ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai une tête Rockerverb 50 et j'ai rien vu de tel....
FandeQuo
bouly a écrit :
Je vais pas trop m'avancer, mais pour en avoir parlé avec un possesseur de Rockerverb50, c'est faux, pas de commutateur.

Jimmy Page a disparu de ta signature Bouly !
brigmar
Donc il me raconte des conneries!!

Tout ca pour vendre ses 50watts!!

En fait j'ai demandé si ils allaient distribuer la tête rocker 30 et il me dit "nan mais en 30 watts ca vaut pas le coup, tu peut pas pousser assez pour avoir un bon son, alors qu'avec le 50W tu peux: orange en 30W ca vaut pas le coup."
Alors moi je lui dis que 50W ca risque d'être un peu fort et la il me parle du soit disant commutateur derrière la tête et là: pas de problème de puissance....
Orange Club
Gibson SG Player's Club
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
J'avais plus de place

EDIT : C'est corrigé.
brigmar
Sinon Gillou, ta tête elle est récente? (pour savoir si c'est nouveau ce commutateur)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
bouly
  • bouly
brigmar a écrit :
Donc il me raconte des conneries!!

Tout ca pour vendre ses 50watts!!

En fait j'ai demandé si ils allaient distribuer la tête rocker 30 et il me dit "nan mais en 30 watts ca vaut pas le coup, tu peut pas pousser assez pour avoir un bon son, alors qu'avec le 50W tu peux: orange en 30W ca vaut pas le coup."
Alors moi je lui dis que 50W ca risque d'être un peu fort et la il me parle du soit disant commutateur derrière la tête et là: pas de problème de puissance....

Ce qui prouve que certains mentent pour vendre leur matos, sans s'emmerder ! Lamentable !
brigmar
En tout cas mes premières impressions sur ces vendeurs se confirment!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
nepluerpa
le switch derriere le rockerverb50 ,ça change pas la puissance de l'ampli mais plutot la dynamique du son,orange est assez obscur sur ce point, le mieux est d'essayer,perso je suis pas vraiment fan...
brigmar
il y a réelement un switch alors.
Sinon le baffle 2*12 se branche en 8 ou en 16 ohm?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
J'ai trouvé ça sur le site d'orange pour le rockerverb 50

Citation:
Hi / Low Damping

The Rockerverb 50 features a Hi / Low damping selector. This controls the amount of current to the power tubes. Switch it to Hi to tighten the sound of the amplifier. Lo gives you a looser sound.

Donc il y en a vraiment un.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Centaur
TheMighty_Angus a écrit :
Ton Retro50,tu la commandé où Centaur ? Directement au custom shop Orange ? Et pour quel prix ?
Je préfère les samples du Retro50 au son du Rocker30 combo que j'ai eu l'occasion d'essayer. Alors je suis interessé !

Je l'ai trouvé dans le nord de la Hollande le mien ( #31 )

Pour le prix je l'avais payé 1895 € de mémoire et ce sans le box.

Cette différence de prix est due à la différence de qualité de fabrication entre un modèle de série et un custom shop. Va voir sur le site Proguitar, il y à des photos de l'intérieur d'un AD30 et d'un Retro 50 ... tu verra directement de quoi je parle !
Cette construction a pour effet de ne pas engendrer de souffles ou autre bruits parasites et ce même à très haut volume ! Le son s'en ressent également ! Si tu aime le crunch British c'est certainement l'ampli ultime dans la gamme Orange ! Les lampes sont pas super à mon gout ! Les EL34 ça va mias il faut privilgier des NOS pour les 2 x ECC83; du style Mullard, Brimar ou autres ...
Le Retro n'a qu'un canal et il crunch très vite !!! Avec ma Les Paul R7 Goldtop c'est quasi impossible d'avoir un son clean " propre ! " Mais je m'enfout car le crunch et la disto est tellement excellente que c'est vraiment pas un problème !

Bref cet ampli est bien meilleur que le Rocker 30 mais est terriblement élitiste !

Mais je n'ai jamais essayé d'ampli ayant un si bon crunch et son général ! Pourtant je peux te dire que j'en ai essayé un tas et pas des bouzes ...

Mais bientôt un deuxième menbre de G.com pourrat en parlé comme moi, je crois qu'il le reçois dans 2/3 semaines ...
Gillou
  • Gillou
Ma tête est neuve, je l'ai reçue la semaine dernière...
brigmar
Normalement il devrait avoir un "hi/low damping" puisqu' ils le disent sur le site officiel (et aussi au mag...).
Gillou
  • Gillou
Oui, mais ça n'a rien à voir avec un switch demi-puissance comme il était question...
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 08 Mai 2005, 10:59
Ben tu vois, Gillou, je voulais pas venir t'emmerder une fois de plus pour essayer le rockerverb 50 et je suis allé dans un mag devant lequel je passais...Et vu les conditions de l'essai, c'est bien la dernière fois...Y a vraiment des vendeurs, on dirait que ça les fait chier de vendre du matos...Dès que tu reçois une ad30htc je déboule avec ma lespaul!!!!!!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gillou
  • Gillou
Ben t'aurais du venir, j'ai enfin mes nouveaux bureaux avec un show-room insonorisé....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...