[]---= Peavey User's Club=---[]

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Les amis je rejoins le club , car aujourd'hui même j'ai acheté mon premier ampli full-lampes, le peavey valveking 112! J'en suis vraiment tres tres satisfait, ca sonne a merveille en clean, en lead pareil et il supporte bien mes effets. Incroyable rapport qualité prix. (je l'ai eu pr 450 € en marchandant un tit peux... )
Vu que c'est mon premier jour d'utilisation, aurez vous des "astuces" ou des reglages sympas à proposer?"
Les autres possesseurs de valveking, etes vous satisfaits?Llui reprochez vous qq chose?

Merci les gars
Gibson & Matamp lover
Richter
Je divorce du club, j'ai vendu mon 50/50 que je ne regrette pas face à mon bô Carvin :cool:
Nassos
  • Nassos
E ben les gars... Premier jour que je rejoint le club, tt le monde bac ses peavey. C'est triste ca . Quoi reste plus un heureux possesseur? Ou, encore mieux, un possesseur de valveking???
Gibson & Matamp lover
Black Sabbath
Bonsoir Nassos, ça faisait un moment que je n’avais pas mis les pieds ici ! Bon , alors , on peut considérer que je suis l'heureux possesseur d’un Peavey , un Valve King 212 en l'occurrence , qu'il m'a fallu « brider » avec un Marshall Powerbrake tellement la bête est puissante, ceci dit , ça suffit tout juste pour vraiment pouvoir profiter de la bête ...
Si tu constates sur le forum, une certaine réticence face au VK , c'est qu'effectivement des gens ont eu de gros soucis avec la gamme, mais qu'il y a aussi beaucoup de "on-dit" qui ont eu un effet désastreux quant à la réputation ce malheureux et mal aimé VK, j'ai lu tout et n'importe quoi , quant aux arguments avancés par certains, jusqu'à la taille du transfo qui soit disant « sous dimensionné » montrerait la piètre qualité de fabrication de la bête et tout ça par rapport a d’autres modèle …on sent les électroniciens du dimanche ( je ne dis pas ça pour être méchant , loin de moi cette idée , je vous assure les gars )…..bref ….la taille est importante , certes, plus le transformateur doit fournir de puissance plus il est gros, mais la taille n’intervient pas intrinsèquement dans le fonctionnement du transfo , et elle n’est en rien un gage de qualité !
Enfin bref tout ça pour dire qu’on dit tout et n’importe quoi et qu’il y a probablement des gens que l’on décourage, sans aucune raison, d’acheter cet ampli, en tout cas pas les bonnes! Mais bon, je vais m’en tenir à mon expérience, et malheureusement j’ai moi aussi le même problème que notre ami Gold Warrior a eu, mes lampes sont baignées dans un halo bleu, ce qui ne présage rien de bon ( défaut des lampes , lampes mal adaptées , non appairées … ?) ….mais bon , les lampes ça se change …mais c’est vrai que de devoir les changer dès le début …surtout quand on a laisser passer la garantie comme moi …c’est un peu rageant … mais le son n’en pâtit pas, alors ...Je le trouve même très intéressant …bon, il a un son propre a lui … mais résolument métal , ça oui ! Perso le son dont je m’ approche le plus est probablement celui de la gratte sur le titre « Irresponsible Hate Anthem » de Marilyn Manson , en plus propre ! Ou alors j’arrive a m’ approcher du son des premiers Rammstein, ça c’est mon utilisation la plus extrême de la bête. On obtient aussi un son bien gras …et c’est pas mal pour le heavy metal 70’s, à condition de doser un peu le gain ! Et puis pour le gros son assez péchu ça n’est pas mal non plus façon Nirvana, Smashing Pumpkins, Soundgarden, RATM ….
Bon j’évoquerais juste le canal clair …aucun crunsh ! Même a fond !
Pour finir le VK 212 est plus polyvalent, car il a des réglages qui ne sont pas sur le VK 112, et les commandes bright pour le canal clair, et boost pour le canal saturé, ça n’est pas de la poudre aux yeux, ça change du tout au tout ! Je ferais peut-être des samples un jour, pour illustrer tout ça !
Voila ….donc pour ma part, j’en suis très satisfait !
bearnings
deadlaw a écrit :
Les amis !

