ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ben t'aurais du venir, j'ai enfin mes nouveaux bureaux avec un show-room insonorisé....
brigmar
Pourrait on m'expliquer une bonne fois pour toute le système du "hi/low damping" et son fonctionnement svp?
bigbear
Il n'y a pas de switch 1/2 puisance sur le rockerverb. A mon avis, le damping à la même utilité que les inputs high et low sur les anciens OR.
Par contre le Rockerverb posséde deux fusibles de protection des lampes de puissances et si tu en enlèves un tu joue à 1/2 puissance. Je confirme à 100% , c'est comme ça que je l'utilise dans les petits clubs.
brigmar
Et pour le son, c'est la même qualité a 1/2 puissance?
bigbear
C'est exactement la même chose au niveau de la qualité du son. C'est une peu moins fort mais ça reste TRES puissant.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Mai 2005, 11:45
Gillou a écrit :
Ben t'aurais du venir, j'ai enfin mes nouveaux bureaux avec un show-room insonorisé....

Insonorisé...Le mot qu'il ne faut pas dire en public!!!!!!!EN tout cas pas à moi...Ca veut dire qu'on peut VRAIMENT essayer les amplis...Bon ben je me répète mais l'ad30 dès que tu la reçois je fonce dans ton show room!
brigmar
De toute facon je pense plutot acheter la tête rocker 30 quand elle sera disponible! (même qualité que le rockerverb en moins puissant: du tout bon pour moi!! )
nepluerpa
pas de reverb aussi pour le rocker, j'aime beaucoup mettre un poil de reverb pour colorer le son mais bon au pire tu me dira y'a toujours des pedales...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Mai 2005, 13:38
Niveau puissance, j'ai repéré un truc bizarre (enfin non pas bizarre mais plutôt cool en fait)...La tête rocker 30 affiche 2 el34, ok?
Or, deux el34 chez marshmall c'est 50w...Et la retro 50 aussi est en 2 el34...Ce qui nous fait pour le retro 50 30w en classe A ou 50 en classe AB...Et donc, me direz vous...La tête rocker 30 est en classe A??? Ben voui!
Et les el34 doivent approter la brillance qu'il manque (à mon gout) au rockerverb 50...Et elles ne demandet qu'à être poussées ces petites bêtes. Donc en terme de puissance aucun souci à avoir les petits nenfants!!! Les 30w annoncées sont en fait 50w d'un slp 50w ou d'un retro 50 en class A...Elle est pas belle la vie?
Et pour al reverb, de ce que j'en ai lu c'est le seul petit souci des orange, la seule chose qui tombe en panne en fait. Hop là tous les problèmes évacués en 2 minutes!!!!! Ta ta tsoin (quel enthousiasme!)
Et il ne faut pas oublier qu'avec un 412 closed back au cul ça doit taper aussi gros que le combo open en terme de basses en de tenue des bas mediums!!!!
brigmar
Ca c'est bon à savoir!
Merci de la remarque gma.
Ca veut dire que la rocker 30 sera en classe A, donc ca sera du super ampli!
TheMighty_Angus
Merci Centaur pour ta réponse très détaillée !
J'ai en effet pu remarquer la différence de qualité de conception des 2 bêtes et y'a pas photo. Le Custom Shop,c'est du brutal !
Il me reste plus qu'a en essayer un mais je doute que ça soit si simple...
Si quelqu'un connais un magasin où il serait possible de tester un Retro50,je pourrai me déplacer n'importe où !
Merci d'en faire part sur le forum !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Mai 2005, 14:54
Exact Class A.
En tout cas, c'est comme ça qu'il est annoncé chez thomann
Centaur
TheMighty_Angus a écrit :
Merci Centaur pour ta réponse très détaillée !
J'ai en effet pu remarquer la différence de qualité de conception des 2 bêtes et y'a pas photo. Le Custom Shop,c'est du brutal !
Il me reste plus qu'a en essayer un mais je doute que ça soit si simple...
Si quelqu'un connais un magasin où il serait possible de tester un Retro50,je pourrai me déplacer n'importe où !
Merci d'en faire part sur le forum !

Demande à Gillou pour qu'il en fasse venir un dans son shop !
TheMighty_Angus
Allééééé Giiiilou ! Allééééé Giiiilou !
Un piti Retro50 ça serai bien sympatoch! En plus je suis a 1 heure de Lyon ça pourrait le faire!
Allé on y croit !
brigmar
Du class A pour 800 euros, ca le fait!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Mai 2005, 15:13
brigmar a écrit :
Du class A pour 800 euros, ca le fait!

On est d'accord
Il est très intéressant !

Pour ce qui est de la reverb que j'avais trouvé très bien et incroyablement précise sur le Rockerverb 50, j'avoue que ça peut se rajouter après (pédale...)
Et que le Rocker 30 (en tête + cab 2x12) je pense que c'est décidé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...