.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 07 Oct 2009, 00:37
King Nothing a écrit :
Parceque sinon sans ASIO tu aurais de la latence?
Car même avec une carte son basique il n'y a pas plus de latence étant donné que le son est déjà "finit" grâce à la sortie casque du Vypyr. Il y a latence à partir du moment ou il faut brancher la guitare directement dans la carte son.

Pas tout à fait. C'est sûr que faire un traitement sur le signal via l'ordi (multi-effet logiciel) n'améliore par les choses, mais c'est surtout le trajet du son de la carte vers les enceintes en passant par le bus et le mixer logiciel, à travers le protocol DirectSound, que l'on perd du temps. Le protocol ASIO améliore et optimise ce protocole.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)utput
salut a tous je suis l heureux possesseur d un peavey vypyr 30 watt
Mais voilas j ai un problème mon headphone déconne et quand j enlève le jack du casque l ampli crois toujours que j ai le casque brancher et me mute le HP
j ai regardé et cela vient directement de l embase jack 3.5 mm du headphone

j ai donc deux question
-cela vous est il deja arriver?
-ou puis je trouver ce type de matériel sois directement chez peavy j achète la carte support du headphone et de l aux input, ou bien j acheté chez une revendeur électronique l embase jack 3.5 mm a coupure.

voilas merci de me conseiller car je ne peut travailler que au casque chez moi et j utilise le hp pour les répètes donc la je suis bloqué

merci de me répondre zzzcorp
salut ! Je possède un vypyr 15 mais bon ya quelques petits problèmes

disons que lorsque je met le gain a fond ya des parasites ce qui fait qu'il est impossible de jouer a volume élevé ( l'ampli est branché a une prise murale seul )

j'ai acheté un cable jack de meilleure qualité mais bon le bruit persiste.......peut etre que les micros de ma gratte sont nuls ( epiphone lp goth ) mais je vais mettre des emg
et la je pense que ca va envoyer sec ! ( et surtout qu'ils y 'aura plus de parasites
vérifie que tu a bien une prise avec une terre bien brancher car ca provoque ce genre de problème.
J ai le cas chez moi
si je branche sur une prise sans terre j ai un buzz enorme
excuse mon ignorance mais comment savoir si c'est une prise avec une terre ?
pour etre sur il faut que tu démonte ta prise et que tu regarde que ta pinoche terre est bien raccorder mais si t y connais rien demande a quelqu un qui sais
wééé c surement ca vu que j'avais le meme probleme avec mon ancien ampli
merci !!
milkyway77
Si tu avais ce problème avec ton ancien ampli et la même guitare, ça peut provenir de la guitare!
Vérifie les soudures, spécialement celles du jack femelle, c'est très possible que la masse touche le point chaud...
Je dis ça parce que viens de réparer un problème similaire sur ma Lag Roxanne...
D'autre part, papa noël vient de m'offrir un vypyr30, pas en super état, j'ai dû le démonter entièrement pour remettre en état le baffle HP (3 vis de fixation gisaient au fond de la caisse)
La plaque support HP, c'est de la m... , c'est du médium de 15 maxi, j'ai dû renforcer tous les trous de vis avec des bouts d'allumettes et de la super glue, et mettre sous presse, pour que les vis tiennent dedans.
Maintenant, ça va, le montage est solide... En attendant le prochain souci, et le remplacement des vis à bois par des boulons.
Sinon, l'intérieur d'un ampli à modélisation, c'est... surprenant...
Voilà ce que ça donne:

A gauche, le préampli/processeur, au centre l'ampli de puissance.
On est peu de choses...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pas de reponce pour mon probleme???
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Pour une utilisation solo de gros son (black /death metal) le modele 30w fait il l'affaire ?

Est il plus à recomnandé que le Spider 3 74 ?
milkyway77
zzzcorp a écrit :
pas de reponce pour mon probleme???

J'essaie te je te dis quoi...
Mais mon ampli est neuf, ça serait étonnant que j'aie ce problème.
Sinon, tu as vu mes photos, pour changer le jack, et même le potard de master, c'est pas simple!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
coxy-ben
hello !

j'ai depuis + d'un an un vypyr 15;

est-ce qu'il y a des membres de ce forum qui ont modifié leur vypyr ??
changement HP, allourdissement de l'ampli (car à haut volume et en palm mute, il se promène un peu !! )
amélioration du support HP, cloison pour fermer l'arrière de l'ampli (meilleur protection).... ????

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
thevoodoo
J'ai moi aussi depuis un petit bout de temps un Vypir 15 et des fois il a un son assourdissant quand je joue sur la mi grave, c'est dû à quoi?

je voudrais que mes notes dans les basses sont claires et bien distincts...
Strat68
  • Strat68
Quelqu'un possède t il un Vypyr 30 et joue du métal extreme (black / death) et peut me donner un avis sur l'utilisation de l'ampli dans ce but ?
xpack
  • xpack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xpack
    le 05 Janv 2010, 21:20
Salut,

Possesseur d'un Vypyr 100, je pense que tu as une palette sonore assez large niveau saturation avec le vypyr, allant d'une saturation light et granuleuse type triple XXX jusqu'au Krank survitaminé. Maintenant il te faut des micros guitare adapté puissant et précis pour pas que ca reste propre.

A+
Strat68
  • Strat68
Pour l'instant j'ai une BC Rich double humbruckers mais sous peu j'aurais des EMG 85 + 81, ca fera l'affaire tu penses pour envoyer des bûches ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...