J'ai besoin de vos conseils sur l'utilisation de mon nouvel ampli Peavey : Un classique 30.

C'est mon premier ampli à l'ample. Dois je l'allumer et le laisser chauffer avant de jouer ? Est ce que je peux l'eteindre sans manipulation (comme baisser le volume avant) ?

Bref ! Tous vos conseil pour l'utilisation de cet ampli à lample sont les bienvenus. Merci d'avance.

Globalement, ça a été répondu, seulement, vu qu'il n'y a pas de standby sur cet ampli, bah l'idée aura pas été spécifique à cet ampli.

Pour le chauffer, tu l'allumes sans rien brancher dedans, ou bien en mettant les potards de volume à zéro.
Attends un bon moment, parce qu'il chauffe pas vite ... Tu l'entendras d'ailleurs assez vite (en distortion, tu auras une disto immonde, et en clean, quelque chose d'hyper saturé sur les basses et de très sec).

Pour l'éteindre, tu le laisses quelques minutes les potards de volume à zéro. Et puis tu coupes.

Cet ampli est sympa pour débarquer dans le monde des lampes, mon guitariste a le même (et j'ai déjà joué dessus des dizaines de fois), un changement de HP pourra être pas mal par la suite (par un V30 par exemple). En tout cas, tu n'auras pas de blème pour faire de la scène avec ...
Nassos
  • Nassos
Merci retroverb. Réponse tres claire est structurée. En effet, le vendeur m'avais parlé d'un certain prob avec les lampes qu'ila constaté surtout aux premieres series du vk. par contre, d'apres lui les nouvelles séries , cad celles qui ont 3 lampes de préampli et 4 de puissances, n'ont apparement plus ce prob. Et puis de tte facon, garantie deux ans la bete , sauf le baffle. J'espere que jaurai pas de pannes a ce iveau la
Gibson & Matamp lover
Gold Warrior
metroverb a écrit :
Bonsoir Nassos, ça faisait un moment que je n’avais pas mis les pieds ici ! Bon , alors , on peut considérer que je suis l'heureux possesseur d’un Peavey , un Valve King 212 en l'occurrence , qu'il m'a fallu « brider » avec un Marshall Powerbrake tellement la bête est puissante, ceci dit , ça suffit tout juste pour vraiment pouvoir profiter de la bête ...
Si tu constates sur le forum, une certaine réticence face au VK , c'est qu'effectivement des gens ont eu de gros soucis avec la gamme, mais qu'il y a aussi beaucoup de "on-dit" qui ont eu un effet désastreux quant à la réputation ce malheureux et mal aimé VK, j'ai lu tout et n'importe quoi , quant aux arguments avancés par certains, jusqu'à la taille du transfo qui soit disant « sous dimensionné » montrerait la piètre qualité de fabrication de la bête et tout ça par rapport a d’autres modèle …on sent les électroniciens du dimanche ( je ne dis pas ça pour être méchant , loin de moi cette idée , je vous assure les gars )…..bref ….la taille est importante , certes, plus le transformateur doit fournir de puissance plus il est gros, mais la taille n’intervient pas intrinsèquement dans le fonctionnement du transfo , et elle n’est en rien un gage de qualité !
Enfin bref tout ça pour dire qu’on dit tout et n’importe quoi et qu’il y a probablement des gens que l’on décourage, sans aucune raison, d’acheter cet ampli, en tout cas pas les bonnes! Mais bon, je vais m’en tenir à mon expérience, et malheureusement j’ai moi aussi le même problème que notre ami Gold Warrior a eu, mes lampes sont baignées dans un halo bleu, ce qui ne présage rien de bon ( défaut des lampes , lampes mal adaptées , non appairées … ?) ….mais bon , les lampes ça se change …mais c’est vrai que de devoir les changer dès le début …surtout quand on a laisser passer la garantie comme moi …c’est un peu rageant … mais le son n’en pâtit pas, alors ...Je le trouve même très intéressant …bon, il a un son propre a lui … mais résolument métal , ça oui ! Perso le son dont je m’ approche le plus est probablement celui de la gratte sur le titre « Irresponsible Hate Anthem » de Marilyn Manson , en plus propre ! Ou alors j’arrive a m’ approcher du son des premiers Rammstein, ça c’est mon utilisation la plus extrême de la bête. On obtient aussi un son bien gras …et c’est pas mal pour le heavy metal 70’s, à condition de doser un peu le gain ! Et puis pour le gros son assez péchu ça n’est pas mal non plus façon Nirvana, Smashing Pumpkins, Soundgarden, RATM ….
Bon j’évoquerais juste le canal clair …aucun crunsh ! Même a fond !
Pour finir le VK 212 est plus polyvalent, car il a des réglages qui ne sont pas sur le VK 112, et les commandes bright pour le canal clair, et boost pour le canal saturé, ça n’est pas de la poudre aux yeux, ça change du tout au tout ! Je ferais peut-être des samples un jour, pour illustrer tout ça !
Voila ….donc pour ma part, j’en suis très satisfait !

