Peavey Windsor combo 15W class A - HP 12"

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
ben pour moi leheadroom, c'est surtout la saturation de l'amplification de puissance, je me trompe peut etre
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Avr 2008, 16:02
totoleboss a écrit :
ben pour moi leheadroom, c'est surtout la saturation de l'amplification de puissance, je me trompe peut etre

oui tu te trompe
Le headroom c'est bien la capacité de l'ampli a produire du clean a un volume donné

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
douglove
Ah et donc pour le choix des entrées (HIGH/LOW/RETURN), ça peut changer quelque chose ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
looping800
A mon avis il faut vraiment prendre le Windsor Studio pour ce qu'il est...Un ampli versatile de studio à bas prix.
Citation:
Ah et donc pour le choix des entrées (HIGH/LOW/RETURN), ça peut changer quelque chose ??

Le choix de l'entrée High ou Low gain fera saturer l'ampli plus ou moins vite selon le type d'intrument et de micro (double ou simple) que l'on y branche.
Et à mon avis l'entrée direct sans passer par le preampli est surtout fait pour connecter un preampli de son choix (genre un pod ou autre).
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 11 Avr 2008, 16:51
Je pense que l'intérêt ,est de se servire de la partie puissance modulable à souhait avec différente lampe !
Moi perso ,si je le prend ça sera pour y brancher un préamp externe!
Le hp est un blue marvel=caca!
Il suffit de ramplacer le hp ou même utiliser un autre cab suivant le style!
Goujon
  • Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le 14 Avr 2008, 14:16
le windsor studio a carrement disparu de chez thomann
il est maudit cet ampli ou quoi?
Washburn, Marshall & Ovation User
douglove
Le temps qu'on perd à blablater sur des trucs qui sont même pas dispo
douglove
Une petite info en passant,
il y a 3 semaines, j'avais envoyé une série de question au support peavey dont :
est-ce que le sponge machin permet de couper totalement le son, peut on utiliser la sortie xlr pour un ampli casque, une date de disponibilité et oh, pourquoi "Windsor" ?
je viens de recevoir leur réponse, que je copiecolle ici

Citation:

Thanks for your interest in the Windsor Studio. I think Windsor is a town
in England. I'm sure the name was chosen for it's British connotations.
You'll probably hear a very very low level output but it shouldn't be
enough to bother anybody. You may use the Record output to connection a
headphone amp such as the Peavey HB-1.
I recommend tro contact our representative in the UK about availability in
France.
SatRiany34
Salut à tous Moi qui était emballé pour ce Windsor, après tout ce que je viens de lire et son absence de disponibilité, je commence à douter pour son achat Mais le remplacer par quoi ? pour la maison, un 5w serait peut-être suffisant ? ce que j'attends d'un ampli n'est pas compliqué: un bon clean bien rond, bien chaud, un bon crunch ZZ Top et avec la complicité d'une pédale disto, un bon sture Satriani... que je puisse le connecter via une sortie HP externe pour me faire plaisir de temps en temps et me fâcher avec mes C... de voisins, que je puisse entrer dans l'ordi pour bosser mes tablas via un Line out et qu'il possède une boucle d'effets pour y insérer un Chorus/Delay... Et bien entendu, qu'il soit tout lampes...Si cet ampli existe, DE GRACE !!! faites moi signe ! j'en ai marre de chercher sur internet des amplis tous différents les uns des autres...je n'ai pas les moyens d'aller les essayer en magasins et si quelqu'un possède celui que je cherche ??? Qu'il me dise où il l'a trouvé ! Thoman me préconisent le Fender SCXD, assez complet, je dois dire, mais j'ai écouté les samples et ce son Fender...vraiment, faut aimer
quoi ! je reconnais que le clean, c'est du clean, y'a pas photo, mais je l'aimerai plus neutre et plus chaud... et ce qui me freine aussi, c'est tous ces sons modélisés et ces effets intégrés...beaucoup de trucs dans ce machin mais si c'est comme le Spider machin ou Pod rikiki avec des sons à se taper le tête contre le mur, non merci ! trop dégouté...
Bonne journée!
looping800
SatRiany34 a écrit :
Salut à tous Moi qui était emballé pour ce Windsor, après tout ce que je viens de lire et son absence de disponibilité, je commence à douter pour son achat Mais le remplacer par quoi ? pour la maison, un 5w serait peut-être suffisant ? ce que j'attends d'un ampli n'est pas compliqué: un bon clean bien rond, bien chaud, un bon crunch ZZ Top et avec la complicité d'une pédale disto, un bon sture Satriani... que je puisse le connecter via une sortie HP externe pour me faire plaisir de temps en temps et me fâcher avec mes C... de voisins, que je puisse entrer dans l'ordi pour bosser mes tablas via un Line out et qu'il possède une boucle d'effets pour y insérer un Chorus/Delay... Et bien entendu, qu'il soit tout lampes...Si cet ampli existe, DE GRACE !!! faites moi signe ! j'en ai marre de chercher sur internet des amplis tous différents les uns des autres...je n'ai pas les moyens d'aller les essayer en magasins et si quelqu'un possède celui que je cherche ??? Qu'il me dise où il l'a trouvé ! Thoman me préconisent le Fender SCXD, assez complet, je dois dire, mais j'ai écouté les samples et ce son Fender...vraiment, faut aimer
quoi ! je reconnais que le clean, c'est du clean, y'a pas photo, mais je l'aimerai plus neutre et plus chaud... et ce qui me freine aussi, c'est tous ces sons modélisés et ces effets intégrés...beaucoup de trucs dans ce machin mais si c'est comme le Spider machin ou Pod rikiki avec des sons à se taper le tête contre le mur, non merci ! trop dégouté...
Bonne journée!

