metroverb a écrit :
Bonsoir Nassos, ça faisait un moment que je n’avais pas mis les pieds ici
! Bon , alors , on peut considérer que je suis l'heureux possesseur d’un Peavey , un Valve King 212 en l'occurrence , qu'il m'a fallu « brider » avec un Marshall Powerbrake tellement la bête est puissante, ceci dit , ça suffit tout juste pour vraiment pouvoir profiter de la bête ...
Si tu constates sur le forum, une certaine réticence face au VK , c'est qu'effectivement des gens ont eu de gros soucis avec la gamme, mais qu'il y a aussi beaucoup de "on-dit" qui ont eu un effet désastreux quant à la réputation ce malheureux et mal aimé VK, j'ai lu tout et n'importe quoi
, quant aux arguments avancés par certains, jusqu'à la taille du transfo qui soit disant « sous dimensionné » montrerait la piètre qualité de fabrication de la bête et tout ça par rapport a d’autres modèle …on sent les électroniciens du dimanche ( je ne dis pas ça pour être méchant
, loin de moi cette idée , je vous assure les gars
)…..bref ….la taille est importante , certes, plus le transformateur doit fournir de puissance plus il est gros, mais la taille n’intervient pas intrinsèquement dans le fonctionnement du transfo , et elle n’est en rien un gage de qualité
!
Enfin bref tout ça pour dire qu’on dit tout et n’importe quoi et qu’il y a probablement des gens que l’on décourage, sans aucune raison, d’acheter cet ampli, en tout cas pas les bonnes! Mais bon, je vais m’en tenir à mon expérience, et malheureusement j’ai moi aussi le même problème que notre ami Gold Warrior a eu, mes lampes sont baignées dans un halo bleu, ce qui ne présage rien de bon
( défaut des lampes , lampes mal adaptées , non appairées … ?) ….mais bon , les lampes ça se change …mais c’est vrai que de devoir les changer dès le début …surtout quand on a laisser passer la garantie comme moi …c’est un peu rageant
… mais le son n’en pâtit pas, alors
...Je le trouve même très intéressant …bon, il a un son propre a lui … mais résolument métal , ça oui ! Perso le son dont je m’ approche le plus est probablement celui de la gratte sur le titre « Irresponsible Hate Anthem » de Marilyn Manson , en plus propre
! Ou alors j’arrive a m’ approcher du son des premiers Rammstein, ça c’est mon utilisation la plus extrême de la bête. On obtient aussi un son bien gras …et c’est pas mal pour le heavy metal 70’s, à condition de doser un peu le gain ! Et puis pour le gros son assez péchu ça n’est pas mal non plus façon Nirvana, Smashing Pumpkins, Soundgarden, RATM ….
Bon j’évoquerais juste le canal clair …aucun crunsh ! Même a fond
!
Pour finir le VK 212 est plus polyvalent, car il a des réglages qui ne sont pas sur le VK 112, et les commandes bright pour le canal clair, et boost pour le canal saturé, ça n’est pas de la poudre aux yeux, ça change du tout au tout ! Je ferais peut-être des samples un jour, pour illustrer tout ça !
Voila ….donc pour ma part, j’en suis très satisfait
!
Tout à fais d'accord avec toi!! mais bon ça fout toujours les glandes de dire que du matos a 550 € fonctionne aussi bien que du matos a 1000......
Puis le son les gars, 1 gratteux le trouvera sensationnel et un autre le detestera, savez , les gouts et les couleurs....
Mais n'enlevons pas Au VK que pour le rpix c'est quand même du matos qui sonne pas trop mal, apres oui c'est sur un rect-o-verb sonne mieux , c'est sur, je ne dis pas le contraire, mais comparons le comparable ( un combo a 500 € et un a + de 2000 y a forcement une difference quelque part!!!)! puis l'histoire des transfo, jsais plus trop ou j'ai lu ça!!!! mais franchement je dis un gros LOL!!!!
pour ce qui est de ton "probleme" de lampes, si ton achat date de moins de six moins , c'est de la garantie, vois ça avec ton revendeur!!! ;-)
je pense qu'il ya pas mal de mauvaises critiques , infondés, vis a vis de ce matos!!! Si un jour un de vous passe a Marseille, je vous montrerais ce que donne un Valveking en colère!!!! Aucun soucis pour ça!!!!