Salut
ça ressemble effectivement à un problème de tube(s), mais pas forcément uniquement tube de preamp ...
Est ce que ça craque / crachotte volumes à 0 ? si ça ne craque plus, V1 et / ou V2 sont en cause, si ça continue, alors tu retires V3 : si les symptômes disparaissent, V3 est à changer, si ils persistent, alors tu retires V4 : si les symptômes disparaissent, V4 est à changer, si ils persistent, le souci est sur les tubes de puissance ou les rectifieuses
Pour les tubes, dans les 12AX7 que vend Thomann, tu as les ECC83S JJ et 12AX7 EH qui sont de bonnes lampes (ce ne serait pas forcément mon choix pour cet ampli, mais il n'y a pas énormément de choix chez Thomann ...)
Ensuite, pour les 6L6, Thomann vend les GT6L6-GE qui doivent être installées d'origine dans ton ampli, mais cher ... (90€ la paire). En alternative, tu as les 6L6WGC TAD par exemple
Et enfin, pour les 5U4, pas bcp de choix chez Thomann, je ne connais pas les 5U4 qu'ils proposent, donc je ne peux pas te conseiller, désolé
Enfin, si tu n'as pas de lampemètre, le plus simple serait peut être que tu portes ton ampli chez ton technicien pour qu'il te teste les tubes, et te dise ceux qui sont à remplacer ?