Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
j'aurais besoin de conseil de gens qui s'y connaissent
, je n'ai pas vu le laney CUB 10 en vrai, seulement sur des sites de ventes et on me l'a conseillé de part mon budget !
Je l'ai écouté sur youtube et le son est superbe tout a fait ce que je recherche (en plus vu la qualité bas de gamme du son de youtube ça en dit long)

Mais voilà je joue souvent la nuit (après minuit) et pour pas déranger dans ces tranche horaire là il me faut obligatoirement un casque, j'aurais donc aimé savoir à 100% si il y avait bien une prise casque sur le Laney cub 10 s'il vous plaît !

Ah et si jamais vous connaissez aussi un bon casque qui restitue au mieu le son je suis preneur !

Cordialement !

Ah oui, je m'appelle Gilles et j'ai 30 ans et je suis nouveau dans le monde de la musique !

Doc Loco
Gillesunautre a écrit :
Bonjour,
, je n'ai pas vu le laney CUB 10 en vrai, seulement sur des sites de ventes et on me l'a conseillé de part mon budget !
Je l'ai écouté sur youtube et le son est superbe tout a fait ce que je recherche (en plus vu la qualité bas de gamme du son de youtube ça en dit long)

Mais voilà je joue souvent la nuit (après minuit) et pour pas déranger dans ces tranche horaire là il me faut obligatoirement un casque, j'aurais donc aimé savoir à 100% si il y avait bien une prise casque sur le Laney cub 10 s'il vous plaît !

Ah et si jamais vous connaissez aussi un bon casque qui restitue au mieu le son je suis preneur !

Cordialement !

Ah oui, je m'appelle Gilles et j'ai 30 ans et je suis nouveau dans le monde de la musique !

Pas de prise casque malheureusement, et malgré son master volume l'ampli n'est pas vraiment un modèle de discrétion. Peut-être le Bugera V5 (sous réserve, je ne l'ai jamais joué)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oh dommage

pour le bugera V5 5watt on m'a dit que HP (jargons de musicien qui ne me dit rien lol) de 8" peine un peu et que le mieux serait de lui coller un baffle en 12"
Combien coûterait se baffle, selon ce prix ne vaudrait-il pas alors mieux de prendre une gamme supérieur !
Et j'ai entendu le son du Bugera V5 et je ne le trouve pas aussi chaleureux que le Laney cub

Je suis un peu paumé dans tout ça ! Y a t-il un Laney avec un aussi beau son de gamme supérieur avec headset ?
HMC15 - 15 Watt celui là par exemple dans la même tranche de prix que vaut-il ? À transistor ou à tube ?
http://www.crossroadsguitar.co(...).html
Certains d'entre vous ont-ils des problèmes de souffle avec le cub 8 ? J'en ai depuis hier lorsque je joue certaines cases, l'ampli souffle .
FlYiNg DuTcHmAn
A en juger les différentes vidéos, le CUB 10 n'a rien de comparable avec le vc-15 (que j'ai), le son a l'air vraiment différent, merci les lampes 6v6. Puis il a des basses, contrairement au vc15 qui pèche un peu dans ce registre.
Malgé qu'il soit plus petit il a l'air d'avoir plus de présence, fort! Le son a l'air plus rond.
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
looping800
vgdcwarfo a écrit :
Certains d'entre vous ont-ils des problèmes de souffle avec le cub 8 ? J'en ai depuis hier lorsque je joue certaines cases, l'ampli souffle .

Certainement une des deux lampes qui doit être à bout...de souffle.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Jazzy Plume
Gillesunautre a écrit :
Bonjour,

Cordialement !

Bonjour Gilles et bienvenue sur le site!!

Effectivement, comme l'a dit le Doc, pas de prise pour un casque d'écoute sur le Cub 10.

Pour jouer la nuit, en clean je dirais pas de problème, mais pour du crunch, ça devient pas mal fort. à moins de faire comme je fais: utiliser des pédales!

Je joue très souvent la nuit (à cause de mes horaires de travail), j'habite un appartement au deuxième étage et j'ai demandé à mes voisins: je ne les dérange pas la nuit.

S'il y a une pédale que je conseille avec cet ampli pour du crunch, c'est la Electro-Harmonix English Muff'n!

Mon kit est le suivant: [Strat ou Tele ou Semi-acoustique à la ES-335 ou Les Paul/Hagstrom] + English Muff'n + Compresseur + delay + Pédale reverb = Super son, et super setting pour jouer même au beau milieu de la nuit à bas volume!!
Jazzy Plume
Les pédales qui sonnent bien avec le Cub 10, selon mon expérience:

Catégorie distorsion et overdrive

La championne toutes catégories: EHX English Muff'n!!

J'en ai deux, une stock avec 2 X 12AY7 et une achetée usagée avec 2 X JJ 12AX7.

Montée en 12AX7, ça crunche beaucoup plus tôt! Les deux pédales deviennent très différentes. C'est la raison pour laquelle je les garde toutes les deux, d'ailleurs!! (Je prévoyais en échanger une au départ quand j'ai trouvé le deal sur la usagée...)

Guitare utilisée ------------------------ Version de la EHX English Muff'n

Hagstrom Super Swede tremar ------------12AX7 et 12AY7
Tele -------------------------------------------12AY7
Strat ------------------------------------------12AY7
Crafter SEG-450 (ES-335) ------------------12AY7

-Danelectro Cool Cat Distortion

Guitare utilisées:

Strat MIM avec Vintage Noiseless
Tele USA avec Wilde-Billa noiseless Lawrence pickups

J'aime vraiment ce que ça donne comme son avec ces deux guitares!

