Hey, Faboose merci !
Faut dire que j'ai des parents assez sympas... mais bon j'ais pas la baffle la.. (enfin on peut pas tout avoir).
Donc je la branche sur un hp assez merdique pour l'instant (donc obliger de jouer a faible volume).
description (je suis sur qu'il manque des infos..) :
- 120W
- Section puissance : EL34
- 3 canaux
- Equal active sur chaque canal, de min a max on passe de -12dB à +12dB sur la frequence concernée
- Pas de reverbe, pas d'effets
- Noise gate pour les canaux 2 & 3 (ça parait gadget mais c'est assez sympas en fait !)
- 2 entrées : low gain / hi gain
A l'arriere :
- potards de niveaux d'entrée et de sortie pour la boucle d'effets
- switch EL34 / 6L6
- switch d'impedance 4/8/16 ohm (top !)
La tete est livrée avec un footswitch pour selectionner les canaux, et activer/desactiver la boucle d'effets.
Je passe direct au test (donc à partir de la c'est mon avis) (je l'ai tester à fort (soldano 4x12) et à faible volume, et ce qui est étonnant, c'est qu'avec cette tête, il n'y a pas beaucoup de differences, donc c'est top pour jouer dans une école maternelle quand c'est l'heure de la sieste lol. (en plus c'est possible !)
- (à 10 mètre de la tête) : ça fait mirroir et accessoirement tête d'ampli, enfin il paraît...
Ca à de la gueule, elle se reconnaît automatiquement (sur scène ça doit être la classe), impression de...usa ! (à l'air solide, bon matériaux, costaud, robuste...)
- Je branche (mouhaha, ça devient intéressant)...clack (veille rouge),...cling, cling, cling....(lampes)...
- Les 5 minutes passées (chauffage des lampes), j'attaque le canal clean... (hariooh ! (dingo), veille verte s'allume !)
Alors la, la claque. Je vais vous le décrire comme ça..
Sons : midnight (satriani), the legacy (testament), tender surrender (vai), planet caravan (black sabbath), sons clairs de buckethead... c'est chaud, c'est froid (donc GROSSE POLYVALENCE !), profond, riche, délicat, sensible, raffiné, sensuel, et à la fois rond en un mot... CA TROU L'CUL ! (désolé d'avoir plombé l'ambiance), on pousse un peu les treble, middle et basse, HHHIIIIAAAAOOUU ! hendrix, acdc (hé ! je suis encore dans le canal clean !) bref..seuuuhper !
- canal crunch, (haha veille orange), on obtient des trucs cités plus haut en "fin" de canal clean. Aller soyons fou ! Avant de tout mettre à peu près à 7 (treble, middle, basse et gain), 2 mâcons françis ! (chevalier et laspales lol). . . Glurps, ça donne du ozzy, megadeth, metallica, pantera... On monte, on monte, (gain 10, et le reste à (bien sur, je ne fais pas mes réglages comme ça, c'est pour expliquer clairement) (je prends ma bc rich accordée en si) deicide, cannibal, behemoth... ca y est c'est bon, j'ai désormais 3ème anus.
- canal ultraaaaaa, ça tue.. Voila j'ai rien d'autres à ajouter pour ce canal lol. A part que c'est le canal crunch en "boosté"
Conclusion : Une vieille, blonde aveugle, muette, avec un QI de moins de 60, obtient "le son qui tue", alors imaginez une personne "normale".
C'est Polyvalent avec un grand P et un grand T à la fin. (en option, y'a le son satriani, mais moi je l'ais pas (kwark niark kwark). Vous faites ce que vous voulez avec : country, jazz, funk, pop, rock, hard, metal, death, shred... (bon je vais pas tous me les farcir...)
En tout cas, tout ce qui est cité, je lé ressentit. Après a vous de la tester. Quand j'entends Tristant dire que la jsx est une tête de ***** (peut être qu'il l'a testé une tête dans un état défectueux..), hum c'est une affaire de goûts... Pas plus compliqué.
Si vous avez des questions.. J'attends !