Jabbles a écrit :
Attention je suis bien conscient que c'est pas l'ampli idéal pour jouer en groupe, c'est juste qu'il représentait un bon compromis pour un usage maison/répète (sur le papier du moins) et que j'avais vraiment pas les moyens de prendre 2 amplis (même si avec du recul la Jet City 20H avec son master efficace m'aurait peut-être mieux convenue).
De toute façon j'aime bien son grain, et même en le revendant pas trop mal ça va être dur de financer autre chose de correct...
Bonjour,
Une réponse sur l’usage en répète d’autant plus docte que je suis complètement incompétent en la matière je ne joue que chez moi tout seul…
Ceci étant vu comme le CUB10 va bien à la maison (franchement c’est l’ampli d’appart idéal côté rapport prestations/tarif) je l’imagine assez mal dans une ambiance de groupe (peut-être me trompes-je).
En plus (relire la première phrase avant de me jeter des cailloux en cas de désaccord) l’utiliser avec des gros cabs me semble un peu pervers parce que précisément l’intérêt du CUB10 est d’avoir un petit HP qui n'a pas un rendement génial (c'est un Celestion G10e-30 à 94 db, lorsque je le compare à mon Champ 12 d’une puissance peu ou prou identique, équipé d’un 12 pouces fatigué c’est le jour et la nuit côté puissance).
Par ailleurs si la finition est très bonne, c’est quand même du chinois d’entrée de gamme et j’ai un vieux doute sur sa capacité à supporter une vie agitée.
Côté revente enfin c’est une cata.
Le CUB10 est une bénédiction pour les acheteurs (j’ai payé le mien d’occase 80 euros… l’argus chez audiofanzine, donc la moyenne des reventes est à 130…) mais pas pour les vendeurs… revendre un CUB10 ne permettra pas de financer quoi que ce soit.
M’est avis qu’il vaut mieux le garder dans un coin, il aura de toutes façons une utilisation un jour ou l’autre parce que c’est vraiment un petit bidule très bien
Luc