Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Jabbles a écrit :
Heu j'espère que tu as compris que je déconnais bien entendu? Parce que j'ai pas trop saisi le rapport avec le reglage des medium?

Evidemment que j'utilise la section d'équalisation de l'ampli!

Puisqu'il fait être precis apparemment: chez moi (appart pas super insonorisé), en mode moins d'1 Watt, je me bricole 3 étage de gain de fortune:
-un beau clean, gain à 3, 4, en baissant un peu le volume guitare si besoin.
-un crunch poussé, en ajoutant sur le précédent la partie overdrive d'une pedale jekyll and hyde reglé en boost (gain mini, volume à fond, tone neutre), le grain de l'ampli est preservé et c'est comme si on poussait le gain de l'ampli aux 3/4
-la partie grosse disto de la jekyll and hyde, qui permet d'aller taquiner du metal 80's au Metallica

En condition de groupe je n'ai pas eu souvent l'occasion d'utiliser cet ampli, et à chaque fois juste avec un pote batteur qui cogne dur, et toujours dans un registre ACDC, Led Zep... autant dire que je n'ai pas vraiment eu l'utilité d'un clean cristallin.
Par contre pour le reste, à part le soucis de diffusion du son déjà evoqué j'ai pas été déçu du volume sonore pour deux sous!

Vi je déconnais. Le délire sur le réglage médium, c'est que les mecs qui ont tendance à jouer des trucs de bûcheron ont aussi tendance à couper les médiums (bass et aigus à fond) pour avoir un son bien tranchant. Mais à prendre au second... bon troisième... bon quinzième degré !

Sinon non je n'ai pas testé le cub 10. J'ai trouvé un cub 12 en magasin, testé, et approuvé. De ce que j'ai lu et vu ici le cub 10 a un son plus typé fender, je crains pas du tout (au mieux, j'aimerais avoir deux amplis, un typé ricain et un typé british), mais j'ai bien aimé la couleur du 12, et j'entretenais l'espoir qu'il soie à la fois utilisable à la maison (ce qui est largement le cas) et en groupe (euh ce qui est le cas si tu cherches pas un clean cristallin).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 12 Août 2012, 00:08
En tout cas pour le prix, le cub 12R à l'air d'une vrai aubaine !
Ampeg GVT user
philling
cky95 a écrit :
En tout cas pour le prix, le cub 12R à l'air d'une vraie aubaine !

C'est vrai.
Maintenant, avec très peu de headroom, çà l'fait à la maison (gain bridé en dessous de 3 pour avoir un clean), mais sans doute moins pour jouer en groupe.
Pour du "pur" clean, je viens d'acquérir un Bugera V22 et sur le canal 1, c'est impossible de le faire cruncher (même avec un changement de lampes de pré-amp).
A se demander d'ailleurs, si les lampes influent sur ce canal 1 ?
N'en reste pas moins, qu'en dehors du crunch "trop rapide", j'ai apprécié cet ampli.
Et il mange bien les pédales en "front". Jamais, essayé la boucle.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Miul
  • Miul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Miul
    le 03 Sep 2012, 19:41
Bonjour!

J'ai envoyé un mp à Doc Loco pour quelques questions étant donné qu'il possède la configuration qui m'intéresse (ou a posséder je ne sais pas^^') mais je me dis que plus y a d'avis... ben plus y a d'avis

J'ai revendu mon premier ampli (vox ad30vt) à cause d'un déménagement et d'un manque de place. J'ai depuis acheté un digitech rp500 pour jouer au casque (en lisant les nombreux avis concernant la bête, dont ceux du doc justement) et je suis vraiment satisfait du son que j'obtiens. Je commence à apprivoiser la machine et c'est de mieux en mieux! Cependant je me rends compte que la présence d'un vrai ampli me manque trop! J'ai ressorti mon epiphone studio 10s (qui faisait partie de mon premier pack avec une epiphone sg special) mais comme vous vous en doutez c’est pas vraiment ça… Je joue actuellement sur une Gibson BFG achetée d’occaz, qui si elle ne plait pas à tout le monde, me comble totalement

J’avais un temps envisager de prendre un vox ac15, un blues junior ou encore un blackheart 15W mais sans jamais allé jusqu’à l’étape de l’essai. Je me rends compte que ce n’est pas vraiment ce dont j’ai besoin aujourd’hui (et le budget s’est également réduit, pas plus de 200 euros). Il me faut quelque chose de pas trop gros/pas trop lourd et qui soit bien exploitable en appartement. Cela dis si on peut aussi imaginer une utilisation en groupe (genre bar ou autre petit concert) je ne suis pas contre !

Je ne suis pas trop typé métal. Je joue plutôt du rock un peu british, du reggae, du blues et des trucs un peu plus « gras » (red hot, Clapton, Stones, Hendrix etc.) Le son clean est à priori un élément très important pour moi ! Je l’aime bien rond et moelleux

J’ai passé le week-end à lire tout ce que je pouvais trouver et j’ai ressorti 3 amplis.

Le Blackstar HT1R, mais j’ai cru lire que le clean était pas forcément son point fort.

Le Vox AC4TV, même chose que le Blackstar, le clean parait être un peu trop typé…

Enfin le Laney Cub10. Il semble avoir un clean à tomber et un headroom permettant de garder un bon clean assez longtemps. Un autre point important est qu’il semble bien encaisser les pédales et donc mon digitech RP500. C’est à priori celui à qui va ma préférence pour l’instant !

