[]---= Peavey User's Club=---[]

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
en mm temps c'est deja enorme de proposer une tete a ce prix
MisterZou
Achour a écrit :
en bref, ca dépend de la gratte, des micros et des doigts, mais le cowboy from hell il passe excellement dessus (pour ceux qui dise que c'est limite pour du pantera...)

Ouais bon en gros c'est tes doigts Parce que pour sonner Pantera avec même pas la moitié du gain, faut le faire

Si jamais tu peux faire un sample ... Nan parce que je suis assez perplexe là

**Edit**: ou sinon tu peux nous faire part de tes réglages
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Mille Sabords !
Pilou.be a écrit :
MisterZou a écrit :
C'est vrai qu'elle est pas tip top la disto quand même

ben franchement, je trouve pas moi

avec ma SG, ça sonne nickel je trouve !

d'ailleurs, j'ai essayé ma Jekyll et Hyde sur le canal clair, ça donne rien de bon

donc pour l'instant, je n'utilise que la disto de l'ampli.

tu le règle comment ???
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
romain@poum
J'ai une petite question, je vais acquérir un studio pro 112 et je voulais savoir si l'on peut brancher deux grattes en méme temps sur l'entré HO et LO ?
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
MisterZou a écrit :
Achour a écrit :
en bref, ca dépend de la gratte, des micros et des doigts, mais le cowboy from hell il passe excellement dessus (pour ceux qui dise que c'est limite pour du pantera...)

Ouais bon en gros c'est tes doigts Parce que pour sonner Pantera avec même pas la moitié du gain, faut le faire

Si jamais tu peux faire un sample ... Nan parce que je suis assez perplexe là

**Edit**: ou sinon tu peux nous faire part de tes réglages

Attention j'ai pas dit que je sonnais Pantera... j'ai dit que ça passait tres bien (un son bien metal, tres tranchant avec assez de couilles quoi), en gros quand je joue cowboy fromm hell mes potes me rient pas au nez (comme avec mon ancien ampli), là ca devient interessant.
Apres comme on l'a déjà dit c'est un ampli à 450€... faut pas se mettre les doigts dans le *** c'est pas le son Pantera.
Par contre pour l'enregistrement, j'ai qu'un petit micro créative à 3€ dans ma carte son, avec le magnétophone microsoft... bref, de la merde
je m'en sert pour enregistrer mes compos mais quand je me repasse on entend de la merde...
si tu veux mes réglages je suis: sur la gratte tout à fond (volumme, tone) dans l'entrée 1 donc gain boost on, gain à la moitié (au dela ca buzz un peu trop et ça devient beaucoup trop brouillon) bass à 8.5, middle à 6 treble à 5 (il est res aigu cmme ampli...), pas de reverb, presence 7.5 et résonnace à 5
le volume aussi élevé que possible
avec ça, amon amarth, iced earth, pantera, metalloche... je m'eclate

Apres réflexion je suis pas certain que les réglages t'aideront beaucoup (j'ai des micros bien particulier par exemple mais voila...)

Citation:
J'ai une petite question, je vais acquérir un studio pro 112 et je voulais savoir si l'on peut brancher deux grattes en méme temps sur l'entré HO et LO ?

Pour ça, j'ai essayé, oui on peut
mais dans ce cas les deux guitares sont moins bien définies, ça sonne bizarement, c'est même pas terrible, mais ça peut dépaner.
MisterZou
Okay Achour J'me disais aussi ...

Je joue quasiment avec les mêmes réglages que toi en fait (un peu moins de Middle (4), et de Reverb (2)) et j'ai un SH6 en chevalet
Et c'est vrai, pour ceux qui demandent des réglages pour le VK, qu'il ne faut pas mettre trop de Treble, c'est vraiment criard sinon
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Gold Warrior
Arf! Avec les 81 sur mon explo c pareil, faut pas trop forcer les aigues!! lol
Mais c'est vrai que jouer du Pantera avec un VK c' est tout a fais possible mais bon... le son de Dime c'est avec du transo les gars!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
shalalalalee
salut les peaveymaniacs !
Bon je suis sur le point d'essayer (en vue d'un éventuel achat) un Peavey vintage Classic 212 qui date des 70's. C'est un ampli hybride et pour le moins curieux comme on en fait plus : préamp à transistors, amplification lampes par 2 6L6, 50 W, 2 HP de 12", entrées bright et normal, tremolo et reverb. Quelqu'un connait ? merci
shalalalalee
Bon désolé, je suis vraiment une gros paresseux, je pensais "trop la flemme de me palucher les 25 pages du topic" ... et puis qu'est-ce que je vois en bas de la page... 1

stratorfou a écrit :

Une bonne pèche dans cet ampli pour des sons crunchy à souhait.
romain@poum
Je voulais savoir ce que vous mettez comme setting sur un studiopro 112/envoy110 pour avoir un son a la young comme sur black in black ou highway to hell ?
Theprince
Les amis !

J'ai besoin de vos conseils sur l'utilisation de mon nouvel ampli Peavey : Un classique 30.

C'est mon premier ampli à l'ample. Dois je l'allumer et le laisser chauffer avant de jouer ? Est ce que je peux l'eteindre sans manipulation (comme baisser le volume avant) ?

Bref ! Tous vos conseil pour l'utilisation de cet ampli à lample sont les bienvenus. Merci d'avance.
CHERCHE CHANTEUR OU CHANTEUSE

https://www.guitariste.com/pet(...).html
thomas667
bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de fabriquer une sortie ligne sur mon Peavey 158BlazerTT

si oui, comment ?

merci d'avance
fredii mercurii
deadlaw a écrit :
Les amis !

J'ai besoin de vos conseils sur l'utilisation de mon nouvel ampli Peavey : Un classique 30.

C'est mon premier ampli à l'ample. Dois je l'allumer et le laisser chauffer avant de jouer ? Est ce que je peux l'eteindre sans manipulation (comme baisser le volume avant) ?

Bref ! Tous vos conseil pour l'utilisation de cet ampli à lample sont les bienvenus. Merci d'avance.

HI!
ouaip tu le laisse chauffer 2 3 minutes a lallumage , en standby , et lorsque tu l'eteins , tu fou ts les potards a zéro , tu le fou en standby et tatten genre 2 min pour l' étendre!!
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Les amis je rejoins le club , car aujourd'hui même j'ai acheté mon premier ampli full-lampes, le peavey valveking 112! J'en suis vraiment tres tres satisfait, ca sonne a merveille en clean, en lead pareil et il supporte bien mes effets. Incroyable rapport qualité prix. (je l'ai eu pr 450 € en marchandant un tit peux... )
Vu que c'est mon premier jour d'utilisation, aurez vous des "astuces" ou des reglages sympas à proposer?"
Les autres possesseurs de valveking, etes vous satisfaits?Llui reprochez vous qq chose?

Merci les gars
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...