TheMighty_Angus a écrit :
Ton Retro50,tu la commandé où Centaur ? Directement au custom shop Orange ? Et pour quel prix ?
Je préfère les samples du Retro50 au son du Rocker30 combo que j'ai eu l'occasion d'essayer. Alors je suis interessé !
Je l'ai trouvé dans le nord de la Hollande le mien ( #31 )
Pour le prix je l'avais payé 1895 € de mémoire et ce sans le box.
Cette différence de prix est due à la différence de qualité de fabrication entre un modèle de série et un custom shop. Va voir sur le site Proguitar, il y à des photos de l'intérieur d'un AD30 et d'un Retro 50 ... tu verra directement de quoi je parle !
Cette construction a pour effet de ne pas engendrer de souffles ou autre bruits parasites et ce même à très haut volume ! Le son s'en ressent également ! Si tu aime le crunch British c'est certainement l'ampli ultime dans la gamme Orange ! Les lampes sont pas super à mon gout ! Les EL34 ça va mias il faut privilgier des NOS pour les 2 x ECC83; du style Mullard, Brimar ou autres ...
Le Retro n'a qu'un canal et il crunch très vite !!! Avec ma Les Paul R7 Goldtop c'est quasi impossible d'avoir un son clean " propre ! " Mais je m'enfout car le crunch et la disto est tellement excellente que c'est vraiment pas un problème !
Bref cet ampli est bien meilleur que le Rocker 30 mais est terriblement élitiste !
Mais je n'ai jamais essayé d'ampli ayant un si bon crunch et son général ! Pourtant je peux te dire que j'en ai essayé un tas et pas des bouzes ...
Mais bientôt un deuxième menbre de G.com pourrat en parlé comme moi, je crois qu'il le reçois dans 2/3 semaines ...