ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Excellent merci pour ton test , mais le crunch british de folie tu as des chances de le trouver dans l'AD30, mais peut être qu'il ne te conviendra pas.
Trapanel
Pour avoir testé le rockerverb 100 avant d'opter l'ad30 htc, je trouve que dans le même registre crunch (c'est à dire à peu près le même réglage de son), on arrive à quelque chose de similaire.
De plus, pour le clean, j'ai trouvé le rockerverb 100 très brillant. Quand tu balances un bon SRV, je trouve même qu'on peut choper un son blues super sympa. Je m'y croyais presque... Bref j'ai longtemps hésité entre les 2.
La guitare y faisait beaucoup aussi surement car je l'avais testé avec une strat 62 custom shop relic.
Mais bon, je suis quand même resté sur l'ad30 htc...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #4067
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Mai 2005, 14:49
Trapanel a écrit :
De plus, pour le clean, j'ai trouvé le rockerverb 100 très brillant. Quand tu balances un bon SRV, je trouve même qu'on peut choper un son blues super sympa.


100% d'accord avec ton analyse !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #4068
  • Publié par
    gma
    le 06 Mai 2005, 18:17
bouly a écrit :
Excellent merci pour ton test , mais le crunch british de folie tu as des chances de le trouver dans l'AD30, mais peut être qu'il ne te conviendra pas.


En fait je ne recherche pas un crunch british ni un truc dans le genre, je veux juste un son crunch compressé qui ait ce petit grain brillant crispy sound qu'on trouve sur certains marshall type jtm45 quand il n'est pas au taquet, et avec plus de corps...Et déjà avec le rockerverb 50 j'ai trouvé tout ça. Il lui manque un peu de brillance à mon gout, mais la gratte était pour beaucoup, ainsi que le fait que je n'ai pu le pousser et les 6v6 doivent aussi jouer. Je connais les el3' pour avoir joué sur marshall pendant un moment, donc après un essai de l'ad30, je saurai laquelle des deux rocker ou ad30 ile me faudrait. J'avoue que les deux canaux presque identiques de l'ad30 me branchent bien en fait. Mais je sais que sinon la conception et la philosophie générale sonore de la série rocker me conviendront. J'attends juste le coup de coeur, je crois qu'on a tous un peu ça en tête, non?

