littleguitar a écrit :
le son est bien mieux en hard bypass car il fait sauter toute l'electronique est la lampe dédié à la boucle.
pas une,mais
deux lampes !
je cite le manuel
"Le circuit de boucle d’effets peut être totalement retiré du trajet du signal avec le mini commutateur HARD BYPASS/LOOP IN.
Celui-ci retire tout le circuit de bouclage associé et deux lampes de la chaîne et assure le trajet de signal le plus pur et des performances sonores maximales quand on n’utilise pas de traitement externe."
et
Il est normal de constater un certain changement du son lorsqu’on utilise la boucle d’effets. Normalement, il est minimal
et la plupart du temps apparaît comme une délicate atténuation du haut du spectre.
puis
Activer le circuit de boucle d’effets ajoute une quantité de circuits substantielle ainsi que 2 lampes, et ce circuit supplémentaire inverse la phase de la totalité de l’ampli. Ce n’est pas une cause d’inquiétude et si nous ne vous en avions pas parlé, vous ne l’auriez probablement jamais su. D’un point de vue sonore, il n’y a pas de différence autre que celle extrêmement subtile du son ajoutée par le circuit lui-même.
Bon, pour ma part, j'utilise la boucle (active, je n'y branche rien) en repet et concert (15 et 30w), car je trouve un grand intérêt au master et surtout à la fonction solo.
À la maison, je joue en 5w. C'est vrai que le son est légèrement différent. Pas dans le timbre, mais dans la définition. Plus large, présent, et aussi dynamique en Hard Bypass.
Pour le studio (Home studio) évidement la question ne se pose pas : Hard Bypass.
quand la boucle est activée, sans effet, on a comme 3 masters : le Send Level, le Output et le Solo... ça fait beaucoup pour la maison, mais ça peut être utile en fonction de la config.
C'est ça qui est bon : d'avoir le choix !