yun_clive a écrit :
Jabbles a écrit :
En clean? C'est quoi ça du clean??
Euh le clean, rien qui ne t'intéresse. Comme le fait d'utiliser le réglage médium de ton ampli je suppose !
Heu j'espère que tu as compris que je déconnais bien entendu? Parce que j'ai pas trop saisi le rapport avec le reglage des medium?
Evidemment que j'utilise la section d'équalisation de l'ampli!
Puisqu'il fait être precis apparemment: chez moi (appart pas super insonorisé), en mode moins d'1 Watt, je me bricole 3 étage de gain de fortune:
-un beau clean, gain à 3, 4, en baissant un peu le volume guitare si besoin.
-un crunch poussé, en ajoutant sur le précédent la partie overdrive d'une pedale jekyll and hyde reglé en boost (gain mini, volume à fond, tone neutre), le grain de l'ampli est preservé et c'est comme si on poussait le gain de l'ampli aux 3/4
-la partie grosse disto de la jekyll and hyde, qui permet d'aller taquiner du metal 80's au Metallica
En condition de groupe je n'ai pas eu souvent l'occasion d'utiliser cet ampli, et à chaque fois juste avec un pote batteur qui cogne dur, et toujours dans un registre ACDC, Led Zep... autant dire que je n'ai pas vraiment eu l'utilité d'un clean cristallin.
Par contre pour le reste, à part le soucis de diffusion du son déjà evoqué j'ai pas été déçu du volume sonore pour deux sous!