-MXR GT-OD

Crafter SEG-450 (genre ES-335)

Ça sonne vraiment très bien avec cette guitare-là - cruch par excellence - mais avec mes autres guitares, je ne l'utilise même pas.

J'ai aussi la Danelectro Cool Cat Drive et la Digitech Bad Monkey, mais ça ne sonne pas aussi bien que la EHX English Muff'n.

Catégorie Reverb

- EHX Holy Grail Nano: elle sonne bien avec toutes mes guitares et toutes celles essayées en magasin.

Guitare(s):

-Strat MIM avec Vintage Noiseless
-Tele USA avec Wilde-Billa noiseless Lawrence pickups
-Crafter SEG-450 - stock (genre ES-335)
-Hagstrom Super Swede Tremar - stock
-Reverend Daredevil HB (essayée en magasin, je ne la possède pas.)

- Boss FDR-1 (65 Deluxe Reverb - AMP)

Ça sonne ok. Pas plus, pas moins. Uniquement pour le reverb, il y a de meilleures options sur le marché.

Le tremolo est bien sur cette pédale, par contre.

Je n'aime pas le son quand j'ajoute du gain. Ça sonne mieux en clean avec tremolo et/ou reverb.

Les deux potentiomètres treble et bass ont leur utilité, parfois!
Merci de toutes ces infos, wahoo plus j'en apprends sur les guitares électrique plus je me sens perdu, c'est vrai avec une gratte acoustique , on a sa gratte point barre, pas besoin de connaître 10 000 autres marque et matos additionnel !
Alors que là : "Et bé crédiou "

J'aime le son "velouté" du laney 10
le crunche dont vous parlez c'est le son plus euh comment dire "Jim Hendrixisé" ? LE contraire du velouté n'est ce pas ?
La pédale on peux donc atténuer le son avec ? Je m'y connais pas du tout !

Sinon en GE j'envisage la Hagstrom Viking Wild Cherry Transparent !

http://www.musicstock.com
c'est un bon site pour les achats ça ? Quand ils disent en stock ça l'est réellement ?
TheCLeaN
il crunch, c'est qu'il sature, c'est qu'il fait un son pas très claire genre grrrrrrrtchhhhh!!
en metal les sont sont tout le temps saturé (pour caricaturer hain!)
une pédale d'OD permet(vue que pour faire cruncher l'ampli il faut monter le volume pour qu'il sature) d'avoir un son saturé sans monter le volume, enfaite c'est pas l'ampli qui sature, mais la pédale qui donne ce son recherché.
Jazzy Plume
Gillesunautre a écrit :
ah ok, donc pour du blues c'est pas trop utile non ?

C'est parfait pour du blues! Il faut juste ajuster le potentiomètre pour mettre un petit peu de gain (crunch) mais pas trop!

En passant, je n'ai pas testé la Hagstrom Viking mais c'est une guitare genre Gibson ES-335, donc semi-acoustique et à mon avis, vous faites un excellent choix en allant vers ce type de guitare. C'est polyvalent. Ça peut donner d'excellents sons cleans, Jazz, blues et rock (crunch).
Jazzy Plume
Neuve, de 165 à 189 Euros. https://www.guitariste.com/ach(...).html

Usagée, ça serait probablement moins cher, mais dans ce cas il faudrait peut-être changer les lampes.

Ça vaut le coup pour une neuve, par contre. Elle est chère mais très bonne, cette pédale!
euhhhhhhhhhhhhh merci de votre aide, mais trop cher pour moi, ma priorité c'est l'ampli et la guitar !
Alors la pédale en plus je pourrais pas, pas pour l moment, pas ma priorité !

Les amplug on t-il tous une prise casque ?
Car je peux faire ça pour quand je dois faire la nuit, pour l'entrainement, et le laney 10 pour quand je peux y aller a donf, non ?
J"ai vu qu'il y en avais 3 différents, je choisi lequel pour me raprocher le plus d'un son velouté ?
(à force d'utiliser se mot je vais devoir déposer le brevet ^^
Jazzy Plume
Je n'ai jamais essayé de Amplug mais je sais qu'on peut y jouer au casque.

Pour la qualité du son, je ne sais pas.

J'ai un Zoom G2G qui est beaucoup plus polyvalent pour ce faire. Un peu plus cher mais encore abordable surtout si acheté usagé: https://www.guitariste.com/ach(...).html

Il y a aussi le nouveau Line 6 Pocket Pod Express qui est à ~ 69 euros. Je ne l'ai pas testé lui non plus. Mais c'est à essayer, à ce qu'on dit.
Lien: https://www.guitariste.com/ach(...).html

Edit:

En fait, question de budget, ajouter une pédale multi-effets au Cub 10 du genre de mon Zoom G2G ou encore un Digitech RP-??? (voir les modèles disponibles) pourrait vous offrir d'intéressantes options puisqu'il y a des effets de Delay, Reverb, compresseur, phaser, etc, en plus de sons cleans ou de distorsion.

Ces modules ont, de plus, souvent un tuner intégré ainsi que des beats de drum/métronome et ils permettent de jouer au casque avec un son de qualité très raisonnable, meilleur que la plupart des amplis ne le permettent, en fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...