.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Question à deux euros...
Je possède un Vypyr 30 depuis 3 mois et un préampli micro ART DPS II.

Si on se dit que la sortie casque est grosso merdo une simu hp + micro, il ne devrait pas y avoir de soucis à la brancher aux fesses du preampli (entré line) non ?

J'avais l'habitude de m'enregistrer via reprise du HP avec un SM, mais faute de temps, il ne me reste que les nuits (!) pour faire claquer les cordes ... et donc... pour l'enregistrement HP+micro (de nuit)... ça le fait moyen ... d'où l'idée du passer par la sortie casque dans un préampli.

Je vous avoue que j'ai fait des essais qui se sont avérés positifs pour l'instant ...

Merci pour vos remarques.
Partagez vos modélisations Vypyr : http://www.vypyrsettings.fr
nosuperman
Autre question
J'hésite entre un Vypyr 15 et un Vox da5 pour mon premier ampli et j'en veux un qui soit portable. Vous avez les dimensions et poids du Vypyr 15 ?
Sinon, quelles sont les différences entre ces 2 là svp ?

Merci
xpack
  • xpack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xpack
    le 08 Avr 2009, 14:25
Si le vox se rapproche du Micro Cube de Roland , sur lequel le son est très intéressant alors le Vox est un bon ampli.

Par contre , je choisirai quand même un vypyr 15 qui t'offrira plus de possibilités sonores en terme de couplage d'effets et de sélections et sauvegarde de sons.
  • Publié par
    Reks
    le 08 Avr 2009, 15:38
Question qui va paraitre idiote a certains...

Je suis bassiste depuis plus de 6 mois et j'ai décidé de m'ouvrir vers la guitare pour jouer autre chose.
J'ai commandé ma guitare, (une esp) ainsi que mon ampli (vypyr 15) sur 2 sites différents.

J'ai reçu mon vypyr 15 aujourd'hui même alors que la guitare est encore en chemin...
Et quand j'ouvre le carton, j'ai l'ampli tout beau tout neuf (de face) mais dès que je le retourne, pas de coque et je vois un cd scotché à l'intérieur...
Donc question bête mais ça m'a choqué car mon ampli de basse n'est pas pareil :

Est ce que tout les vypyr 15 sont creux ??
Car l'abscence de protection me fait un peu peur, je n'ai pas envie de l'abimer
Et en plus c'est pas très esthétique...
Merci !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 08 Avr 2009, 15:58
Reks a écrit :
Question qui va paraitre idiote a certains...

Je suis bassiste depuis plus de 6 mois et j'ai décidé de m'ouvrir vers la guitare pour jouer autre chose.
J'ai commandé ma guitare, (une esp) ainsi que mon ampli (vypyr 15) sur 2 sites différents.

J'ai reçu mon vypyr 15 aujourd'hui même alors que la guitare est encore en chemin...
Et quand j'ouvre le carton, j'ai l'ampli tout beau tout neuf (de face) mais dès que je le retourne, pas de coque et je vois un cd scotché à l'intérieur...
Donc question bête mais ça m'a choqué car mon ampli de basse n'est pas pareil :

Est ce que tout les vypyr 15 sont creux ??
Car l'abscence de protection me fait un peu peur, je n'ai pas envie de l'abimer
Et en plus c'est pas très esthétique...
Merci !!

LOL, c'est pcq il est open back (cab ouvert). Donc rien d'anormal
  • Publié par
    Reks
    le 08 Avr 2009, 16:23
Ah ok merci beaucoup pour la réponse rapide !

Vivement que je reçoive ma gratte parce que la curiosité m'a pousser à brancher ma basse dessus mais je n'ai même pas oser jouer la note la plus aigue après le bruit horrible qui sortait de l'ampli...

Enfin bref...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 08 Avr 2009, 16:45
Reks a écrit :

Vivement que je reçoive ma gratte parce que la curiosité m'a pousser à brancher ma basse dessus mais je n'ai même pas oser jouer la note la plus aigue après le bruit horrible qui sortait de l'ampli...

Enfin bref...

Oufti t'as frôler la cata. Ne jamais jouer avec une basse sur un ampli guitare. Au risque de foutre en l'air le HP !!!
nosuperman
xpack a écrit :
Si le vox se rapproche du Micro Cube de Roland , sur lequel le son est très intéressant alors le Vox est un bon ampli.

Par contre , je choisirai quand même un vypyr 15 qui t'offrira plus de possibilités sonores en terme de couplage d'effets et de sélections et sauvegarde de sons.

Il me semble que le vox a quand meme 11 effets, ce qui sera largement suffisant pour un debutant.
Mais bon comme je risque de l'emmener un peu, je voulais savoir lequel etait le plus facilement transportable (HP 6,5' pour le vox je crois contre 8' pour le vypyr) au niveau dimensions et poids, le plus solide, et aussi pas trop complique a utiliser.

Merci
(qwerty)
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
est il possible de relier un Vypyr 15w à un baffle 2x12 ?
Peu t'on enregistrer avec le 15w ?
bertle
  • bertle
up
bertle
  • bertle
bon bah je l'ai acheté du coup, 95 euro dans mon mag c'était pas trop cher par rapport à internet.

Premières impressions: cet ampli n'est pas très à l'aise pour les sons clairs mais par contre en saturé il est énorme. J'avais un vox valvetronix avant et je préfère largement le Peavey. Avec toutes les simulations d'ampli hi-gain il y a de quoi faire.

faut que je cherche encore pour les sons clairs je pense qu'il y moyen d'avoir quelque chose de mieux
thevoodoo
J'ai eu un peu la même impréssion, les sons clairs sont pas aussi impréssionnants que les sons saturés, je cherche encore des belles combinaisons en son clair à savoir (ampli, reverb, delay et effet).
bertle
  • bertle
est il possible de changer le HP ? est ce qu'on peut mettre un 10" voir un 12" ?
matt3450
Pour les son clair, j'utilise la simu Twin reverb , avec un peu plus d'aigu . Reverb un peu de chorus . et un trés leger delai ,c'est pas mal. Mais vraiment cet amplis me bluffe pour meme pas 100 euros. Je me tate a essayer les version supérieure.
Invité
  • Invité
J'utilise le modèle 15W depuis quelques mois et je suis vraiment bluffé... comment font il pour proposer un ampli pareil pour moins de 100 euros???
Le seul point négatif, c'est que le Spider III de line 6 sur lequel je jouais est maintenant au placard
bertle
  • bertle
quelqu'un à deja changer le hp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...