.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 11 Sep 2009, 16:14
Quant à l'utilisation du VYPYPR, continuez vous d'utiliser vos effets/pédales/multi depuis que vous avez acquis et ampli? Ou n'utilisez que les effets de l'ampli?

Je me pose la question car au final tous les effets ne me satisfont pas et je compte p-ê m'acheter 1ou 2 pédales en rab...
  • Publié par
    Harmy
    le 11 Sep 2009, 16:24
J'ai aussi une question concernant ce vypyr

Je compte m'acheter le 30 ou le 75

Mais comme je joue en groupe et que l'autre guitariste a un petit 15 W, ne risquerais je pas de bouffer sont son avec un 75 W, le Powersponge peut- t - il corriger le tir ? ?
xpack
  • xpack
  • Publié par
    xpack
    le 11 Sep 2009, 17:15
Pour jouer en groupe, un petit 15W me parait ridicule car la batterie est capable largement de couvrir un 15w à transistor.

Prend le 75W et dit à ton pôte d'acheter un autre ampli plus puissant.

Pour ce qui est des effets, je n'utilise que les effets du vypyr avec le pedalier sampera2 , mais effectivement, les effets ne sont pas tous au top donc suivant le son recherché , quelques effets supplémentaire sont à prévoir.
  • Publié par
    Napka
    le 16 Sep 2009, 15:10
Bonjour je viens de recevoir un peavy vypyr 30w commandé chez thomann. J'ai tout étudier, tout marche, aucun problème, rien ne bouge....sauf la prise de courant, je veux dire que la prise au niveau de l'ampli, a l'arrière sur la tete, bouge d'environ 2-3mm (j'ai donc décider de ne plus débrancher le cable ). Je voulais juste savoir si il y a une raison de s'inquiéter, ou si je peut laisser comme ca et que ca va pas pete ?

Merci de votre aide
Bonjoue tout le monde

Je viens vous voir sur ce post car je vais faire l'acquisition tres prochainement d'un ampli peavey, je vais jouer beaucoup at home et si je peux toruve un groupe garage en groupe Le 15 ou le trente serait le plus approprié?

SInon j'ai une autre question car je suis debutant et j'ai bcp de lacune niveau matos !!

Sur le site thomann, je vais pour regarder les amplis, il ya bcp de type d'ampli et je voudrai savoir pourquoi il y a des ampli transistor ? lampes ? transtube tout ca ?

Amicalement linshaam
xpack
  • xpack
  • Publié par
    xpack
    le 26 Sep 2009, 22:08
Salut,

Concernant les amplis, il y a effectivement les amplis à lampes dont la puissance est créée par des lampes de pré ampli et lampes d'ampli. Ce sont les amplis à technologie la plus ancienne et la plus réputée car l'on peut obtenir différents sons et harmoniques suivant les lampes utilisées. Ce type d'ampli est plutôt du haut de gamme.

Il y a les amplis à transistors qui sont plus récents ( années 70-80), tous les amplis d'entré et millieu de gamme sont à transistors, il y a du bon et du mauvais.. La technologie transtube ou valvestate pour d'autres marques sont des ampli à transistors immitant les amplis à lampes au niveau du son.

Sur ce point les amplis transtube peavey sont assez bon.
Il faut également savoir qu'un ampli 30W à lampes vaut largement un ampli de 75W à transistor en terme de puissance sonore et de punch. La puissance des lampes est nettement supérieure à celle des transistor mais les lampes sont moins fiables et il faut les changer de temps en temps.

En bref , si tu débute prend un ampli style transtube. Le vypyr est un trés bon ampli qui te permettra d'accéder à une palette sonore intéressante à moindre frais.

Pour jouer en groupe, il te faudra un 30W transistor minimum.

@+
Bonjourbet merci pour ces précisions nettes.

A bientôt.

