Salut
slivoid a écrit :
Bonjour,
le main fuse de mon ampli a sauté ce week-end.
Je l'ai changé par celui fourni en spare, tout refonctionne.
Savez-vous ou je peux en commander de nouveaux, d'après ce que j'ai lu, ce genre de chose arrive fréquemment sur les amplis à lampe.
La référence (marque sur les parties métalliques du fusible) :
T2H250V
Merci
Le H correspond aussi à une classe de fusibles je crois (mais je ne sais pas si c'est le cas du tien et je connais pas les specs détaillées de cette classe), mais quoi qu'il en soit, il te faut le remplacer par un 2A/250V temporisé en cet endroit du circuit (fusible principal)
munkead a écrit :
Bonjours a tous
Aujourd'hui j'ai branché ma powerball et au bout de 5 min le son a commencé a baisser puis a remonter tous seul puis plus rien et subitement j'avais de nouveau son pendant 5 min et maintenant j'ai plus du tout de sons
cela me parait bizarre car je l'ai acheté depuis moins d'un an et que je joue vraiment pas beaucoup mais surtout quand sort le jack de la guitare l'ampli ne fait pas de bruits , vous savez le gros bruit que l'on entends quand on sort le jack???
aucune des diodes de l'etat des lampes ne s'allume !! est ce peutetre le baffle ???
aidez moi svp
merci
Qu'entends tu par
"aucune des diodes de l'état des lampes ne s'allume !!" ?
Si tu n'as plus de son du tout et que ça a été précédé par des baisses / montées de volume, il faut d'abord regarder du coté des tubes (cause la plus probable avec ce type de panne), qui même si ils "s'allument" ne sont pas forcément en bon état
Et vérifie aussi le fusible haute tension si il y en a un, car si tu n'as plus de son du tout il a peut être aussi claqué
à+