.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je souhaite vendre mon vypyr 60 à lampe avec la pédale sanpera I (non pas la II, la I), 350 + frais de port
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Seth Rotten
Ayant du revendre mon Ultra + je devais trouver un petit ampli transistor peu puissant mais avec des distos correctes. et tant qu'à faire, des crunch/effets/cleans sympa histoire de faire mumuse de temps en temps.

J'ai donc essayé un VT+ 20W de Vox, ce Peavey en version 30W et le roland cube 30, le grand classique, de mon frère.

Bilan : le Vox a de très beaux sons clairs, des crunchs sympa, mais des distos de merde ! Très surcompressés et "nid d'abeille", et elles se ressemblent toutes. Je n'ai vraiment pas aimé. Bon, le comparatif peut être faussé (pas utilisé ma guitare, mais une daube Ibanez forme LP), mais quand même... EN plus c'est une vraie purge à utiliser au niveau des réglages. Pas essayé les effets.

Le Roland est excellent, mon frère a la version sortie il y a deux ans je crois, enfin celle ou il y a la disto "dynamic" ajoutée, et la config des effets revue. C'est très bien, les distos sont jolies, mais un peu compressées, ça sonne synthétique. Il y a beaucoup de basse et l'ampli a des sons clairs magnifiques. Par contre les crunch sont pas terribles. Les effets sont très bons. Il est très simple à utiliser (le plus simple des trois) et l'EQ est vraiment très bien pensée. Il y a aussi BEAUCOUP de gain ! Le son, surtout en disto (mais c'est sans doute dû au HP), est tout serré et refermé, pas vraiment ample, et pas très dynamique.

Le Vypyr a moins de basses que le Roland, le son est moins lourd, plus sec (et peut devenir vite criard si on ne le règle pas bien). Mais les distos sont plus amples, sauf les réglages DZL et K-stein qui sont de tte façon pas super. Les crunchs vont du quelconque au pas mal, les sons clairs se ressemblent tous et ne sont pas trop mauvais, mais bien inférieurs au Roland. Par contre, au niveau distos, c'est aussi bon, dans un autre registre moins baveux et écrasant, plus incisif et nerveux. Les effets vont du bon au moyen en passant par l'anecdotique. Le son est plus ample et dymanique (merci le HP 12", ça faisait déjà ça avec mon Studio Pro 112).

Du coup j'ai acheté le peavey car j'ai vraiment accroché à la simu "recto". Mais je dirais que le Roland est aussi bon, dans un autre registre (j'ai toujours aimé ce petit ampli). Par contre le vox m'a vraiment déçu, j'en avais entendu beaucoup de bien, en plus c'est un ampli assez récent, mais les simus distos sont vraiment pas bonnes.
Seth Rotten
Faut dire que c'est un plus petit HP...

J'ai vraiment été épaté. Avec qq jours de recul, les simu hi gain du haut sont pas top (trop compressées, trop resserrées et criardes, surtout la Diezel) et je joue pas dessus.
Par contre les simus Hi Gain des peavey sont vraiment bien, notamment la 6505 et la JSX, et celle du Recto est mortelle, sans doute la meilleure simu hi gain que je connaisse sur un ampli à modélisation. Et tu peux vraiment la travailler avec l'equa et les effets, c'est très efficace, plus que pour d'autres modélisations de l'ampli.

Niveau crunch j'aime surtout le plexi et le bad cat.

Les clairs sont finalement moins proches qu'on pourrait le croire à la première écoute, j'aime beaucoup celui du Plexi assez agressif et celui du Dlx plus doux, celui du B-Kat est très bien aussi.

Les effets sont pas tous réussis (la fuzz est à chier), mais certains sont vraiment excellents, comme le chorus qui est vraiment sympa.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
tiens petit déterrage...

J'ai un vypyr 15w depuis un moment maintenant... Je n'y touchais plus depuis que j'ai acheté ma tête JVM. Mais j'ai laissé cette dernière au local de repet car un peu trop lourd à trimballer.

Du coup j'ai ressortis mon vypyr et pour faire bonne mesure, je l'ai branché dans mon 2x12... Ben franchement, ça déboite. Cleans moyens mais exploitables, mais super distos. J'en viens à me demander pourquoi j'ai un amplis a 1500€ alors que cette bouse qui en vaut moin du dixième sonne aussi bien.

