ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Evidement que ça peut le faire !
brigmar
Et en ligne, ca peut couter combien minimum le tout?
J'ai vu a peu près 1400 euros.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Plentyofsoul
ben si la tête est à 800 et quelques € + mon baffle ;-) ça fera moins cher !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 07 Mai 2005, 13:56
Plentyofsoul, ne prend absolument pas ça pour un cassage de vente, je fais juste passer un bon plan que j'ai repéré. Le box Framus 212 est monté en vintage 30, construit en multiplis de bouleau 17mm, donc du très bon, utilisable en closed ou open back, donc avec les sensations d'un combo ou d'un vrai box, et il coute 309 euros sur thomann. Une bonne alternative moins chère que les orange...Certainement moins bien aussi, mais comme premier box, l'investissement est plus léger.
Sinon, plentyofsoul, combien le vends tu ton box? Tu devrais mettre un post dans achat/vente et mettre l'url dans ta signature!
brigmar
Ton baffle est 100 euros moins cher que le neuf, je suis pas à ca près, d'autant plus que entre avoir un neuf ou une occase pour juste 100 euros de différence, je prend le neuf. (avec l'essence pour aller le chercher ca ferait un peu plus de 100 euros )
Orange Club
Gibson SG Player's Club
TheMighty_Angus
Ton Retro50,tu la commandé où Centaur ? Directement au custom shop Orange ? Et pour quel prix ?
Je préfère les samples du Retro50 au son du Rocker30 combo que j'ai eu l'occasion d'essayer. Alors je suis interessé !
brigmar
Attention: je sais pa si on peut comparer le retro50 au combo rocker 30 car il est quand même 2 fois plus cher!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Mai 2005, 16:04
Exact et c'est ça qui pour moi rend le Rocker 30 très attrayant.
Bien sûr, il faut comparer le son vis à vis de ses goûts...
TheMighty_Angus
Je suis tout a fait d'accord avec vous. Ensuite le prix doit s'expliquer avec les configurations (lampes,etc...) et du fait que c'est un Custom Shop peut etre...
Niveau son c'est pas pareil,enfin j'ai pas essayé un retro50 mais c'est mon pti doigt qui me l'a dis.
Quelles sont les différences niveau son entre ces 2 têtes ? Je vois que le Retro est switchable en Class A pour passer en 30W et qu'il a qu'un seul canal. Ca signigie que ça crunch aussi vite qu'un AD30 et qu'on a pas le son clean d'un Rocker ?
Niveau lampe je ne sais pas qu'elles sont les différence mais dans tout les cas,je ne m'y connais pas du tout en lampe...

Toutes ces questions me tarodes depuis que j'ai essayé un Rocker30 (pas a fond malheureusement...) et avoir écouté des samples du Retro50 qui m'on laissé baba!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Mai 2005, 16:29
TheMighty_Angus a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec vous. Ensuite le prix doit s'expliquer avec les configurations (lampes,etc...) et du fait que c'est un Custom Shop peut etre...
Niveau son c'est pas pareil,enfin j'ai pas essayé un retro50 mais c'est mon pti doigt qui me l'a dis.
Quelles sont les différences niveau son entre ces 2 têtes ? Je vois que le Retro est switchable en Class A pour passer en 30W et qu'il a qu'un seul canal. Ca signigie que ça crunch aussi vite qu'un AD30 et qu'on a pas le son clean d'un Rocker ?
Niveau lampe je ne sais pas qu'elles sont les différence mais dans tout les cas,je ne m'y connais pas du tout en lampe...

Toutes ces questions me tarodes depuis que j'ai essayé un Rocker30 (pas a fond malheureusement...) et avoir écouté des samples du Retro50 qui m'on laissé baba!

Je comprends ton dilemme.
Il faut que tu ais l'occase de tester un Retro 50
TheMighty_Angus
Oui en effet,tester soit même est la meilleure solution,mais vu que cela sera difficilement possible dans l'immédiat,je demande quelques avis sur les possesseurs de Rocker30 et de têtes Retro50 qui eux,on la chance de posséder le British sound à la maison.
brigmar
En fait, je suis retourné au mag et le vendeur m'a dit que sur le rockerverb50 (tête et combo) il y a un commutateur derrière la tête pour pouvoir jouer à plus bas volume et avoir donc le son optimal sans avoir un volume trop élevé (on peut modifier l'impédance je crois). Vrai ou faux, et est ce que ca marche bien si il y en a un?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
bouly
  • bouly
Je vais pas trop m'avancer, mais pour en avoir parlé avec un possesseur de Rockerverb50, c'est faux, pas de commutateur.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai une tête Rockerverb 50 et j'ai rien vu de tel....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...