Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Ben y'a pas de manuel.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
J'en ai eu un avec la Head et un avec le Cab.
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Houblon a écrit :
Ben y'a pas de manuel.

http://www.laneymusic.ro/manua(...)l.pdf

Cool, merci Doc!
Du coup ils expliquent comment changer les tubes (enlever les vieux, remettre les neufs....etc) mais est-ce que implicitement cela veut dire qu'il n'y a pas besoin de réglage de bias?
Outmax
  • Outmax
Petite question sur le cub12, le fait de brancher un baffle derrière désactive le HP ?
You can kiss my axe !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Mai 2011, 05:15
Aller hop, un petit déterrage de topic pour la route.

A chaud, j'ai bien envie d'upgrader un peu.

Primo, le HP. J'ai bien envie d'écouter le Doc et de changer pour un Vintage 10. Il rentre dedans ? C'est pas trop compliqué à changer ?

Et cela dit en passant, si certain ont essayé autre chose...je suis preneur !
deux pieds
Bonjour à tous
J'utilise cet ampli (cub 10)depuis plus d'un an.
J'ai remplacé le hp par un G10 greenback...avec une TS10 Ibanez, un tremolo Martin...vraiment bien (je trouve). Le placement de l'ampli est délicat, le son change beaucoup selon l'orientation du hp (on incline ou pas l'ampli) ou s'il est plus ou moins proche d'un mur à l'arrière. Faut pousser quand même le son pour en tirer le meilleur, trop fort en appart.
Du coup je m'interesse au lil night train, peut-être un beau couple avec ce même HP (c'est HS)
Le G10 greenback apporte un grain vintage un peu crado avec le gain à fond, bien bluesy selon les réglage de la TS., très très planant avec un digital delay boss sur le micro manche de la tele CV.
Bon HP si on cherche cette couleur sonore. Il est long à roder mais après...
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Mai 2011, 16:26
Ok merci.

Des retours sur le Jensen C10Q ? Il me semblais que quelqu'un avait tester mais je ne me rappelle plus qui et ce qu'il en avait dit.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 31 Mai 2011, 14:18
Petit up

En passant, je voulais savoir si le CUB10 était Catalinbread DLS - proof ?

Sur le papier, j'aurais dit oui (vu qu'elle est conçu plutôt pour les amplis typé fender), mais je préfère confirmation
-Rhum-
  • -Rhum-
En tout cas sur le 15 (Cub Head) ça passe bien.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Juin 2011, 17:02
Ouep, il me semble que j'avais lu ton commentaire

Cela dit, je repose la question pour le Cub 10, car il utilise une paire de 6V6GT, alors que le Cub12 utilise une paire de EL84. Ce ne sont pas tout à fait les même amplis.
coucou !

ça fait maintant 1 an que je tourne sur scene avec le CUB10 et toujours aussi content :-) toutefois je commence a avoir une ptite ronflette que j'avais pendant le temps de chauffe mais maintenant elle est permanente d'ou mon inquietude ! dois je changer des lampes ? il n'a qu'un an ! et lesquelles sachant que je l'utilise en son clair donc volume à 7/8 et gain vers 3 sur scene ...

je prescise que je respecte toujours le temps de chauffe env10min et je ne deplace l'ampli qu'une fois froid ! la duree de vie des lampes ?
je l'ai utilisé environ une centaine d'heure depuis que je l'ai ...

aplus
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Juin 2011, 14:48
Pour change les lampes, si j'en crois ce topic

https://www.guitariste.com/for(...).html

Des EHX ou des JJ...elles sont apparemment pas mal différentes, mais je peux seulement te donner des pistes, je ne m'y connais pas trop en lampe.
-Rhum-
  • -Rhum-
gromitdog a écrit :
je prescise que je respecte toujours le temps de chauffe env10min

Inutile, la grande majorité des lampes (pour ne pas dire toutes) ont un temps de chauffe qui est de moins de 2min. 2min suffisent donc amplement.
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 20 Juil 2011, 09:38
Hello,

Petite question, je souhaiterai bien m'acheter le Cub 10, je cherche depuis longtemps un ampli de faible puissance en 6V6 donc il est parfait sur le papier !

Donc la question : peut on avoir un son clean a (relativement) fort volume ? et inversement peut on cruncher à volume raisonnable ?

Merci !
Ampeg GVT user
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 20 Juil 2011, 12:06
Hello les Laney users

Une petite question, j'ai envie de m'acheter ma première tête lampe pour jouer à la maison, qui puisse également servir un jour pour jouer avec les amis.

Mon petit cahier des charges :
- exploitable à la maison.
- pas besoin de plusieurs canaux, un bon clair m'irait très bien.
- qu'il accepte très bien les pédales (OD, looper, delay, fuzz,...).
- qu'il possède une boucle est un plus.

Du coup, j'ai l'impression que le Laney Cub-head correspondrait super bien à ce que je cherche.

http://www.laney.co.uk/show_pr(...)-head

Est-ce que vous pensez que ce serait un bon investissement dans mon cas?

Merci pour votre aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...