danny1980 a écrit :
Edit Général : NON ! Ca ne sera surement pas le cas.
Mais ca pourrait le devenir.
Posons nous la question : Pourquoi aimons nous le vintage ? Y'a deux grandes raisons.
La première, c'est que le vintage, autrement dit le matos des années 60 se rapporte aux grandes heures de l'histoire du rock. Posséder un ampli vintage, c'est posséder un élément de l'histoire.
La seconde, c'est que ce matos se rapporte à une époque glorieuse, celle des golden sixties. On es actuellement en période de crise et l'homme se retourne vers le passé parce que l'époque à laquelle ces objets le rattachent était une époque plus heureuse que l'époque actuelle.
En gros, notre époque ne nous donne pas espoir en l'avenir, donc on se raccroche au passé.
Alors, est-ce que le matos actuel sera recherché dans 20-30 ans ? Espérons que non !
Celà voudrait dire d'une part que les hommes du futur fantasmeront notre époque, en gros, ca veut dire que le futur sera pire que le présent.
Deuxièmement, je ne crois pas que notre époque aie donné naissance à un mouvement musical d'ampleur mondiale.
Donc, y'a des chances que ca n'arrive pas.
Ce qui risque de se passer, c'est que des gens dans le futur rechercheront nos amplis actuels parce qu'ils en ont possédé un dans le passé. Je crois que seul l'aspect nostalgie guidera cette recherche.
Ou alors, une star du futur qui jouerait sur un ampli actuel, et entrainerait un engouement pour le modèle en question.
Très bonne explication, je pense que tu as raison...