Visualdistortion a écrit :
Si j'ai bien compris la démarche de la manipulation, c'est de "déconnecter" la partie secondaire du transfo (celle qui alimente les cartes) afin d'éviter le coupe circuit qui serait présent sur l'une des cartes et après d'isoler la panne de l'ensemble en enlevant de plus en plus (switch etc).
En enlevant les 6 fils, tu déconnectes toutes les alims de toutes les cartes (alim HT, alim filaments, alim circuit de bias et alim AOP), donc au niveau du transfo, tu n'auras plus que le primaire qui sera connecté au switch power, donc si le fusible claque après avoir déconnecté les 6 fils, soit le switch power est hs et fait claquer le fusible (pour vérifier, tu shuntes le switch power), soit le transfo est HS, et si il est HS, il faudra vérifier qu'il n'y a pas un court jus sur un des secondaires qui l'aurait fait claquer
Par ailleurs, si le fusible ne claque plus en ayant enlevé les 6 fils, il faudra reconnecter comme je te le disais hier un par un les secondaires pour isoler la panne
Et dernière chose : si il y a un sélecteur de tension, vérifie le aussi, car si il était en court jus ou mal positionné (sur 120V par inadvertance), ça aussi ça ferait claquer le fusible ...
Voilà, tu as toutes les cartes en main, y'a plus qu'à !! (et ça m'inquiète un peu car là on est dans le b a ba du dépannage ... alors fais gaffe, essaye peut être de te former un peu plus avant de prendre des amplis de clients en répar ? et / ou vois avec ton mag si ils ne peuvent pas te payer une formation ? Ne prends pas mal ce que je viens de dire stp, ce n'est pas du tout méchant de ma part)
à+