Et je joue au super difficile puisque j'ai essayé le combo en lui cherchant des déauts et le seul que j'aie trouvé c'est un léger manque de génie, un grain un peu trop "banal"...Mais pour le reste ça le fait très bien ces grosses choses (houla la taille du bestiau!!!)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
T'as raison, si c'est ta quête, tu dois être exigeant.
Bonne recherche.
Centaur
gma a écrit :
Hop ce matin, test du combo rockerverb 50 dans un mag devant lequel je passais en reluquant la vitrine...J'ai vu une tache orange au fond je suis entré et voilà...Essai dans des conditions franchement minables, mais j'ai pu me faire une idée. Gibson sg platinum branchée dedans. Le canal clair, je ne pouvais pas le pousser donc aucune idée de ce qu'il donne vraiment et on sent qu'il a besoin d'être poussé. Mais léquialisation est relativement efficace.
Canal dirty maintenant, le gros morceau. a faible volume, le gain ne donne pas en dessous de 9h, mais encore une fois j'iamgien que posusé il doit s'en tirer. Ensuite ça part lentemement. Une fois l'equialisation reglée, on n'y touche plus, trtès simple...J'aurai bien vu un réglage de presence quand même, mais ça marche très bien, sauf le réglage medium, pas très précis quand on a l'habitude du soldano. Je monte le gain juste avant la mi course. Et là, sur le micro aigu ça part déjà très fort!!! Le spectre est large, précis, on sent le vintage 30 en dessous. Basses conséquentes, aigus présents sans vriller les tympans, peut être manque de cristalinité en crunch, mais ça vient de ces saletés de micros sur la SG, que je connaissais déjà donc je sais qu'avec une lespaul ça doit le faire. Le lead part déjà très bien,, on controle tout très vite, on est à l'aise, quoi. Le grain n'est pas trop rocailleux, on dirait un marshall jcm800 bien poussé (je joauis dessus avant), mais avec un grain un peu plus sombre, plus moderne aussi (bon c'est pas du mesa, hein!). Les rythmiques sont précises, c'est chaud, crunchy et on entend bien toutes les fréquences. ensuite j'ai monté un peu le gain encore, au 2/3 et là c'est de la bonne disto qui va bien, gueularde mais toujorus controlables, les vintage 30 s'en sortent à merveille même en open back, le lead part dans tous les sens, les harmoniques de la gratte sont bien rendues. En rythmique on peut passer du palm mute à l'accord ouvert sans problème, le spectre est vraiment présent partout et le controle de medium un peu léger devient là assez pratique poru corriger certains trucs de précision de rendu dans l'attaque. C'est assez sauvage dans l'ensemble.
bon en gros j'ai toruvé ce combo convaincant, il peut tout faire ou presque, le grain est banal mais pas mal. Je suis quand même assez déçu dans l'ensemble, j'imaginais un grain plus présent, plus british, mais les conditions de l'essai n'étaient pas tip top. Mais par contre c'est un ampli qui peut vraiment convenir à tout le monde. Le grain est présent sans être trop aggressif, gueulard sans jamais devenir incontrolable, on dose la saturation de manière douce e régulière et on peut aller très loin dans la disto en plus!
Mais ça manque un peu d'originalité tout ça et le son n'est pas si brut qu'il en a l'air au premier abord. Ca respire l'ampli moderne, ce qui a plein d'avantage, mais il lui manque le petit plus qui font les amplis qui vraiment sont convaincants. La tête 30 en el34 doit être mieux sentie à mon avis, il doit y avoir une présence différente et vu al puissance on doit pouvoir le pousser plus vite et gagner en brillance.
Bref, je suis pas déçu complètement, l'ampli est bourré de qualité et presque sans défaut. Je n'ai pas testé la reverb parceque je n'y connais rien en reverb et je ne pourrai conner un avis correct dessus. Mais le fameux "crunch de folie " dont j'avais entendu parler...Ben il est bien cacché. On a un crunch très beau, facile à utiliser, bien pensé, mais il manque un peu de magie comparé à un crunch de hiwatt custom 50 ou même un vox.
Mais si je devais maintenant le comparer à un vox non pas en terme de son pur, ni dans leurs grains, bien éloignés, mais dans un utilisation réfléchies, il est bien plus pratique à utiliser, les balances ave ce joujou doivent être un régal et on doit pouvoir choisir efficacement le type de fréquences qu'on va utiliser sur scène ou en répè!te. La compression du pramp facilite aussi beaucoup les choses.
Donc mon avis est particulier. Pas de coup de coeur si ce n'et pour la conception et e choix vrai d'UN seul son, qui change pas mal des amplis multicanaux qui savent tout faire à moitié mais rien vraiment bien.
Par contre un amplis que je serai pret à conseiller à tout gratteux ne faisant ni neo metal ni reggae (quoique), et cherchant une personnalité de son précise et une facilité d'utilisation incroyable. Cet ampli est rafraichissant et son manque de génie ne doit en aucun cas cacher son talent hors pair...Vraiment un des bons combos que j'ai essayé et qui ne soit pas (pour une fois) dans l'esprit d'un ampli de blues type fender presque conçu pour être vendu avec une ts808...Passque ça j'aime vraiment pas, moi!
D'ailleurs après refléxion, si l'ad30htc ne me convient pas ce pourrait bien être une rocker 30 en tête (el34 miam miam) qui risque peut être de manquer un peu de puissances par moment pour moi (l'autre gratteux de mon groupe a un vox ac30TB!) mais doit vraiment tirer le meilleur du circuit...Dans un 412 monté en greenbacks ça doit vraiment vraiment vraiment le faire.


Gma,

A lire ton post je vois qu'on à pratiquemment les mêmes gouts ! J'ai également testé le Rockerverb 50 mais en tête. Je retrouve un peu ton sentiment. A savoir qu'il sonne très bien, là n'est pas la question mais il manque un peu de personnalité et de caractère ... Je ne veux pas dire par là que cet ampli n'a pas de carctéres, loing de là mais celui qui cherche un son British dans le style Marshall, Hiwatt ... Il doit regardé à prendre un Orange monté en EL34. L'AD30 monté en EL84 est plus chaud qu'un JTM45. Le rocker 30 m'a vraiment bluffé et ce avec une pauvre gratte ! Mais au vues de ce que tu cherche, je tapperais dans le Custom SHop Orange ! Mon Rétro 50 te conviendrat à merveille je pense !
Le grain est plus vintage avec plus de médium et de treble, la plupart des gars qui joue sur un AD joue avec les treble à fond !

Les Vintage 30 sont également assez bas dans les médiums je trouve et assombrissent un poil le grain général ! Pour cette raison je vais commander demain un Célestion G12H-30 pour avoir un mix Vintage30 / G12H-30 dans mon 2 x 12 et ce dans le but de gagner de la présence !

