ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Mai 2005, 15:13
brigmar a écrit :
Du class A pour 800 euros, ca le fait!

On est d'accord
Il est très intéressant !

Pour ce qui est de la reverb que j'avais trouvé très bien et incroyablement précise sur le Rockerverb 50, j'avoue que ça peut se rajouter après (pédale...)
Et que le Rocker 30 (en tête + cab 2x12) je pense que c'est décidé
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Faut que j'étudie la question, à ce prix-là, c'est effectivement pas cher....
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Mai 2005, 15:17
Gillou a écrit :
Faut que j'étudie la question, à ce prix-là, c'est effectivement pas cher....

Pour le Rocker 30 Gilles ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Rocker 30, j'en attends, c'est le distributeur qui n'en a plus..
Je parlais de l'autre, le Retro 50....
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Mai 2005, 15:38
Gillou a écrit :
Le Rocker 30, j'en attends, c'est le distributeur qui n'en a plus..
Je parlais de l'autre, le Retro 50....

Ok
Tu attends le combo ou la tête ?
playmo77
V@ss a écrit :
brigmar a écrit :

On est d'accord

Pour ce qui est de la reverb que j'avais trouvé très bien et incroyablement précise sur le Rockerverb 50, j'avoue que ça peut se rajouter après (pédale...)

sa y est je me tate rocker30 en tete ou ad30 htc .... + cab2*12 ....
j crois que je vais aussi aller faire un tour dans le show room de gillou avec ma LP sous le bras ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Mai 2005, 15:47
playmo77 a écrit :
V@ss a écrit :
brigmar a écrit :

On est d'accord

j crois que je vais aussi aller faire un tour dans le show room de gillou avec ma LP sous le bras ...

brigmar
Citation:

Tu nous donneras le résultat su test!
(j'ai pas la possibilité de tester l'ad30 )
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Mai 2005, 18:18
playmo77 a écrit :
V@ss a écrit :
brigmar a écrit :

On est d'accord

Bon ben voilà, avant mon problème était vox ou orange, après essai d'un vox et d'un orange mon problème est Orange ad30htc ou Orange rocker30head?

De toutes façons Gillou nous tiendra bien au courant quand il recevra l'une ou l'autre de ces têtes alléchantes....Avec un joli 212 framus en vintage 30 ça risque d'être sévère....
Plentyofsoul
euh scouzi j'ai loupé des épisodes mais je voudrais juste répondre à quelques remarques qui me sont déstinées.....

gma no soucy tu ne casses aucune vente, si tu préfères le box framus c'est ton choix les goûts et les couleurs hein c'est comme ça....:-)

brigmar : le baffle est neuf ! donc 100 € de moins c'est déjà franchement pas mal....les autres vous me direz ce que vous en pensez......
Si tu préfères aller le prendre dans un magasin ok il sera dans le même état....ensuite 100 € c'est une somme même si apparement pour toi il n'y a pas de soucis.......tout le monde n'est pas dans ce cas !!! sur ce salut crésus ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
voici des photos pour témoigner de l'état neuf

un p'tit ch'ton à la livraison merci ups mais bon c'est vraiment rien

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
brigmar
Citation:
brigmar : le baffle est neuf ! donc 100 € de moins c'est déjà franchement pas mal....les autres vous me direz ce que vous en pensez......
Si tu préfères aller le prendre dans un magasin ok il sera dans le même état....ensuite 100 € c'est une somme même si apparement pour toi il n'y a pas de soucis.......tout le monde n'est pas dans ce cas !!! sur ce salut crésus

Non, mais en fait j'aibientot 17 ans, donc pas de caisse (eh oui, le permis c'est à 18!), alors pour aller chercher le baffle, même aller l'essayer, c'est un gros problème!
TheMighty_Angus
Tu y va en TER et tu reviens avec le 2*12. Ca pourrais etre marrant mais douloureux pour ton dos!
Si tu peu étudier de près le Retro50 Gilles,ça serai nickel!
Il est pas donné certe mais il doit valloir la peine.
Let's rock !
playmo77
V@ss a écrit :
playmo77 a écrit :
V@ss a écrit :
brigmar a écrit :

On est d'accord

et ouai tu ma donner envie meme si j ai kd meme envie de tester l AD30htc ....
sinon ta acheter ta vox finalement ??
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Xavier W.T.
gma a écrit :
Niveau puissance, j'ai repéré un truc bizarre (enfin non pas bizarre mais plutôt cool en fait)...La tête rocker 30 affiche 2 el34, ok?
Or, deux el34 chez marshmall c'est 50w...Et la retro 50 aussi est en 2 el34...Ce qui nous fait pour le retro 50 30w en classe A ou 50 en classe AB...Et donc, me direz vous...La tête rocker 30 est en classe A??? Ben voui!

