Je suis heureux (pourquoi je dis ça ?) possesseur d'un
Peavey Solo 15 (w).
Ne me demandez pas pourquoi ce choix c'était inclue dans mon tout premier pack, une Squier Bullet que j'ai un peu Upgrade. Je viens vous en parler, car à mon avis pour débuter ou pour les petit budget il peut être sympa (il peut être
).
Intéressons-nous aux caractéristiques de la bébête !
-Puissance de 15W RMS
-HP 8 pouces (20cm) Blue Marvel
-Préampli deux canaux Clean/Lead me semble, le dernier qu'on règle avec un simple bouton "Overdrive".
-2 entrées, le classique nommé Input pour le Jack
, lecteur CD me semble.
-La sortie pour casque "Headphone" (Un peu d'anglais, LET'S GO TICO !)
- Dimensions (HxLxP): 276mm x 330mm x 186mm
Et les pronostiques du poids, je dirais 7Kg tout mouillé !!
Et le poids est... 5.45Kg !
Et ben... On rajoute l'eau est le compte y est non ?
Alors ce que j'en pense...
Quand est sur le Clean, avec ma super guitare Upgrade (LOL !) ça donne un max, je suis content quand même pour un ampli filé avec la gratte
J'ai le malheur de jouer, et d’apprécier du bon vieux Rock Punk et Grunge...
Je me sers alors du canal "Lead", je me demande pourquoi ils lui ont donné ce nom... Je l'aurais appelé "purée de patates adoucie lorsqu'on baisse l'Overdrive". Malheureusement sans Overdrive on a un son mollasson, sans identité. Bof, vous me diriez, ça fait un an maintenant que je me débrouille avec !! Bref en poussant tout à max et en mettant le sélecteur positon de la Strat vers le haut, vous avez presque le son des Sex Pistols (non remastérisé...)
Un petite série de photo pour vous (qualité plus ou moins mauvaise...) :
Disponible neuf dans les 60-80€, à envisager en second ampli à coté d'un gros (pour du Clean) ou comme ampli de débutant.
Si vous souhaitez des Samples dites le ^^