coupler le truc avec mon cub10, vous en pensez quoi ?

Chez Earthquaker, la Speaker Crancker fera parfaitement l'affaire avec son unique bouton et son prix assez modéré !
Sinon dans le genre pédale à bouton unique qui salie le son parfaitement, ya la Lovepedal Amp 50 dont je suis fan (135€ je crois).
Ampeg GVT user
FfOnk
  • FfOnk
  • Publié par
    FfOnk
    le 12 Nov 2012, 19:22
Bonsoir,

désolé mais je n'ai pas eu le courage de lire les 100 pages, du coup si cela a déjà été demandé, je m'en excuse par avance.

J'ai acheté le bundle proposé par notre ami Allemand (Cub Head + Cab + Footswitch ) pour pouvoir jouer à la maison sans trop casser les bonbons de ma femme. Premières impressions très bonnes! Vraiment, fou ce qu'ils nous font aujourd'hui pour pas trop chère, si j'avais eu cela plus jeune ca m'aurait vraiment éviter pas mal de soucis...

Blague à part, le HP est déjà repartit au SAV car un des deux HP grésillait. Maintenant c'est la tête qui est capricieuse... Au bout de quelques dizaines de minutes d'utilisations, le témoin d'allumage diminue jusqu'à ce que l'ampli ne sort plus de son (on dirait que l'ampli est éteint)...

Des cas similaires par chez vous?

Autre chose, le potard du volume mis après "5" l'ampli produit un léger bourdonnement. Normal? Chez vous en est-il de même?

Merci bien
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 13 Nov 2012, 09:16
FfOnk a écrit :
Bonsoir,

désolé mais je n'ai pas eu le courage de lire les 100 pages, du coup si cela a déjà été demandé, je m'en excuse par avance.

J'ai acheté le bundle proposé par notre ami Allemand (Cub Head + Cab + Footswitch ) pour pouvoir jouer à la maison sans trop casser les bonbons de ma femme. Premières impressions très bonnes! Vraiment, fou ce qu'ils nous font aujourd'hui pour pas trop chère, si j'avais eu cela plus jeune ca m'aurait vraiment éviter pas mal de soucis...

Blague à part, le HP est déjà repartit au SAV car un des deux HP grésillait. Maintenant c'est la tête qui est capricieuse... Au bout de quelques dizaines de minutes d'utilisations, le témoin d'allumage diminue jusqu'à ce que l'ampli ne sort plus de son (on dirait que l'ampli est éteint)...

Des cas similaires par chez vous?

Autre chose, le potard du volume mis après "5" l'ampli produit un léger bourdonnement. Normal? Chez vous en est-il de même?

Merci bien

Pour ce qui est de la LED de fonctionnement, cest normal : elle ne fonctionne plus sur quasiement un ampli sur 2, en revanche, normalement tu garde ton son, cela n'influe pas sur le son...
Ampeg GVT user
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 13 Nov 2012, 09:18
Petite expérience perso sur le Cub 8 : quand on dit qu'un ampli prend très bien les pédales, et ba en faite sa dépend pas que de l'ampli mais aussi du HP !
Je m'explique : mon laney Cub 8 mange littéralement les pédales, il les embélie toutes, c'est génial, mais ce WE, je l'ai branché dans un HP 12' Greenback et ba la tout d'un coup il prenait bcp moins bien les pédales, elles ne sonnaient plus terribles, comme quoi le HP aussi joue pour bcp !
Ampeg GVT user
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il me semble avoir lu que les cub avaient un petit soucis au niveau chaleur : il y aurait un composant de sécurité qui coupe le tout quand c'est trop chaud. Problème, ce composant ferait un peu trop de zèle...
You can kiss my axe !
krstf
  • krstf
  • Publié par
    krstf
    le 13 Nov 2012, 10:12
Sur mon Cub10, la led a trembloté le premier jour, je l'ai simplement resserré dans son pas de vis… Et tout est nickel… Aucun problème à noter ensuite, pas de bourdonnement, au contraire je dirais… Et le son qui en sort est ce que j'attendais…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...