Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
et hop un nouveau possesseur du Cub10 !!!

j'ai fait un rapide essai avec une cort à 120 eur et franchement le son clean et à tomber. Vraiment, mais vraiment CHAUD et PROFOND (mauvais esprit s'abstenir ^^ ).

Je teste tout ça ce soir.

Ca vaut la peine que je change direct le hp d'origine par un Greenback ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :
et hop un nouveau possesseur du Cub10 !!!

j'ai fait un rapide essai avec une cort à 120 eur et franchement le son clean et à tomber. Vraiment, mais vraiment CHAUD et PROFOND (mauvais esprit s'abstenir ^^ ).

Je teste tout ça ce soir.

Ca vaut la peine que je change direct le hp d'origine par un Greenback ?

Non, les essais que j'ai fait avec un Greenback n'étaient pas terribles: moins bien en clean et juste un peu mieux en crunch. Hier soir, j'ai profité d'un moment de battement pour remplacer le HP par un Jensen C10Q qui traînait - à bas volume, le clean est très beau et le crunch semble un peu meilleur - mais c'était à bas volume, faudra voir plus tard. Ceci dit, c'et svraiment le Vintage 10 qui semble être le top sur tous les plans (et après mes bidouillages, je crois pouvoir avancer qu'il tiendra dans le Cub 10)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
merci de l'info.

j'essaierai tout de même à titre d'info personnelle.

Bon ça fait une demi heure que je joue et je confirme :

- il faut le mettre en hauteur, sinon bcp trop de basses.

- son clean à bas volume à tomber. Je joue avec une tele et c'est franchement plug and play.

- les potard sont assez progressifs, les nuances sont réalisables sans trop de prise de tête.

- le crunch à bas volume est très brouillon mais bon c'est qd même mieux que de la modélisation à mon goût

- il est ULTRA léger, un bonheur pour le planquer au bureau pour la pause midi, ou pour le trimballer dans la baraque pour ne pas réveiller les gosses, la terrasse en été, etc

- il est LOIN d'être moche en réalité. Le vinyle qui le recouvre est honnête, les potards chicken head sympas, et la grille franchement belle comme l'a déjà fait remarquer le Doc.

- silencieux comme tout

Je brancherai mon tremolo EMPRESSE dedands ce soir pour voir.

Manque plus qu'une réverb et une overdrive.

Et en plus je l'ai eu à 198 eur chez mon revendeur préféré
Jazzy Plume
Reverb???

Quelques suggestions pour toi:

- EHX Nano Holy Grail
- Hardwire RV-7
- Malekko Spring Chicken Reverb

Donne des nouvelles si jamais tu achètes quelque chose!!
Doc Loco
Jazzy Plume a écrit :
Reverb???

Quelques suggestions pour toi:

- EHX Nano Holy Grail
- Hardwire RV-7
- Malekko Spring Chicken Reverb

Donne des nouvelles si jamais tu achètes quelque chose!!

Très bonnes suggestions (pour les deux premières, je ne connais pas la troisième ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jazzy Plume
Il y a une autre pédale que j'aimerais bien avoir dans ma collection aussi: Picke Vibe de Lovepedal! (Effet de vibrato.)

http://proguitarshop.com/store(...)p-184

Encore là, je ne l'ai pas trouvée près de chez moi! J'en ai cependant essayé une ancienne faite par Lovepedal avant que ce soit vendu (Lovepedal Vibe, je crois...) et c'est fou comment ça sonnait bien!!! Elle était chère par contre... 229$ CAD + taxes, mais ça sonnait comme pas possible!

Je l'ai essayée avec une Reverend Daredevil HB et un ampli Valvetrain Lexington Reverb. Je me retiens à deux mains pour ne pas l'acheter! Ça sonne trop bien!! (Ça sonne même trop pour mes capacités, je dirais!!!) Alors pour les bons musiciens qui veulent quelque chose qui sonne: je recommande vivement!

En passant, après un 2e essai: le Cub 10 sonne encore mieux que le Valvetrain et coûte moins cher! (À mon humble avis!)
naturalmystik
Pour les reverb, j'ai eu si ca peut t'aider :

- La RV5 de Boss : les mode Hall et Plate sont très bien. Par contre le mode Spring est un gag, Gate c'est tout naze et Modulation peut être sympa dans des truc plus... Ambient. Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne pédale et se trouve facilement d'occaz.

- La EHX Holy Grail : beaucoup plus typée, effet sympa mais j'avais énormément de souffle avec. De plus en bypass elle me bouffait des aigus. Je ne sais pas si la mienne était défectueuse mais je l'ai pas gardée à cause de ca.

A part ça mon ptit Cub10 est commandé et devrait arriver fin de semaine, j'espère Impatient de tester !
lilly21
naturalmystik a écrit :

- La RV5 de Boss : les mode Hall et Plate sont très bien. Par contre le mode Spring est un gag, Gate c'est tout naze et Modulation peut être sympa dans des truc plus... Ambient. Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne pédale et se trouve facilement d'occaz.

- La EHX Holy Grail : beaucoup plus typée, effet sympa mais j'avais énormément de souffle avec. De plus en bypass elle me bouffait des aigus. Je ne sais pas si la mienne était défectueuse mais je l'ai pas gardée à cause de ca.

A part ça mon ptit Cub10 est commandé et devrait arriver fin de semaine, j'espère Impatient de tester !

La Holy Grail PLUS corrige ce problème de souffle, et elle bouffe moins la dynamique du son. (enfin j'imagine que dans une boucle d'effet ce problème est moins pertinent!)
Rock or Die !!
naturalmystik
lilly21 a écrit :
naturalmystik a écrit :

La Holy Grail PLUS corrige ce problème de souffle, et elle bouffe moins la dynamique du son. (enfin j'imagine que dans une boucle d'effet ce problème est moins pertinent!)

C'est bon à savoir parce que en dehors de ca j'aimais bien cette réverbe.

La Malekko Spring Chicken a quand même l'air assez terrible
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 11 Nov 2009, 16:21
Quelqu'un sait où on peut commander la spring chicken ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Jazzy Plume
J'avoue que la première Holy Grail que j'ai essayée faisait un énorme bruit de fond. Je ne voulais d'ailleurs pas la réessayée dans le magasin où je l'ai finalement achetée. C'est le vendeur qui m'a convaincue de tester la Nano Holy Grail... et je suis bien contente de l'avoir écouté.

Je l'avais essayée avec une pile la 1ère fois avec un Fender Champion 600 et un Pro Jr.

Je n'ai aucun problème avec cette pédale. Elle vient avec un adaptateur. Une bonne alimentation fait toute la différence, paraît-il!
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 11 Nov 2009, 20:55
Merci mais apparement ils n'en n'ont pas en stock !
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 11 Nov 2009, 21:33
Tiens et quid des OD/Disto que vous placez devant ce super petit combo ?
Si chacun pouvait nous dire avec quelles pédales il utilise la bête et pour quels sons ?

Merci !
naturalmystik
SämO a écrit :
Merci mais apparement ils n'en n'ont pas en stock !

Tu peux les contacter pour savoir quand ca rentre, ils sont très sympa et répondent assez rapidement en général Sinon, je crois que le responsable du magasin est sur le forum, y a un topic dans la section effet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...