Salut, et bonne année à tou(te)s
Désolé, je ne me suis pas trop rendu sur le topic ces derniers temps ...
la benouze a écrit :
Bonjour a tous,
Mon ampli (ceriatone1987) a un bruit de fond un peu gênant.
Le son est tout a fait normal, mais y'a un espèce de "bourdonnement" même sans le jack dans l'input.
ça peut être quoi?
Merci
Ben
Difficile à dire comme ça ... c'est un ronflement, un hum (son très grave), ou un buzz (plus aigu) ?
Ton Ceriatone a été câblé par Ceriatone ou par quelqu'un d'autre ?
ça peut en effet être plein de choses ... boucle de masse, fils véhiculant de l'alternatif mal torsadés, tube "bruyant" etc ... bref, sans avoir l'ampli devant soit, impossible de donner un diagnostique fiable sur ce type de symptôme
meringue a écrit :
Bonjour, voilà, j'expose mon problème:
Il y a 3 semaine, le transfo d'alim de mon ampli - Un JTM45 Ceriatone - a grillé. Impossible d'en connaître la cause. Je l'ai fait remplacé par un tech (que je ne peux pas joindre) - donc je vous en fait part ici.
Par précaution, j'utilise depuis une multiprise anti-surtension.
Le problème avait commencé (coïncidence ou pas???) par le fait que la led de l'ampli s'était éteinte. Hier en répète, la led s'est à nouveau éteinte et par précaution, j'ai écourté la répète.
Je me suis rendu compte aussi que j'avais joué une grande partie de la répète sur 16 ohm en sortie (alors que mes baffles sont sur 8 ohms) - suite à un essaie chez un pote, j'avais mis l'ampli sur 16 ohms et ai oublié de le remettre sur 8 ohms (le con). Y a t-il un risque à terme?
De plus l'ampli a tendance à buzzer assez fort et à capter la répète d'à côté également.
Je sais que mes lampes de puissances sont microphoniques - le tech me l'a fait remarquer et du coup j'ai recommandé des lampes.
J'ai demandé au proprio du studio de vérifier son électricité car je sais qu'un autre type a un ampli qui a grillé dans ce studio.
Si vous avez des suggestions ou des débuts de réponses, je suis preneur.
Ta loupiotte s'est éteinte de nouveau, mais est ce juste la loupiotte, ou plus de jus du tout dans l'ampli ?
Si plus de jus du tout dans l'ampli, as tu vérifié le fusible principal ?
Le plus souvent (même si on ne peut pas dire tout le temps), un transfo d'alimentation crâme car il y a un court jus quelque part, donc il faut vérifier l'absence de court jus aux différents secondaires. Quand ton technicien l'a remplacé, qu'a t'il évoqué comme cause ?
Actuellement, le transfo a t'il de nouveau crâmé, ou bien c'est juste un fusible ou la loupiotte ?
Dis en un peu plus stp pour qu'on puisse essayer de t'aider
stefgtr a écrit :
@vintageamps : Sans le panel arriere, plus de buzz !!! une idée ???
Dès que le panel arrière est revissé...buzz et coupures intempestives du son (surtout dans les frequences graves...
Le panneau arrière a t'il une "feuille" métallique collée dessus ? (c'est pour faire cage de faraday)
Si oui, voir si elle ne rentre pas en contact avec un composant
Si non, quand tu la visses, ça doit faire un peu bouger quelque chose où il y a un mauvais contact (mauvais serrage de quelque chose sur le châssis ou mauvaise soudure quelque part, donc regarder de ce coté là)
stinkkfoot a écrit :
Bonjour et félicitations pour ce sujet.
Je me pose la question de savoir s'il y a moyen de reconnaître à l'oreille certains symptômes d'usure des lampes de préamp et de puissance.
Question idiote ou pas ?
Merci d'avance.
Regarde en 1ère page dans le 1er post, j'ai évoqué des symptômes liés à un souci de tube(s)
crosby2fr a écrit :
Bonjour
Quelqu'un dispose t il d'un schema d'un ampli lampes classe A ? Si vous avez le schema du Laney Lionheart LH20, ce ne serait que mieux....
Malheureusement je n'ai pas le schéma
Tu as posé pas mal de diagnostiques, tout est réglé ?