Sinon je te conseille de lorgner vers Matchless ! Le Clubman en EL34 devrait te ravire !
Je crois qu'un Orange n'aura jamais la présence d'un Hiwatt Custom DR ou même un Fender à lampes ! Je viens d'acheter un Fender Pro Junior Tweed de 1994 et la présence est incroyable pour un 10 " !!!

Un Orange sera plus sombre et moelleux.

Je dis pas que là est la vérité pour tout un chacun mais après tout les tests que j'ai effectué, c'est ce que j'en ai conclut !

Mais un chose est sur c'est qu'un Orange sonnera toujoirs mieux qu'un ENGL, Ashdown, Randall, Marshall JCM900 / 2000 ...

Mais là ce ne sont que mes gouts et j'ai peur de ne pas être trop objectif ! Mais bon ...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Le problème des Custom Shop, c'est qu'il faut arriver à mettre la main dessus.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #4072
  • Publié par
    gma
    le 06 Mai 2005, 19:26
Ha centaur, ça me rassure ce que tu me dis là....Je pensais jouer au pénible éxigeant, mais bon...Mon soldano me convient parfaitement, je veux juste quelque chose de différent et passer d'un ampli à l'autre selon l'envie du jour.

Je vois ce que tu veux dire sur la presence de ces amplis, mais je ne suis pas guitariste lead. Et je n'aime pas la dynamique fender, à la limité celle d'un deluxe reverb à bloc, mais c'est vraiment pas le genre d'amplis pour moi. Et en terme de dynamique à l'américaine j'ai le top avec mon soldano qui allie des aspects californiens, très compressé et medium, sur lequel tout passe, à un caractère spécifique que j'aime vraiment beaucoup! Et les amplis de type boutique (doctor Z ou badcat) sont souvent trop proches d'un esprit fender vintage auquel j'accroche mal vu mon style de jeu en accords plutôt serrés, avec un son crunchy bien medium mais quand même ce qu'il faut de brillance pour assurer en arpèges, sans perdre de presence. Je joue sur des grattes tou acajou, mes préférées, donc très medium, avec des p90 ou des trucs dans le genre.

Le matchless, je dis pas non, mais niveau tarif ça va pas être possible. Le custom shop orange non plus.

Je n'aime effectivement pas DU TOUT engl, des amplis auquels je ne comprends de toutes façons rien, mais mesa j'aime bien par exemple, donc c'est assez délicat. Le rockerverb est très bon et je suis convaincu qu'en el34 il gagnera en brillance comme sur un bon jcm800 des familles en gardant un côté plus précis, compressé et surtout solide et qui sonne tous les jours à peu pres pareil (lhorreur avec un jcm800!!! c'est infernal!!!).

Et comme tu le dis l'el34 devrait être mon amie, l'el84 l'est déjà. donc encore uen fois, sur le papier l'ad30 ou la rocker 30 seraient ce qu'il me faut, mais avant essai je ne peux pas décider vraiment. En fait juste un essai d'ad30 serait suffisant, connaissant déjà le caractère général de la série rocker...En tout cas, mes a priori négatifs sur orange sont tombés. J'avais sans l'avouer, l'image d'une marque à la mode, un truc pour bobos qui ne savent pas quoi acheter et ne veulent pas joeur sur marshall parceque des metalleux les utilisent et ne voulant pas non plus jouer sur vox parceque ce n'est pas assez original et le look des orange n'aide pas à s'ôter cette idée de la tête.
Maintenant, je sais que ce sont de vrais bons amplis qui ont un interet! Si tout va bien je serai donc un oranger d'ici 2 mois.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
nepluerpa
sur rockerverb100 tu peux mettre des el34 ,à essayer si tu as peur d'etre un peu faiblard avec une tete rocker30
Centaur
bouly a écrit :
Le problème des Custom Shop, c'est qu'il faut arriver à mettre la main dessus.


Je peux vous dire qu'un deuxième menbre du forum va posséder un Orange Retro 50 + box 2 x 12" !!!


brigmar
Est ce que vous pouvez m'expliquer un peu les lampes de puissance; à ce que j'ai compris, les el34 offrent de plus grosses basses avec des aigus plus tranchants et les 6l6 des sons plus ronds. C'est ca?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Plentyofsoul
à tous les orangeurs je vends mon baffle 2x12 orange ppc212 état neuf pour 450 € fdp out !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
TheMighty_Angus
Les retro 50 c'est des custom shop ?
J'ai des samples et c'est vraiment très très bon !
brigmar
Vous croyez que ca peut le faire la tête rocker 30 + ppc212?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Evidement que ça peut le faire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...