Du coup je me demande si certain d'entre vous répètent ou font des concerts avec du vypyr, ou si certains ont investis dans la tête 30w?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai fait plusieurs dates à l'époque avec ma vypyr tube 120, c'était bluffant, elle n'a pas à rougir face à du engl ou autre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
En parlant de disto et Dual Recitifer je pense me prendre une AMT R2, histoire d'avoir une meilleure disto et de monter un autre ampli plus tard (avec un poweramp + fuzz + cab).

D'ou ma question , par défaut, est-ce que le Vypyr 30 accepte bien les pédales ?

Le résultat devrait être supérieur avec la R2, en toute logique, mais je préfère m'en assurer.
Salut à tous j'ai moi aussi un vypyr 75 sauf que le son et ignoble et en fond j'ai des parasites alors l'idée de la prise terre oubliée mon jeux idem je parle de jouer genre un accord tous bête ou jouer sur une corde genre top gun le son a l'aire d'être trop saturé (même gain au minimum) dénaturé comme pas possible enfin pas très exploitable désoler je ne ces pas trop comment expliquer tous sa j'ai la notice et tous mais rien à faire je ne comprend rien en magasin tous fonctionne j'arrive chez moi et son berk

ma gratte LTD MH-100FM (aucun souci sur la gratte)

je chercher un ampli polyvalent mais plus typer metal comme pour du arch enemy / judas priest ect ect mais pas possible
djshotam
XxTenShixX a écrit :
Salut à tous j'ai moi aussi un vypyr 75 sauf que le son et ignoble et en fond j'ai des parasites alors l'idée de la prise terre oubliée mon jeux idem je parle de jouer genre un accord tous bête ou jouer sur une corde genre top gun le son a l'aire d'être trop saturé (même gain au minimum) dénaturé comme pas possible enfin pas très exploitable désoler je ne ces pas trop comment expliquer tous sa j'ai la notice et tous mais rien à faire je ne comprend rien en magasin tous fonctionne j'arrive chez moi et son berk

ma gratte LTD MH-100FM (aucun souci sur la gratte)

je chercher un ampli polyvalent mais plus typer metal comme pour du arch enemy / judas priest ect ect mais pas possible


Salut,
As tu regarder du côté de chez Fender, avec le Mustang III par exemple?

Et chez Line6 , le amplifi 75 fonctionne désormais totalement tant sous android que ios, l'application est à présent disponible sur google play.
Elle permet normalement de faire écouter un morceau a l'ampli, qui ensuite se règle automatiquement pour sortir le son désiré.

Alors pour tes problèmes de parasite y a peut-être possibilité de mettre un noise gate ( je crois pas qu'il soit intégré sur le vypyr, mais par contre sur les spider il en avait et c'est pour ca que j'avais pris le line6 plutôt que peavey.

Maintenant peavey a fait une serie vypyr vip qui fonctionne peut-être mieux...
Djshotam
Salut à tous,
Merci pour vos échanges sur ce forum, bien que le dernier post soit vieux de 7 ans..une lecture de ces pages sur le vypyr m' ont convaincu à acheter un Peavey vypyr 75 w et sa pédale sanpera 2 sur le marché de l'occasion, une utilisation essentiellement domestique (le casque à la place du HP pour respecter le voisinage).

Content de mon achat malgré les années qui distancent sa commercialisation, je suis presque comme un ado sur cet ampli c'est dire surtout avec sa pédale/looper/Wah (j' avais le vypyr 15w avant et il manquait ce jeu aux pieds).
Je ne l'ai pas encore exploité pour sa fonction carte son/enregistrement mais je sens que ça va être cool pour s' amuser.
Et puis le look entre l'ampli et la pédale c'est stylé.

Musicalement
corto30
Il fait un peu sapin de noel le new vypir, c'est de saison ...

Nutrisco et Extinguo
  • #584
  • Publié par
    GD71
    le 25 Nov 2022, 09:51
Celui que j'ai testé aurait un bon son si ça ne vibrait pas de partout, la qualité de fabrication de ces Peavey est catastrophique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...