Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
naturalmystik
SämO a écrit :
Merci mais apparement ils n'en n'ont pas en stock !

Tu peux les contacter pour savoir quand ca rentre, ils sont très sympa et répondent assez rapidement en général Sinon, je crois que le responsable du magasin est sur le forum, y a un topic dans la section effet.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 13 Nov 2009, 19:53
Ok merci Mystic, je vais chercher tout ça !
Et tiens au fait ta strat OW JimmieV est-elle toujours à vendre ?

Bien à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
naturalmystik
SämO a écrit :
Ok merci Mystic, je vais chercher tout ça !
Et tiens au fait ta strat OW JimmieV est-elle toujours à vendre ?

Bien à toi

Vendue normalement, j'attends que le gars vienne la chercher.
naturalmystik
Le ptit nouveau est arrivé

Il est plutôt joli (plus qu'en photo), le grillcloth est vraiment beau, bien fini en dehors des boutons de potard qui font un peu cheap. Ca fait solide et sérieux dans l'ensemble.

Juste eu le temps de joué avec une petite demi-heure, bonne première impression en dehors du HP. J'ai vraiment du mal avec les 10", que ce soit de l'entrée de gamme ou du haut de gamme d'ailleurs, c'est pas la question. Pas un problème pour moi car je l'ai acheté pour l'utiliser comme tête d'ampli.

Je l'ai donc rapidement branché dans un 1x12 avec un Century Vintage et là ce fut vraiment délicieux. De belles basses, pas agressif du tout, beaucoup de coffre. Le tone n'est pas des plus fin mais il est efficaces sans jamais être too much d'un côté comme de l'autre. Il crunch joliment mais pas énormément, donc pour ceux qui veulent taper dans le gros rock qui tache ou pire, faudra des pédales. Pour tout ce qui est old school, garage, etc... ca le fait très bien sans rien. Gain à fond, vol sur 3 ou 4 et tone sur 2 ou 3 avec une Strat micro bridge j'ai trouvé ca très sympa. C'est R'n'R comme il faut et on rattrape facilement un son clair en baissant le vol de la guitare.
naturalmystik
Un ptit sample en clean avec une Strat micro neck + middle.
Enregistré avec un Zoom H2 mais mal placé, faut que je chipote parce que la il y a 10 fois trop de basses... En chipotant avec votre équaliseur ca donne quand même une idée.

http://www.4shared.com/file/15(...).html
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Ton lien marche pô chez moi, ca me met :
"Le lien de fichier que vous avez demandé n'est pas valide. "
ed_wood
moi ça marche, le son clean est vraiment beau (Tu disais qu'il y avait beaucoup trop de basse, certe un peu trop, mais ça passe largement c'est vraiment bien (après c'est peut être mes baffle(qui sont pas non plus extrêmement fournis en basse) et mon equa pc)
Pour cette chanson (Lenny Srv) le son passe vraiment bien. Enfin je suis conquis.
lilly21
?? Ca marche pas non plus chez moi!
Rock or Die !!
naturalmystik
Oui, c'est normal j'ai retiré le fichier... La prise de son n'était pas terrible, j'avais mal réglé et placé le Zoom, ca ne rendait pas vraiment justice à l'ampli et vu que ca avait pas l'air de passionner les foules lol ... Enfin soit, j'en reposterai d'autres d'ici ce WE.
tathias
naturalmystic a écrit :
Citation:
Pour tout ce qui est old school, garage, etc... ca le fait très bien sans rien. Gain à fond, vol sur 3 ou 4 et tone sur 2 ou 3 avec une Strat micro bridge j'ai trouvé ca très sympa. C'est R'n'R comme il faut ...

Dans cette config de crunch le volume est il raisonnable pour une utilistation en appart' ???
D'ailleurs si tu as le temps ce W.E. pour un petit sample en crunch (sans pédales bien sûr !!).

Merci d'avance mystic
naturalmystik
tathias a écrit :
naturalmystic a écrit :
Citation:
Pour tout ce qui est old school, garage, etc... ca le fait très bien sans rien. Gain à fond, vol sur 3 ou 4 et tone sur 2 ou 3 avec une Strat micro bridge j'ai trouvé ca très sympa. C'est R'n'R comme il faut ...

Dans cette config de crunch le volume est il raisonnable pour une utilistation en appart' ???
D'ailleurs si tu as le temps ce W.E. pour un petit sample en crunch (sans pédales bien sûr !!).

Merci d'avance mystic

C'était quand même fort pour de l'appart. Mais j'ai joué 5 minutes comme ca, après j'ai plutôt poussé le volume que le crunch donc je dois t'avouer que c'est un peu flou. Je (re)testerai ça demain et j'te dirai quoi
J'ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer avec, ce n'était qu'une (bonne) première impression donc à prendre avec des pincettes quand même.
naturalmystik
tathias a écrit :
naturalmystic a écrit :
Citation:

Merci d'avance mystic

Vol sur 2 et gain à fond c'est OK pour de l'appart, c'est comparable à une télé qui va un peu fort. Le HP ne bougeant plus des masses le son a moins de corps c'est certain mais ca reste pas mal du tout.
caribou71
yep je viens de commander une Danelectro Cool Cat Transparent overdrive et une Digitech Bad Monkey.

Je ne savais pas laquelle choisir donc j'ai pris les deux
Doc Loco
CRünCH a écrit :
question aux possesseurs du cub 10: pensez-vous qu'on peut obtenir des son "fenderiens" crédibles pour du style rockabilly avec cet ampli

MMmmmmm ... pitêt. Il y'a un certain aspect fenderien dans son son, mais plutôt un mix entre un Deluxe tweed et un Princeton (toutes proportions gardées hein, on atteint pas la qualité de ces deux amplis - mais le son en est clairement réminescent).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour,
j'aurais besoin de conseil de gens qui s'y connaissent
, je n'ai pas vu le laney CUB 10 en vrai, seulement sur des sites de ventes et on me l'a conseillé de part mon budget !
Je l'ai écouté sur youtube et le son est superbe tout a fait ce que je recherche (en plus vu la qualité bas de gamme du son de youtube ça en dit long)

Mais voilà je joue souvent la nuit (après minuit) et pour pas déranger dans ces tranche horaire là il me faut obligatoirement un casque, j'aurais donc aimé savoir à 100% si il y avait bien une prise casque sur le Laney cub 10 s'il vous plaît !

Ah et si jamais vous connaissez aussi un bon casque qui restitue au mieu le son je suis preneur !

Cordialement !

Ah oui, je m'appelle Gilles et j'ai 30 ans et je suis nouveau dans le monde de la musique !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...