Merci ChrisFloyd pour les infos.
Oui, je suis moi aussi très satisfait du son produit, quel que soit le canal et les options, c'est toujours de qualité. Pas évident quand même à peaufiner, car chaque potard, au poil près, a son influence.
Je vais me calmer sur le switch de changement de puissance. Je l'ai bien trituré au retour du SAV, pour me rassurer, mais je pense que maintenant, je ne le toucherai plus ampli allumé.
Je ferai le choix avant (et donc le même sur les deux canaux). Je n'en sais rien, mais je me dis que solliciter la redresseuse, on/off à chaud peut la stresser inutilement... Ou alors en passant par le Standby ? J'en sais rien, si c'est pareil que l'ampli sur ON ou non... Donc, avant de l'allumer, quand il est OFF, ce sera peut-être plus sûr... et deux précautions, peut-être inutiles d’ailleurs, en valent mieux qu'une...
jbt25 a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de prendre possession du mien, neuf !
Premier test au mag par le vendeur et la redresseuse rend l âme ! Du coup je ne peux jouer qu en 30w...
J en ai recommandé une ! Je passe du mini rectifier au lone star !
Mais rien de grave pour moi !
Par contre je galère un peu pour les réglages surtout sur mode drive, c est pointu je trouve !
Et petite question, pour enclencher le mode solo sur le foot switch, j imagine qu un câble stéréo en y est obligatoire et doit être branché à l arrière ?
Sinon, je trouve que la fabrication est top...
Merci de vos retours et conseils.
Ouch, mon pauvre jbt25... Je compatis. Le mien n'était pas neuf et il a lâché 11 mois après cet achat d'occasion.
Vérifie vite si le remplacement de redresseuse suffira à faire revivre les 5 et 15w. Sinon, c'est SAV direct !
Pour la fonction Solo : t'as pas le footswitch deux boutons livré avec
Il se relie avec un câble stéréo à la façade, sous l'input guitare. ça permet de
1- changer de canal. Il faudra avoir mis le swtich de sélection canal en position médiane
2- activer le mode solo : mais uniquement si, à l'arrière, le mode "loop-in" est sélectionné car en cas de "hard-bypass", les solo, master et boucle ne fonctionnent pas.
Ensuite, il faut que le potard de solo soit réglé, tourné, plus que celui du master, sinon ça change rien.
On peut effectivement brancher un footswitch solo (et aussi channel) à un seul bouton, jack mono, à l'arrière, si on n'a pas mis celui de devant...
Perso j'utilise le footswitch standard branché à l'avant (donc câble stéréo, deux boutons, un pour channel et autre pour solo)
Je branche aussi un footswitch (câble mono, un bouton) dans la prise jack "cachée" sous le châssis pour la réverb.
Comme y'a pas de possibilité, (les autres, si !) que ça alimente une led on/off, ce footswitch est alimenté sur mon pedalboard, comme ça j'ai bien une led on/off.
Il vaut mieux lire le manuel, tout est très bien expliqué, c'est instructif (pour les réglages de drive aussi...) et ça repose les oreilles.
Et puisque j'en parle :
en French :
http://www.laboitenoiredumusic(...)r.pdf
en English :
www.mesaboogie.com/manuals/LS_(...)l.pdf