.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 2009, 12:55
BuNdi a écrit :
Ca doit etre surement un abus de langage ... l'usb permet d'enregistrer avec simulation de hp etc ( grâce a revalver mkIII fourni dans le package ) à mon avis, seul, l'ampli branché en usb ne permet pas d'enregistrer les sons ... pkoi fournir Revalver mkIII complet , si l'ampli permet a lui seul d'enregistrer ... ^^

Mmmm quel intérêt de proposer une simu de hp et cab ?
Note que ce peut-être pas encore fonctionnel.

Revalver? Un bonus
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 20 Mar 2009, 13:29
Gam a écrit :
BuNdi a écrit :
Ca doit etre surement un abus de langage ... l'usb permet d'enregistrer avec simulation de hp etc ( grâce a revalver mkIII fourni dans le package ) à mon avis, seul, l'ampli branché en usb ne permet pas d'enregistrer les sons ... pkoi fournir Revalver mkIII complet , si l'ampli permet a lui seul d'enregistrer ... ^^

Mmmm quel intérêt de proposer une simu de hp et cab ?
Note que ce peut-être pas encore fonctionnel.

Revalver? Un bonus

Justement la simu de cab et micro est disponible grace à revalver mkIII et je pense aussi sur la Sortie casque !
http://www.peavey-eu.com/pop_p(...)=2415

- Interface d'ordinateur USB de qualité studio.
- Sortie casque et enregistrement de qualité studio.

Moi j'en conclu que l'usb sert d'interface audio de qualité studio ( à entendre par la : gestion de l'asio et des buffers ) et que la sortie casque est equipé de simu hp + micro ! Et revalver MKIII permet l'enregistrement sur l'ordi ! J'ai pas encore lu le manuel en francais je ferais ca ce soir ! n'ayant pas l'ampli jvais lire le .pdf ! a toute
darkpheonix
Voila tu as compris, l'usb ne sert que d'interface avec ton pc et revalver possède une banque énorme de simu amp/cab et micro donc de ce coté vous êtes servis ^^
Je rappelle que mettre a jour le vypyr est important pour éviter tout bug ( enfin bon ça reste de l'électronique...) ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 20 Mar 2009, 21:48
Moi perso j'attend la version lampes 60w combo ou 120w combo pour jouer en groupe un 1x12 c'est short quand meme ... meme avec 60w en 6L6
darkpheonix
Euh t'as déjà essayé du 60 watts tout lampes ? c'est différent du transistor, beaucoup plus puissant, tu tourneras jamais le volume a plus de 5 ^^
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 21 Mar 2009, 10:07
Avant j'avais une tete Engl powerball 100w lampes avec un baffle 2x12 harley benton en V30 je trouvais deja ca limite ... peut etre que ca venait du baffle je sais pas !
aesebu
  • aesebu
  • Special Total utilisateur
bonjour,
j'ai le vypyr 30 et j'avais dans le cd livré que la version demo de revalver hp ,peut etre est ce different avec le vypyr 75?
darkpheonix
Normalement c'est pas la version démo.

Sinon pour en revenir au sujet je sais pas ce qu'il te faut j'ai aussi un 6505 avec le harley benton en V30 et c'est déja beaucoup trop fort pour chez moi même dans une maison.
darkpheonix
il me sembles bien que ce soit la hp complète, en fait je ne suis pas sur car j'ai jamais touché au cd fourni avec l'ampli ^^
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 21 Mar 2009, 15:17
ok il me semble qu'avec revalver HP on ne peut pas avoir les simulation d'amplis comme le ferait un revalver mkIII donc question de nouveaux d'actualité : comment enregistrer le vypyr sur ordinateur ? ( Moi perso je m'en fou j'ai un Line Tone port kb37 qui me convient mais c'est à titre informatif
darkpheonix
Bien sur que si on peut sinon ça n'aurait aucun intérêt, revalver ajoute des cabs, la possibilité de modifier le schéma lampe d'un ampli ou encore d'enregistrer des presets.
Moi j'ai déjà revalver a la base donc je sais pas trop aussi ^^
Zhe Lord
j'ai réussi à enregistrer le vypyr via reaper une fois à force de tattonner, mais par contre on n'entend pas le son de l'ampli pendant l'enregistrement, j'avais donc branché la sortie casque à la carte son, mais je trouve que ça fait vraiment bricolage, je doute que ce soit la bonne solution, en tous cas celle ci fonctionne !!
matt3450
Je viens de me payer un 15 Watts, le peu que j'en ai essayé est pas mal du tout y'a quelques disto qui scotche au mur....et il y a de bon son clair,le seul défaut que je trouve c'est les potard très très souple,mais rien de grave.
Par contre j'ai fait un essai ce matin, j'ai branché la sortie dans le return d'un amplis avec un Plus Gros Hp , et en retouchant l'equalisation ,j'ai trouvé des truc pas mal avec plus de coffre . Par contre, si un jour quelqu' un le pousse au dela de 5 ca doit pas etre beau a entendre. Mais ce n'est pas son but, je suis trés content de mon achat.
Question à deux euros...
Je possède un Vypyr 30 depuis 3 mois et un préampli micro ART DPS II.

Si on se dit que la sortie casque est grosso merdo une simu hp + micro, il ne devrait pas y avoir de soucis à la brancher aux fesses du preampli (entré line) non ?

J'avais l'habitude de m'enregistrer via reprise du HP avec un SM, mais faute de temps, il ne me reste que les nuits (!) pour faire claquer les cordes ... et donc... pour l'enregistrement HP+micro (de nuit)... ça le fait moyen ... d'où l'idée du passer par la sortie casque dans un préampli.

Je vous avoue que j'ai fait des essais qui se sont avérés positifs pour l'instant ...

Merci pour vos remarques.
Partagez vos modélisations Vypyr : http://www.vypyrsettings.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...