Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Miul
  • Miul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Miul
    le 07 Sep 2012, 16:44
J'ai vu qu'il était conseillé de surelver son ampli pour profiter au maximum du son et limiter un peu les basses. L'incliner pourrait également résoudre ce "problème" de basses? Avec un système de ce genre ça pourrait le faire? --> http://www.thomann.de/fr/stand(...)d.htm
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
yun_clive
Miul a écrit :
J'ai vu qu'il était conseillé de surelver son ampli pour profiter au maximum du son et limiter un peu les basses. L'incliner pourrait également résoudre ce "problème" de basses? Avec un système de ce genre ça pourrait le faire? --> http://www.thomann.de/fr/stand(...)d.htm

Hum oui on gagne en pas mal de trucs. Mais bon, de là à payer 25 euros pour ça ? Avec le Cub12 (je sais pas si y a ça sur le 10), t'as déjà un mini truc en dessous pour l'incliner un peu, et une fois incliné et sur une chaise t'es déjà pas mal. Après, suivant le contexte, tu peux toujours incliner ton ampli contre quelque chose, et au pire prendre un tapis anti-dérapant ou un truc comme ça au dessous. Sinon y en a qui ont bricolé des systèmes de barrières en plexi, posées devant l'ampli, mais surtout utilisées pour limiter les dégâts sur des amps à très forte puissance (genre un marshall 100 watts pur lampes repris par une forêt de 4*12).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 08 Sep 2012, 01:06
C'était surtout sur le principe en fait Je me demandais si le fait d'incliner l'ampli apportait les mêmes bénéfices que de le surélever? Après le stand que j'ai mis c'était juste un exemple pour illustrer, je pense que je peux me bricoler ça le cas échéant
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
yun_clive
Yes oui ça a une incidence sur le son.

Après ça dépend fortement du "contexte" spatial et sonore autour de toi.
Par exemple, si t'es sur scène et repiqué, tu peux incliner l'ampli à tes pieds et le mettre sous ton nez. Gros son et sensations garanties.
Si t'es en live non repiqué, dans ton dos et en hauteur, voire en hauteur légèrement surélevé, ça peut être pas mal.
S'il s'agit de jouer chez toi, ou dans un tit bar, alors l'incliner un peu beaucoup pour avoir un meilleur rendu sonore, ça peut être pas mal aussi.
Par contre, je sais pas si le mettre à la fois en hauteur et bien incliné ne créerait pas un effet de "perte" du son.

Et ça dépend aussi fortement des amplis, et surtout des configs hp. Certains ont une bonne diffusion sonore, d'autres sont carrément directifs. Et notamment le cub 12R...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 08 Sep 2012, 12:39
Merci

Pour le coup c'est juste pour jour à la maison, donc je vais me contenter de bricoler un système pour l'incliner je pense

Enfin faut d'abord que je le commande!

-Oscar Wilde
Salut à tous

J'ai reçu hier mon petit Cub 12R ...
Je me suis empressé de rentrer du taf pour l'essayer, mais aucun son ne sort
La première lampes du preamp et grillée

Est-ce arrivé à d'autres ?
Que valent les amples de série ?
T'sais pas c'que j'ai dans ma tête !
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 13 Sep 2012, 08:40
Les lampes de serie sont nazes, des banales chinoises, si c'est juste une lampe de preamp grillé, remplace par une sovtek 12AX7, sa te coutera à peine 10€ et sa te sera tjs utile (puis quitte à en changer une, change les deux, moi sur un ampli entré de gamme je change directe les lampes)
Ampeg GVT user
Ok, merci de la réponse

Par contre, j'en ai 3 ... j'ai 3 ECC83.
JE vais du coup effectivement remplacer les 3 ...

Question justement remplacement, tu par des Sovtek 12AX7 ... d'autres avis ?
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 13 Sep 2012, 11:17
Oxygum a écrit :
Ok, merci de la réponse

Par contre, j'en ai 3 ... j'ai 3 ECC83.
JE vais du coup effectivement remplacer les 3 ...

Question justement remplacement, tu par des Sovtek 12AX7 ... d'autres avis ?

