Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
A moins d'avoir besoin d'un vrai clean super clean à la Nile Rodgers, tu pousses l'ampli en crunch, tu fais ton clean au potard de volume sur la guitare, tu boostes avec une od/eq/boost pour obtenir une disto. Le seul truc qui peut te manquer, c'est éventuellement un gros boost de volume si tu aimes être tout devant pour les solos, là un truc genre power station avec boucle d'effet post amp est un vrai plus. Mais on peut faire sans
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratololo
Alors c’est ce que ai essayé de faire. Je précise que je ne l’ai pour le moment essayé qu’au local le temps d’une soirée de test avec des OD/equalizer.
J’ai justement trouvé ce compromis d’une base clean, légèrement crunch qui permet à l’ampli d’avoir une bonne dynamique/defintion et bien respirer. Après j’ai essayé des pédales que j’avais en stock et qui devaient être bien sur le papier selon certains forums US/UK mais que je trouvais finalement pas dingue.

J’ai beaucoup aimé la Greer Lightspeed, la Jan Ray/Timmy, Ryra Klon, GE-7 et Guv’nor pour des sons bien hard rock années 80. Je voulais justement avoir le retour d’avis des utilisateurs du SV20h sur les pédales pour avoir ce gap de gain avec une base semi clean de l’ampli. Et j’adore les Fuzz Face et je me demande quand bien faire sonner ce type de pedale sur un petit Marshall qui a déjà pas mal de gain? Malheureusement je n’ai pas encore essayé. Les Marshall JTM/Plexi/SuperBass d’époque avaient une tonne de Headroom ce qui permettait de jouer les Fuzz Face comme il faut mais là le niveau de gain est déjà limite trop élevé même à faible volume j’ai l’impression..
El Phaco
Au contraire, une FF sur ces amplis, c'est juste le pied complet ! Tout à fond sur la pédale, et tu gères tout depuis la guitare. Avec certaines FF (comme la NKT White Dot que j'ai bêtement revendue), tu peux même obtenir un son plus clean que sans la fuzz (avec plus de souffle par contre, faut pas rêver), avec un côté "glassy" (je sais pas comment le dire en Français) vraiment chouette.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratololo
Faut avoir une FF qui clean up bien. J’ai plusieurs FF/ Sunface, faut que je fasse mes tests pour me rendre compte..
slash2808
je n'ai pas voulu insinuer un quelconque manque d'ouverture. Je disais juste qu'il est pas toujours facile voire utile de chercher à changer sa manière de faire surtout si cette manière est validée.

Mais à coté de ça ne pas l'utiliser ne serait-ce que de temps en temps dans son utilisation habituelle, c'est dommage.

Une TS, une FF, un EP etc etc et l'ampli brut de tout artifice et c'est touuuuuuuut
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 03 Avr 2025, 09:37
Hello

Un bon atténuateur, je ne vois que ça pour avoir le son au volume souhaité.
Par contre très pour le live un atténuateur avec deux volumes. C’est plus rare et plus cher mais la seule vrai bonne méthode.
Longtemps utilisé du Toneking avant de passer sur powerstation. Rien à voir puisque ca ré amp (ça reste le top pour moi)
Mais là je te parle de solutions qui coûtent soit le prix de ta tête, soit le double du prix
Essaie déjà de te trouver un nos ou pnp d occase, dans les 70-100 boules.
Ça fait déjà te mettre de jouer ta tête comme il faut.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...