Percer le mix à deux guitares : dur dur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ah oui en effet... mais lui joue pas sur un cube. de plus t'as dit que tu mettais les aigus a fond avec les mids? t'as juste essayer de baisser les aigus pour bien refaire sortir juste les mids?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
avantoux
willem a écrit :
ah oui en effet... mais lui joue pas sur un cube. de plus t'as dit que tu mettais les aigus a fond avec les mids? t'as juste essayer de baisser les aigus pour bien refaire sortir juste les mids?

j'avais pas vu la chose comme ça. TU veux dire qu'en mettant en retrait certaines frequences, celles qui restent predomines? ce qui serait logique d'un coté
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah si tu claques tout a fond, tes mids ne resortent pas. après lui il mets comment le potard de tone sur son V Jr?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
avantoux
ben y'a pas de potard de tone en fait sur le valve jr. Juste un volume

Mais sur sa DS1 il le met vers 11h et s'il joue seul c'est assez criard. Ca passe avec la basse.
antoine.caster
moi j' utilise bc le volume de la guitare pour sortir du mix, pendant un solo par exemple.
FunkySound
avantoux
avec une pedale de volume ca marche?

pk je suis pas encore assez bon pour passer d'une rythmique à un riff en passant par la case bidouille du potard
Kent Frusciante
mais enregristrez le son ambiant en repete et voyez comment votre groupe sonne puis chacun voit les modif qu'il pourrait apporter et petit à petit...

Et puis le jour ou vous vous produirez sur une scène sonorisée, on pourra toujours modifier votre son au mix alors bon...
Invité
  • Invité
Intéessant ce sujet. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 15 pages.
C'est marrant comme certains en trois phrases font vivre un topic et d'autres s'acharnent à essayer d'être intéressants...

Sinon, une chose n'a pas été évoquée. Et si le chanteur a un registre vocal qui entre en conflit avec la guitare (rempli de médiums) ?

Là c'est vite la galère, moi j'ai trouvé une solution (qui vaut ce qu'elle vaut) avec la Blade. Avec le VSC, je me mets en position creusée (mais pas trop) pour entourer sa voix. Et quand je passe en riff seul ou solo, je passe en medium boost (VSC switch vers le bas).
Earthworm Jim
avantoux a écrit :
ben y'a pas de potard de tone en fait sur le valve jr. Juste un volume

Mais sur sa DS1 il le met vers 11h et s'il joue seul c'est assez criard. Ca passe avec la basse.

c'est ça l'idée. il faut que tu te règle durant les phases de jeu et quand ton son te plait dans le mix (ou au moins que tu t'entend, c bon) fais venir un pote grateux et file lui ta gratte pour un morceau dans le mix, pendant ce temps essai de tripoter les réglages.
si tu n'arrive a rien, songe a changer d'ampli...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
avantoux
en faite nous allons bientot jouer dans un studio de répète, donc la on aura tous les 2 des amplis équivalents, pour ça je garde mon cube 30 pour l'instant.

Vous avez raison pour la perception, autant je crois qu'on ne m'entend pas alors que je suis au bon niveau. Il faudrait je fasse un enregistrement dans la pièce.

Merci en tout cas.
filipdeceulaer
Dark Bane a écrit :
C'est marrant comme certains en trois phrases font vivre un topic et d'autres s'acharnent à essayer d'être intéressants...

Sinon, une chose n'a pas été évoquée. Et si le chanteur a un registre vocal qui entre en conflit avec la guitare (rempli de médiums) ?

Là c'est vite la galère, moi j'ai trouvé une solution (qui vaut ce qu'elle vaut) avec la Blade. Avec le VSC, je me mets en position creusée (mais pas trop) pour entourer sa voix. Et quand je passe en riff seul ou solo, je passe en medium boost (VSC switch vers le bas).

Ca, c'est loin d'être con... Nappage sur la voix (comme une orchestration sur la voix en fin de compte) et boost pour le reste afin de différencier les parties sans chant.

Bien joué!

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Invité
  • Invité
filipdeceulaer a écrit :
Dark Bane a écrit :

Ca, c'est loin d'être con... Nappage sur la voix (comme une orchestration sur la voix en fin de compte) et boost pour le reste afin de différencier les parties sans chant.

Bien joué!

Merci.

En fait, j'ai découvert ça un peu forcé, sinon c'était une bouillie. Là je prends les créneau juste entre les cymbales et la basse, et lui peut se caler tranquille. Pendant le solo, c'est la liberdad, hiiiii haaaa !
filipdeceulaer
Et oui, quand ça merdouille, faut chercher des solutions hein... Nous par exemple, le chanteur avait un peu de mal et se fatiguait vite. On a décidé de tous se baisser d'un demi ton et hop, problème résolu. Ca passe nickel et personne y voit que du feu.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Invité
  • Invité
Ouaip, nous aussi le chanteur nous a demandé ça. Il se fatigue moins effectivement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...