3, autant pour moi (rapel : 12AX7 = ECC83, c'est pareil)
Moi perso en 12AX7, je prend soit du Sovtek 12AX7 WB (pour crunché plus vite) ou WA (LE standard qui cunch un peu moins vite), sinon les JJ ECC83S sont exelente également, le seul truc c'est de ne pas en prendre 3 identiques, pour les lampes de préamp mieux vaut varié, tu peux en prendre une de chaque par exemple en gardant en tête que c'est généralement la 1ere (ou les 2 première) qui ont le plus d'influence sur le son.
Ampeg GVT user
Merci
Un pote a du rab de 12AX7 chinoises ... je vais voir ça demain soir avec lui

Autre question : quelqu'un a remplacé le speaker ? JE compte lui monter une copie WGS du Greenback ...
Des infos et/ou retour particuliers sur le son et la manip ? ... ou RAS ?
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 21 Sep 2012, 12:21
Je viens de le recevoir!

J'ai juste joué 10 minute mais je suis conquis! Rien à voir avec mon ancien Vox ad30 et je vous parle même pas de l'épiphone studio10s qui me servait d'ampli! Le clean est juste à tomber! On sent vraiment bien les basses (peut-être trop à l'usage, j'essaierai de le surelver ) Le crunch est pas exceptionnel mais reste très sympa à mon gout!

Sinon, pour ma part, j'ai rien à redire au niveau des finitions! Rien ne dépasse c'est nikel. Y a juste cette histoire de grille arrière qui vibre à certaine fréquence mais ça s'arrange sans soucis Il est très silencieux, il y a juste le potard de tone qui produit un très léger souffle quand je le monte un peu mais sinon rien à redire

C'est mon premier ampli à lampe donc mon avis est assez limité mais c'est vraiment le son que je recherchais! Je me réjouis de le tester avec mon Digitech RP500 pour le faire crier un peu!

J'essaierai de poster un avis un peu plus détaillé une fois que le l'aurai testé plus tranquillement

Merci à tous pour vos précieux conseils!

-Oscar Wilde
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 21 Sep 2012, 14:44
Tu as pris lequel, le cub 10 ou 12 ?
Si c'est ton premier lampe c'est normal que tu sois conquis la différence avec un transo de débutant est assez flagrante, tu va découvrir la dynamique et la chaleur des lampes ;-)
Reste plus qu'a t'acheter des pédale analogique ;-)
Ampeg GVT user
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 21 Sep 2012, 17:00
Le cub 10

J'ai aussi quelques pédales mais pour l'instant je reste sur la configuration RP500 pour profiter de jouer au casque et pour pas avoir trop de bordel qui traine C'est sur que à termes les pédales individuels donneraient sûrement un meilleur son mais je suis super satisfait du RP500 du coup on verra pus tard (sans parler du prix )

-Oscar Wilde
yun_clive
Miul a écrit :

Sinon, pour ma part, j'ai rien à redire au niveau des finitions! Rien ne dépasse c'est nikel. Y a juste cette histoire de grille arrière qui vibre à certaine fréquence mais ça s'arrange sans soucis Il est très silencieux, il y a juste le potard de tone qui produit un très léger souffle quand je le monte un peu mais sinon rien à redire
:

Pour la grille qui tremble, il me semble qu'un autre utilisateur avait ce soucis. De mémoire il avait récupéré des trucs genre joints plats en caoutchoucs, casés entre la grille et les vis, et ça avait résolu le problème. Je crois que c'est le Doc (qui a un cub10 aussi) mais pas sûr.

Miul a écrit :

J'ai aussi quelques pédales mais pour l'instant je reste sur la configuration RP500 pour profiter de jouer au casque et pour pas avoir trop de bordel qui traine )

Le mieux est parfois l'ennemi du bien... si ta config te satisfait, alors roule !

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 23 Sep 2012, 23:16
Miul a écrit :
Le cub 10

J'ai aussi quelques pédales mais pour l'instant je reste sur la configuration RP500 pour profiter de jouer au casque et pour pas avoir trop de bordel qui traine C'est sur que à termes les pédales individuels donneraient sûrement un meilleur son mais je suis super satisfait du RP500 du coup on verra pus tard (sans parler du prix )

Si ta config te satisfait c'est sur que c'est suffisant, m'enfin le plaisir d'une bonne grosse fuzz des familles (big muff, fuzz face, ou autre) poussé à fond dans le cub 10, avec les 6v6 qui chauffe, ça, ça n'a pas de prix (pour le reste il y a eurocard )
Ampeg GVT user
stratolobster
Salut à tous. J'ai un Cub 12 R que j'utilise avec mon pedalboard pour des sons à la Gilmour. Donc l'ampli est en clean et reçois tous les effets en façade (pas essayé la boucle d'effet pour le moment).
Je compte bientôt changer les lampes. Quelle combinaisons ECC83/EL84 me conseillez vous pour un beau clean avec un max de headroom (façon Hiwatt).
merci pour votre aide précieuse.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...