Salut !
Possesseur d'un TH30, je me casse la tête à trouver des pédales à mettre dans la boucle d'effets. La particularité de cette boucle (et peut-être de toutes les boucles Orange ?) est que le signal est "line level", et peu de pédales acceptent ce niveau sans altérer radicalement le son.
Mon but ultime est de mettre un boost ou une EQ dans cette boucle pour pouvoir augmenter mon volume pendant mes parties solo. En boost, j'ai trouvé la pigtronix class a boost, reçue, fait le job mais produisait un sifflement anormal (j'attends de recevoir l'échange). Aucune des autres pédales que j'ai ne fonctionne "bien" dans cette boucle, alors que celle-ci oui. Et elle est en effet décrite comme supportant le line level , CQFD.
Citation:
Class A Boost can deliver up to 20db of clean boost and remains effective with both instrument and line level signals.
Ca me conforte dans mon critère de recherche :
compatible line-level obligatoire !
Idéalement j'aurais préféré une EQ, mais c'est plus rare et plus cher. De mon côté, j'ai trouvé
- la Boss Eq200 (cf user guide),
- la Source Audio EQ (cf user guide),
- la Empress ParaEQ (supporte le linelevel, confirmé par email, "30 dbu of headroom on tap")
- peut-etre la tech21 q/strip (non, ne supporte pas le linelevel, confirmé par email)
Y'a-t-il une pédale d'EQ compatible line level et pas trop chère, à votre connaissance ? Est-ce qu'un EQ pour synthé pourrait faire l'affaire ? (format rack alors ?)
Qqu'un a-t-il déjà fait installer un switch "boost" sur un th30 par un technicien à amplis ? J'imagine que c'est possible, et ça éviterait d'avoir à passer par la boucle fx. Ce serait assez cool...
edit: réponses emails de Empress et de Tech21