MonsieurMalabar a écrit :
Dans mon topic sur la remise en question de mon setup
https://www.guitariste.com/for(...).html
L’origin se fait un peu dezinguer
Du coup ça me met le doute… pas vous ?
En fait je ne trouve pas le gros son drive qui sort bien solo, avec du grave et du corps. Si je me limite au drive naturel de l’ampli c’est assez brouillon, pas focus si ça veut dire qqch.
Et pousse par une ts9 c’est trop criard.
Vous avez des suggestions ?
J'avais vu une video très instructive sur le rôle des potards sur l'origin 20, et comment les régler pour avoir un son plutôt efficient.
Sincèrement, les critiques de ton topic sur l'OR20 ne sont absolument pas justifiées, et je pense sincèrement que ceux qui en parlent ne l'ont que trop peu tester, voir pas du tout... j'ai tourné tt l'hiver dernier et cet été avec mon combo cream levant (ce qui représente en tout une cinquantaine de dates environ), en son clair légèrement sali, et avec une Tone city model M pour les disto en juillet, puis une Wheebo JCM drive en aout, histoire d'avoir 2 niveaux de saturation, et même les ingés sons me disaient que le son était très bon, équilibré et facile à repiquer.
Après le mien est monté avec un Greenback10', et des E34L JJ.
Tu trouveras d'autres vidéos qui expliquent également (et pas mal de forum anglophone aussi) que les transfo de l'Origin20 sont les mêmes que la série studio, et la plupart des composants également.
Le vrai soucis de cet ampli, évoqué depuis le départ, est son master, si on veut le jouer en saturé, mais en léger crunch comme moi avec une MIB pour les sons saturés, il fait incroyablement le taf.
Voici la vidéo qui explique comment utiliser les potards:
OK, le gars est un peu pénible dans l'attitude, mais sa vidéo est très intéressante!
Et voici la vidéo sur la comparaison des composants entre la série studio et la série Origin:
N'espérant pas déclencher un énième débat enflammé sur les comparaisons ou autre, je poste ça juste de manière explicative