Onvatouscrever a écrit :
Pareil pour moi. Je crois que j'ai encore un poste de télévision. Il est bien emballé au grenier. C'est pas Lille de la tentation et Secrète Stauri qui vont me donner envie de la re-déballer. Quand aux opéras... je préfère aller les voir. Et les zoli images de la guerre. Je les ai vu de biens trop près de toute façon. Je n'aimerais plus jamais les revoir.
Personnellement, je ne regarde d'opéras qu'à la télé ou sur DVD, parce que Le crépuscule des dieux ou Madame Butterfly sans sous-titres, c'est chiant. Par contre les ballets et la musique symphonique je les préfère en vrai.
Et puis c'est un peu idiot de se priver de télé, ça revient à renoncer à tout un pan de la culture audiovisuelle.
C'est aussi idiot que de renoncer à la lecture à cause de Closer ou à la musique à cause de René la taupe.
Suffit d'être assez sensé pour faire le tri entre les trucs intéressants et les merdes.
Ou alors c'est pour se la péter, peut-être? Je connais un type qui a renoncé à la télé juste pour pouvoir frimer et se la jouer "je suis au dessus de la masse, moâ".