Tout faux! Tu peux faire un ampli 20w avec 8 kt88, la puissance est déterminée par le circuit. De plus à peu près aucun ampli ne sont réellement classe A, pas même le Vox AC30! Demande à Manulonch, il saura briser tes illusions mieux que moi
I wanna be sedated!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Mai 2005, 11:57
Houla Xavier, je sais parfaitement que même un vox n'e'st pas class A et que la limite c'est 20w, pas de problème là dessus. Mais merci de le rappeler!
Orange indique en class A en rapport certainement à l'image du vox ac30 qui indique fièrement un class A et effectivement c'est terb ou manulonch qui avaient fait un très bon texte explicatif que la réalité de la chose sur un post de ce même forum.
Là où par contre c'est intéressant c'est que les 30w affichés, équipés en deux el34, cracheront certainement plus que les 30w d'un jtm45, qui sont pour moi la limite en dessou de laquelle il ne faut pas descendre (j'en ai parlé dans des posts précédents). Je sais aussi qu'un 50w marshall convient parfaitement en termes de puissance, pour de l'amplification de ce type là.
Pour le rste, je joue sur 20w et la puissance convient aussi, sauf en cas d'absence de repique pour un concert et face au vx de l'autre gratteux de mon groupe. Mais même là y a moyen de s'arranger et je sais que els watts d'ailleurs ne signifient rien sinon une échelle approximative de comparaison.
en gros, si orange indique 30 watts class A sur le rocker 30 et le met en parrallèle avec les 30w du retro 50 en switch "class a", c'est pour faire comprendre que la puissance de l'ampli en comparable à celle d'un 50w en el34.
Après pour les détails de circuiterie et de puissance véritable, de rendement sonore, de presison acoustique, je ne suis aucunement qualifié pour savoir quelle puissance aura l'ampli, mais les indications de Orange sont, justement des indications d'échelle. S'ils disent 30w class sur le rocker 30 ET le retro 50, j'imagine qu'ils doivent développer à peu pres la même patate. vu la dynamique naturelle des el34, je pense qu'on peut partir sur une idée globale de puissance plus que satisfaisante, même avec un 212. En gros il est utilisable partout et tout le temps si on considère l'échelle de valeur qu'orange nous donne avec ces indications qui, si elles ne sont pas vraiment réelles, sont des pistes de dosage.
De toutes façons la puissance sonore (qui se nomme dans une unité dont j'ai oublié le nomn, pas les db qui sont la pression acoustique), est a priori tellement chiante à calculer et tellement significative de RIEN que je pense que pour des gratteux, ce genre d'indications d'échelles est pratique pour s'orienter.
De toutes façons un ad140 ne crachera pas 4 fois plus qu'un ad30, mais je pense que tout le monde le sait ici et un ampli en vraie class A, comme tu l'as dit, ne pourra jamais dépasser 20w avec 8 kt88.
Encore uen fois, il s'agit d'une echelle de compréhension qui me suffit à moi qui ne suis que guitariste et pas technicien.
Le seule véritable amplis class A que je connaisse, c'est l'ampli hifi d'un ami, alors pour me faire une idée de ce que ça signifie vraiment, je suis loin d'être calé. Mais orange s'adresse à des gratteux, avec leurs modèles, leurs mythologie et leur échelle de valeur. Et c'est de ça dont il s'agi quand on veut comparer la puissance d'un retro 50 et d'un rocker 30. Et même si le circuit est différent, mon ancien ampli affichait 50w en 2 el34 et je vois en gros ce que ça donne chez marshall, ça aussi c'est une piste, qui, si elle n'est pas précise du tout, peut au moins amener le rocker 30 à figurer dans la liste des amplis à essayer avant achat de ma nouvelle tête!
Mais effectivement il est bon de rapeler que notre jargon est loin d'être techniquement précis et réaliste. Je ne sais plus que forumeur a dans sa signature une phrase très dorle qui dit que le watt n'est aps une unité fiable pour mesurer le diamètre de al c...lle d'un gratteux. Donc nous avons notre jargon idiot et imprécis, mais les constructeurs, quand ils s'adressent à nous, utilisent le même, donc on finit par se comprendre. Même si parfois, comme tu l'as très justement fait, il faut remettre les pendules à l'heure!

En passant, plentyofsoul, si je pouvais financièrement, je te le prendrai moi même le box 212 orange, sois en sûr, c'est juste que mon banquier cnotinuera de me sourir si je prends le box Framus, même si j'imagine quil doit être moins bon! Bonne vente!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...