Tout à fais d'accord avec toi!! mais bon ça fout toujours les glandes de dire que du matos a 550 € fonctionne aussi bien que du matos a 1000......
Puis le son les gars, 1 gratteux le trouvera sensationnel et un autre le detestera, savez , les gouts et les couleurs....
Mais n'enlevons pas Au VK que pour le rpix c'est quand même du matos qui sonne pas trop mal, apres oui c'est sur un rect-o-verb sonne mieux , c'est sur, je ne dis pas le contraire, mais comparons le comparable ( un combo a 500 € et un a + de 2000 y a forcement une difference quelque part!!!)! puis l'histoire des transfo, jsais plus trop ou j'ai lu ça!!!! mais franchement je dis un gros LOL!!!! T'inquiete pas, tu n'est pas le seul possesseur de VK ici !!!!
pour ce qui est de ton "probleme" de lampes, si ton achat date de moins de six moins , c'est de la garantie, vois ça avec ton revendeur!!! ;-)
je pense qu'il ya pas mal de mauvaises critiques , infondés, vis a vis de ce matos!!! Si un jour un de vous passe a Marseille, je vous montrerais ce que donne un Valveking en colère!!!! Aucun soucis pour ça!!!!

Mais bon...revenons en à nos moutons....heuuuu Peavey pardon!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gold Warrior
Avez vu les gars ls nouvelle windsor ? Parait que ça marche pas mal!!!
Des heureux proprietaires ?? Des avis ??
roguewillot63
goldwarrior a écrit :
Avez vu les gars ls nouvelle windsor ? Parait que ça marche pas mal!!!
Des heureux proprietaires ?? Des avis ??

Hey +1 ca m'intrigue aussi ! Vu le prix, ca a l'air sympa (comme le VK en fait).

Sinon... je suis toujours sur mon petit XXL, moi. Il sonne bien le salop
Manque un poil de gain... je m'en séparerai dès que possible pour un 5150/6505 Ca sera pour cet été je pense.

Pas prêt de divorcer du club
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Je vends mon valveking 112 pour 350 euros FDP in plus footswitch, je passe au laney.
Gold Warrior
greham a écrit :
Je vends mon valveking 112 pour 350 euros FDP in plus footswitch, je passe au laney.

Snif!!! Un membre de moins!
Bonne vente en tous cas!!!
Gold Warrior
alors personne ne la possède cette "fameuse" windsor ?
romain@poum
J'ai un peavey envoy 110 à vendre pour 110€ si ça interesse quelqu'un !!
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
Joli le JSX!

Ca sonne pas trop comme Sat? Parsqu'il a quand même un son bien typé et bien reconnaissable!

Quoi qu'il en soit il a de la gueule!
Et avec la petite Vigier ça doit envoyer correctement j'imagine!

(cool d'avoir un tel matos si jeune!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...