Ps: je cherche toujours mon vypyr 30 si qqun a ça soit en region parisienne ou du cote de gisors-Beauvais je suis la merci

Linshaam
kevin35
bonjours j'ai acquis le peavey vypyr 15 il y a 2 mois maintenant, et j'iamerais enregistrer en m'ecoutant donc j'ai une carte son usb (les entrees MIC de mon ordi etant mortes) et j'ai trouve comment avec audacity on pouvaint s'entendre jouer...
j'ai deja poster un message "ampli sur entre microphone PC : comment s'ecouter jouer" et donc j'ia remarquer que temps que le flux qui s'enregistrais soit traite par l'ordi il yavait bien 1 seconde de decalage entre ce que je jouais et entendais

Donc a moins que ca vienne du logiciel audacity (je vai surment en emprunter a un camarade pour essayer, et me l'acheter ensuite si ca me plais) et je me si j'utilisait un JACK brancher sur l'ampli qui se divisait en deux jack, un pour l'ordi et un pour les ecouteur ou HP, serais un bon montage...
si je pause cette question c'est parce que je crois avoir compris que quand on enregistrait avec les vypyr il se metait sur un volume special (a moitier plat ou un truc du genre) en bref j'aimerais savoir si ce montage (avec un coupleur JACK) serais risquer ou le contraire pour avoir un son instantanne de ce que je joue...

en attente de reponse,
kevin
Salut j'ai un petit soucis avec le vypyr moi, je vous explique :

Je suis sous vista et quand je branche en usb mon ampli, vista me demande d'installer un pilote,evidement je n'est aucun pilote sur le cd d'installation,ca vous le fais a vous possesseur de vypyr ?

En plus de ca le son sort toujours de mon ampli alors qu'il devrait etre en sourdine, ayant des morceau a enregistrer sur mon pc je solicite votre aide ^^
kevin35
je up aussi s'il vous plait c chiant de d'enregistrer sans savoir ce que ca donne....
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 05 Oct 2009, 22:29
Si ça peut vous aider, voici comment moi je procède. Ca marche bien :

- Guitare sur ampli Vypyr

- Je branche le "line out" (sortie casque) du vypyr sur l'entrée d'une carte son M-Audio delta 44. Le vypyr se met alors en mode silencieux.

- La carte son est compatible ASIO (protocole qui minimise la latence entre ce que vous jouez sur la guitare et ce que vous entendez sur l'ordi, à quelques milli-secondes).

- Je m'enregistre avec le séquenceur Reaper. Evidemment j'entends en direct ce que je joue du coup, grâce à la carte son Asio

Petite précision : avec Reaper, si j'enregistre via la carte son M-Audio, je dois écouter aussi via cette carte son. Je dois donc brancher les enceintes sur cette carte.
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
personne n'a eu l'idée de changer l'Hp du vypyr 15w ? peut être même mettre un 10" ?
King Nothing
pipus a écrit :

- Je branche le "line out" (sortie casque) du vypyr sur l'entrée d'une carte son M-Audio delta 44. Le vypyr se met alors en mode silencieux.

- La carte son est compatible ASIO (protocole qui minimise la latence entre ce que vous jouez sur la guitare et ce que vous entendez sur l'ordi, à quelques milli-secondes).

- Je m'enregistre avec le séquenceur Reaper. Evidemment j'entends en direct ce que je joue du coup, grâce à la carte son Asio

Petite précision : avec Reaper, si j'enregistre via la carte son M-Audio, je dois écouter aussi via cette carte son. Je dois donc brancher les enceintes sur cette carte.

Parceque sinon sans ASIO tu aurais de la latence?
Car même avec une carte son basique il n'y a pas plus de latence étant donné que le son est déjà "finit" grâce à la sortie casque du Vypyr. Il y a latence à partir du moment ou il faut brancher la guitare directement dans la carte son.
Dit-moi si je me trompe en tout cas c'est ce que j'ai constaté avec ma pauvre carte son.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
pipus a écrit :

et en usb sa marche bien chez tout le monde ? car ma carte son fais buguer windows jai pas d'autre choix :/
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 07 Oct 2009, 00:37
King Nothing a écrit :
Parceque sinon sans ASIO tu aurais de la latence?
Car même avec une carte son basique il n'y a pas plus de latence étant donné que le son est déjà "finit" grâce à la sortie casque du Vypyr. Il y a latence à partir du moment ou il faut brancher la guitare directement dans la carte son.

Pas tout à fait. C'est sûr que faire un traitement sur le signal via l'ordi (multi-effet logiciel) n'améliore par les choses, mais c'est surtout le trajet du son de la carte vers les enceintes en passant par le bus et le mixer logiciel, à travers le protocol DirectSound, que l'on perd du temps. Le protocol ASIO améliore et optimise ce protocole.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)utput

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...