.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Pour l'instant j'ai une BC Rich double humbruckers mais sous peu j'aurais des EMG 85 + 81, ca fera l'affaire tu penses pour envoyer des bûches ?
bertle
  • bertle
ça m'intéresse aussi ce changement de hp sur le 15w, personne n'a testé ?
milkyway77
Moi, j'ai testé et approuvé le changement du HP d'origine pour un Celestion Rocket 50!
C'est le jour et la nuit sur un Classic 30, et ça l'est aussi sur un Vypyr 30!
En plus, ça coûte que dalle: une quarantaine d'euros, FDPin chez scl35.com !
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Strat68
  • Strat68
Tu peux un peu nous décrire les différences et cela dans tes différents styles de jeux/satu ?
milkyway77
Strat68 a écrit :
Tu peux un peu nous décrire les différences et cela dans tes différents styles de jeux/satu ?

Euh, à qui tu causes...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
xpack
  • xpack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xpack
    le 07 Janv 2010, 21:32
milkyway77 a écrit :
Strat68 a écrit :

Euh, à qui tu causes...?

Ben a toi Milkway , tu lui répond que tu a fait la modif alors il veut savoir ce que ça apporte à la sonorité.

A mon avis, + de basse mais ca dépend de la gamelle que tu met pour la precision du son.
milkyway77
OK, alors, disons, en clair, qu'avec le HP d'origine, on a l'impression de jouer sur une chaîne, et qu'avec le Celestion, on sait qu'on joue sur un ampli guitare!
Plus de basses, médiums un peu creusés, aigüs plus présents, un vrai son, quoi!
En gros, le Rocket 50 sonne comme un G12K100, avec un poil moins de rendement et de tenue,c'est un son plus moderne que les Greenback ou que les G12-30, mais plus plein que le G12T75.
Très agréable sur les sons clairs, le son est doux et chaud, et il y a un vrai grain et une personnalité sur les saturations, impossibles à avoir avec le Blue Marvel (?) d'origine.

Autre chose: j'ai mis à jour le firmware avec un câble USB-MIDI acheté sur eBay, comme celui-ci.
Ne pas confondre avec celui-là, c'est bien le même, mais le prix...
xpack
  • xpack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xpack
    le 09 Janv 2010, 14:40
Pour la mise à jour du firmware, ou trouvez vous les dernières version ? Car sur le site Peavey ils propose de télécharger les fichiers suivants:

Vypyr Updater Instructions
VypyrUpdater.exe
PeaveyVypyr1_55.syx

comment savoir quelle est la version ??? j'ai raté un truc là.
  • Publié par
    kokos
    le 09 Janv 2010, 18:01
Salut ,

Tu peux trouver différentes mises à jour sur le foru de peavey http://forums.peavey.com/viewf(...)?f=33
La dernière en date est en version beta c'est la 1.66.

J'ai tenté la mise à jour pas plus tard que hier et je te déconseille d'essayer de faire la même chose. Mon 75W marchait impec en version 1.55 depuis plus d'un an et là plus rien, ni son ni lumière.
Et impossible de revenir à la version 1.55, il semble que le pc et l'ampli ne communique.

J'ai exploré le forum peavey en long et en large et apparement ça arrive souvent (mais pas systématiquement) les problèmes avec les mises à jours.
Dans mon cas, il n'y a malheureusement qu'une seule solution: retour au vendeur.
milkyway77
Bizarre, ce problème...
En général, quand une MàJ foire, l'ampli revient au firmware précédent...
La procédure via PeaveyUpdater est simple et bien expliquée par l'assistant.
Salut à tous,

je veux acheter une tête Vypyr 120 mais je ne sais pas quel baffle prendre pour rester dans un budget raisonnable.
Je pensais à ceux là : Bugera 412H ( possiblité de passer en stéreo ou mono)
Laney LX412A ou Marshall MG412

Qu' en pensez vous ?

Sinon je partirais sur le combo 60w lampes car c'est surtout pour jouer à la maison et en groupe une fois par mois, j' ai juste un peu peur qu' il fasse lèger face au corps + tete de mon pote.
J' ai oublié le Baffle Peavey Valveking 412 qui semble pas mal non plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...