Pensez-vous que nos amplis actuels deviendront "vintage

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 09 Sep 2010, 00:47
_Hazard_ a écrit :
Ambience d'époque (Pierre Vassiliu)

Moi qui croyait que dans les 60's on savait s'amuser...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Sep 2010, 00:50
awai a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Il a fallu enlever les balais proctologiquement introduits. Ca a pris un peu de temps quand même.
Ceci dit il y a de tout pour faire un monde.
Doc Loco
Pas mieux - même nous qui avons vécu la période avons tendance avec l'éloignement à ne nous rappeler à priori que les bonnes choses. Mais pour peu que tu creuses un peu tes souvenirs, y'a un chapelet d'horreurs enfouies qui te reviennent vite (l'histoire des cheveux longs, ça peut paraître marrant, mais je souris presque quand je vois les beurs qui se plaignent de se faire contrôler trop souvent - dans mon adolescence, avec les douilles aux épaules, c'était permanent - sans jeu de mot - et ça venait non seulement des flics mais de la société entière). Les relations, les codes entre les gens étaient extrêmement différents et désarçonneraient complètement un jeune contemporain. Ne parlons pas en effet de l'inexistence des moyens de communications actuels (un bon gros téléphone fixe à cadran par maison au mieux), de la médecine (j'ai de cuisants souvenirs des dentistes d'époque - actuellement, aller chez le dentiste, c'est une rigolade), de la télé, de la radio, du cinéma (c'est pas qu'il y'avait pas de bons films - mais t'avais intérêt à aimer un des deux-trois qui passaient dans la ville cette semaine-là).
Ceci dit, je retiens aussi une impression de vie moins stressée et stressante mais est-ce la vérité ou bien la perception de l'enfant?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
danny1980
Hazard : MP !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
jabadaho
En plus, je suis sure que niveau lingerie feminine, ça devait pas être aussi bandant que maintenant...

Et pis, y'avais pas internet...
Dimmu Burger
awai a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Ben non. C'est pourquoi les gens mettaient leur ardeur dans le travail et fabriquaient de bonnes guitares.

Je
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 09 Sep 2010, 09:58
Je pense que d'ici une dizaine d'années, la modélisation aura fait tellement de progrès que nos vieux amplis seront complètement dépassés, ils n'auront donc plus réellement d'intérêt et ne seront plus utilisés que par des nostalgiques ou des groupes qui veulent se donner un air old school.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je me lance au jeu des pronostics
Dans la production très récente, je vois bien le Marshall Class 5 devenir vintage dans 30-40 ans, à savoir coté et recherché.
Il a pour lui les arguments suivants :
- Il sonne terriblement bien
- Tout lampe. On ne me fera pas croire que cette technologie sera boudée dans quelques décennies
- Son typiquement Marshall
- Petite puissance : il sera recherché pour le studio, avec sa sonorité typique des grandes heures de la marque
- Un look terrible
- Made in UK. Je suis persuadé que ce sera atout de poids vis à vis de la concurrence asiatique. Le vintage n'est pas toujours rationnel
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 09 Sep 2010, 11:22
Denis13 a écrit :
Je me lance au jeu des pronostics
Dans la production très récente, je vois bien le Marshall Class 5 devenir vintage dans 30-40 ans, à savoir coté et recherché.
Il a pour lui les arguments suivants :
- Il sonne terriblement bien
- Tout lampe. On ne me fera pas croire que cette technologie sera boudée dans quelques décennies
- Son typiquement Marshall
- Petite puissance : il sera recherché pour le studio, avec sa sonorité typique des grandes heures de la marque
- Un look terrible
- Made in UK. Je suis persuadé que ce sera atout de poids vis à vis de la concurrence asiatique. Le vintage n'est pas toujours rationnel

Au zut c'est con je l'ai vendu...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 09 Sep 2010, 11:29
King V a écrit :
Je pense que d'ici une dizaine d'années, la modélisation aura fait tellement de progrès que nos vieux amplis seront complètement dépassés, ils n'auront donc plus réellement d'intérêt et ne seront plus utilisés que par des nostalgiques ou des groupes qui veulent se donner un air old school.

Oui, c'est ce qui se disait dans les 70's/80's à propos des transistors, qu'ils allaient faire des progrès, et enfin remplacer la technologie obsolète des lampes !
Ahem...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Surtout que la modélisation ne date pas d'aujourd'hui. La sansamp originale, qui reste encore de nos jours une référence, est sortie en 1989, il y a 21 ans.
Déjà vintage la modélisation ?
lostever
Niveau dynamique, la modélisation a encore du chemin à faire avant de rattraper les lampes.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 09 Sep 2010, 11:45
Citation:
Niveau dynamique, la modélisation a encore du chemin à faire avant de rattraper les lampes.

Ah mais je ne parle pas de transistors, on peut très bien faire de la modélisation à lampes. Chaque année de gros progrès sont faits dans le domaine, nulles doutes qu'il arrivera un jour ou les modélisations sonneront mieux que l'original.
lostever
Alors l'exemple du Spider Valve prouve bien justement que le chemin restant est encore trés long ...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 09 Sep 2010, 12:24
Le spider valve est un truc à 600€, normal que ça soit de la merde
Très long ? Non, le numérique au contraire de l'analogique/acoustique (ce qui rend le guitariste moyen souvent réfractaire au progrès) évolue très rapidement, et ça va en s'accélérant.
lostever
J'avoue qu'ayant été refroidi par ce modele, j'ai pas creuser plus dans ce type d'ampli. Tu aurais des noms de models qui te semblent "prometteurs" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...