vincenz a écrit :
Je suis assez d'accord avec le fait que les Orange ne sont pas les meilleures plateformes à pédales.
En effet j'ai déjà pu m'en rendre compte, mais ce n'est pas ce que recherche. Je préfère une assise clean crunch avec du caractère et passer à l'étage supérieure avec une fuzz. Je ne joue jamais en pure clean, je recherche un son de base épais et organique mais qui reste défini. On peut toujours salir un son clair, l'inverse c'est pas évident...
Par exemple, même les hiwatt je trouve ça trop raide en son clean et je n'aime pas trop la façon dont ça tord ( ça tombe bien, j'ai pas les moyens) et chez fender je n'aime que le bassman.
Dans mes souvenirs j'avais beaucoup aimé l'ad30. Un très beau clean, à la fois épais et dynamique mais je trouve dommage qu'il n'ait pas de boucle, d'autant plus qu'elle fonctionne bien en général chez orange.
J'ai une lombalgie chronique, le poids est aussi déterminant pour moi. J'ai vu plusieurs rockerverb combo mk3 à des prix très corrects, mais clairement, presque 40 kg c'est plus possible pour moi hélas. D'ailleurs je pense que c'est la raison des prix bas sur ce modèle, les têtes valent plus chères que le combo en occase.