Je souhaite bien-sûr les essayer pour me forger mon propre avis mais pensez-vous que ma présélection est sensée ? Ou existe-t-il des amplis que je n’ai pas découvert qui pourrait satisfaire mes attentes ?

Merci d'avance et bonne soirée
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 03 Sep 2012, 22:27
salut,
je n'ai jamais joué les autres amplis que tu cites, mais je te confirme que le Cub 10 est de mon point de vue un excellent ampli étant donné son prix, du son qu'il délivre et de ce que tu cherches.
Quelques vidéos faites avec mon Cub 10 (stratocaster & Gibson ES345) pour te donner une idée du son.

Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 04 Sep 2012, 14:55
Merci pour les vidéos! Je trouve le clean à tomber C'est juste l'ampli ou tu as rajouté certains effets?

En lisant ce topic j'ai lu que pas mal d'acheteur avaient eu quelques problèmes de fiabilité à la réception... Je peux le trouver ne magasin mais un peu plus cher (pas énorme mais quand même). Pour un ampli lampe j'ai meilleur temps de le prendre en magasin pour le service après vente ou je prends pas trop de risque en le commandant sur le net (j'ai vraiment pas envie de devoir le renvoyer ^^')?
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 04 Sep 2012, 19:13
Perso, je n'ai pas eu de "vrai problème" de fiabilité au niveau du fonctionnement, c'est plus sur des petits détails comme la LED de fonctionnement qui ne marche plus chez la moitié des utilisateurs, ou éventuellement quelque trace sur l'ampli, mais rien de bien différent entre ton magasin ou sur le net, après si tu veux vraiment pouvoir le rendre facilement ou faire fonctionné le SAV (perso pour une LED je pense que c'est une perte de temps), c'est sur que c'est mieux d'acheter dans un mag près de chez toi.
Ampeg GVT user
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 04 Sep 2012, 20:00
c'est le son clair "brut" mais avec une reverb de chez electro harmonix en plus. Sachant que le vrai son clair est plutot meilleur que sur la video (l'enregistrement direct sur pedale boss RC3 degrade un peu le grain).
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 05 Sep 2012, 12:56
Je vais voir si je peux les essayer mais je dois dire que je penche déjà très fortement sur le Laney!

Je vais jeter un coup d’œil au SAV de Thomann, voir s'il faut payer les frais de port en cas de retour si le matériel est défectueux

Sinon j'ai encore aperçu le Bugera V5, ça tient le route cette bête là?

J'ai plus qu'à vendre quelques trucs et un nouvel ampli sera mien!

-Oscar Wilde
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 05 Sep 2012, 19:15
Non le Bugera V5, c'est moins fiable, et sa sonne moins bien à mon gout.
Ampeg GVT user
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 06 Sep 2012, 12:06
Merci c'est bien ce qu'il me semblait!

Sinon j'ai encore une petite question! Si on compare le 10 au 12r ça donne quoi? Si j'ai le budget ça vaut la peine que je prenne le 12r ou les lampes du 10 lui donnent quand même un meilleur clean?

Merci encore pour vos réponses!

-Oscar Wilde
yun_clive
Miul a écrit :
Merci c'est bien ce qu'il me semblait!

Sinon j'ai encore une petite question! Si on compare le 10 au 12r ça donne quoi? Si j'ai le budget ça vaut la peine que je prenne le 12r ou les lampes du 10 lui donnent quand même un meilleur clean?

Salut, les deux n'ont rien à voir.
Le 10 a des 6truc6, plus dans l'esprit fender.
Le 12 a des machin83 ou 86 je sais plus, qui lui donnent un son plus typé british.
Si je dis pas de bêtises, le 10 a un hp de 10". Le 12 a un 12 pouces, ce qui a aussi une incidence sur le son.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 06 Sep 2012, 19:43
Je vais essayer de les trouver en magasin mais à priori je vais partir sur le Cub10 qui semble plus correspondre à ce que j'attends! C'était la puissance qui me faisait un peu hésiter mais de ce que j'ai pu lire j'aurai de la peine à avoir un clean à volume de groupe même avec le 12r donc si un jour j'ai besoin de plus de volume, je prendrai autre chose! Et je tiens pas spécialement à la reverb sachant que j'ai un Digitech RP500 qui pour l'instant me comble totalement au niveau des effets!

-Oscar Wilde
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 07 Sep 2012, 10:44
LOL
oui cub 10 : 6v6 donc typé fender
Cub 12 : EL84, donc typé british
Pour du beau clean mieux vaut le cub 10, pour un gros crunch rock, mieux vaut le cub 12.
Ampeg GVT user
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Gros crunch rock... faut pas non plus exagérer ! Le Cub12 a un crunch sympa mais assez light et old school. Et comme souvent le grain devient fuzzy si on monte trop le gain. Il vaut mieux avoir en plus une pédale de boost/OD pour du "gros crunch rock".
You can kiss my axe !
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 07 Sep 2012, 16:44
J'ai vu qu'il était conseillé de surelver son ampli pour profiter au maximum du son et limiter un peu les basses. L'incliner pourrait également résoudre ce "problème" de basses? Avec un système de ce genre ça pourrait le faire? --> http://www.thomann.de/fr/stand(...)d.htm

-Oscar Wilde

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...