Oui, cet ampli existe !
http://www.fender.com/products(...)00000

http://www.michenaud.com/page/(...)C.php

Quoi ? Trop cher ?....
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
SatRiany34
Wouaaouuu !!! Super emballé que j'étais mais comment ais-je pu passer à côté de ça me disai-je ....avant de voir son PRIX ! T'as pas le même pour 300 roros Merci de ton humour
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 19 Mai 2008, 17:00
As-tu regardé du côté du Valbee ?
SatRiany34
...ben ouai, j'hésitai entre le Windsor Studio et le Valbee et je pense bien opter pour le Valbee finalement, vu mon maigre budget de 300 euros...Il a un bon son clean le Valbee, je vois pas de samples sur YouTube pour les sons clairs ? Après, beaucoup en disent du bien, un seul bémol: son absence de sortie HP mais si en bidouillant un peu, on peut le connecter sur un 2x12 c'est top Je pense aller pouvoir l'essayer, puis je l'adopte
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 19 Mai 2008, 19:00
SatRiany34 a écrit :
...ben ouai, j'hésitai entre le Windsor Studio et le Valbee et je pense bien opter pour le Valbee finalement, vu mon maigre budget de 300 euros...Il a un bon son clean le Valbee, je vois pas de samples sur YouTube pour les sons clairs ? Après, beaucoup en disent du bien, un seul bémol: son absence de sortie HP mais si en bidouillant un peu, on peut le connecter sur un 2x12 c'est top Je pense aller pouvoir l'essayer, puis je l'adopte

90% des samples que j' ai mis en ligne pour agrémenter mes posts sur ce forum sont effectués via la prise Phones/rec out du valbee :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le même post mais avec un RP1 branché direct dans le return du Valbee (bypass de la partie préamp du valbee) :

Test de différentes lampes :

Test de la harley benton DD2 :

Maintenant rien ne vaudra ton propre test de cet ampli.

SatRiany34
...ouai, il sonne super bien en rec out...bon moi je n'ai qu'une Pacifica 412, mais je vais le tester Samedi et je vous donnerai mon avis...
@ +
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 19 Mai 2008, 22:27
SatRiany34 a écrit :
...ouai, il sonne super bien en rec out...bon moi je n'ai qu'une Pacifica 412, mais je vais le tester Samedi et je vous donnerai mon avis...
@ +

Fais abstraction du HP d' origine. Parce que même dans une portière de voiture il n' aurait pas sa place. Par contre, tu pourras monter en lieu et place un bon HP d' autoradio (remplacement de HP à moindre frais, dispo dans toutes les grandes surfaces).

Concernant la prise Rec out, c' est une pure merveille qui permet en plus de profiter de la lampe de puissance (ces 2 éléments sont tellement rares qu' il faut le souligner). C' est un superbe outil d' enregistrement (à condition de ne pas pousser l' équal active qui a alors tendance à amener du souffle.

Surtout n' hésites pas à amener un bon casque fermé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...