-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
dans le Voodu il y a une lampe de préampli.
Quelle serait la meilleure lampe pour la remplacer?
Prendre du Mesa, du Ruby, du Electro Harmonix, ou autres?
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai pas un rocktron, mais dans un digitech 2120, j'ai mis une electro harmonix. Dessus il y avait une sovtek, bon sovtek passons ça manque un peu de brillance, de hargne, et d'aigus que j'ai récupéré avec la electro harmonix. J'la trouve pas mal parce que c'est un bon compromis. Pour plus de "gain", il faudra aller voir ailleurs à mon avis...
Invité
l'electro harmonix semblerait me convenir en fait.
Je ne cherche pas à avoir plus de gain par contre, ce que j'ai actuellement me convient parfaitement.
nico MG
MEGAFRENCH a écrit :
dans le Voodu il y a une lampe de préampli.
Quelle serait la meilleure lampe pour la remplacer?
Prendre du Mesa, du Ruby, du Electro Harmonix, ou autres?

ça depend quel son tu veux ;
maintenant comme dans le Voodoo la lampe n'est surtout là que pour "rechauffer" le son, les differences entre lampes seront peut etre moins audibles que dans un preamp 100% lampes, mais c'est une supposition, il faudrait tester ;
-_- Didier -_-
irowhat a écrit :
Je n'ai pas un rocktron, mais dans un digitech 2120, j'ai mis une electro harmonix. Dessus il y avait une sovtek, bon sovtek passons ça manque un peu de brillance, de hargne, et d'aigus que j'ai récupéré avec la electro harmonix. J'la trouve pas mal parce que c'est un bon compromis. Pour plus de "gain", il faudra aller voir ailleurs à mon avis...

la lampes d'origine avait beaucoup d'heures de vol ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
warnerve
jimiyves a écrit :
Oui mais pour moi ça simule un poweramp parce que ça fait le même effet que quand tu emts un bon poweramp. Pour le métal un bon poweramp c'est justement un poweramp qui va t'amener ce genre de basses.

guéris toi vite, je suis curieux d'entendre tes samples avec simu hp par convolution ajoutée.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
jimiyves
Citation:
guéris toi vite, je suis curieux d'entendre tes samples avec simu hp par convolution ajoutée.

.

J'ai une grosse angine et selon mon docteur j'en ai pour plusieurs jours. Mais aujourd'hui je me sens déjà un peu mieux, je ferai un effort pour faire quelques samples le plus tôt possible.
Elric66
super!!! je suis aussi pressé d"entendre les resultats.. Pour le prophesy avec simu simple,on peut m'entendre,ainsi que Warnerve sur les defis de guitarlive....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
-_- Didier -_-
helric a écrit :
super!!! je suis aussi pressé d"entendre les resultats.. Pour le prophesy avec simu simple,on peut m'entendre,ainsi que Warnerve sur les defis de guitarlive....

tu metrise bien les effets ( metal oriental ) surtout le p'tit passage a la fin , je suis fan de ce type d'effets
tiens si tu veux il y a des trucs sympa a faire avec la reverb dans le genre effets space
je trouve des trucs d'une profondeur

par contre je trouve juste qu'il manque de brillance c'est plutot mate
mais sinon les sons que tu as trouvé semble bien cool
ex arnolddi !!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Bah en fait je crois qu'elles étaient d'origine, c'est à dire 7 ou 8 ans
Le gros problème se situait au niveau des pertes de puissance du son, mais le son en tant que texture n'était pas réellement dégradé pour autant.
Elric66
j'aime pas trop les sons braillant,mais pas de soucis avec le prophesy si tu veux du braillant...De plus,je joue avec des grattes en acajou,c'est plus soft ds les aigus et j'adore!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

-_- Didier -_-
irowhat a écrit :
Citation:

Bah en fait je crois qu'elles étaient d'origine, c'est à dire 7 ou 8 ans
Le gros problème se situait au niveau des pertes de puissance du son, mais le son en tant que texture n'était pas réellement dégradé pour autant.

ok merci , c'est toujours bon a savoir pour le jour J
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
helric a écrit :
j'aime pas trop les sons braillant,mais pas de soucis avec le prophesy si tu veux du braillant...De plus,je joue avec des grattes en acajou,c'est plus soft ds les aigus et j'adore!

c'est vrais qu'il y a pas de limite avec le bazar
moi je suis plutot dans le claquant et pas trop dark
ex arnolddi !!
Elric66
pas de soucis avec cette machine,tu peux faire aussi ds le brillant autand que le smooth!!!

EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
J'entend beaucoup parler d'enregistrement sur ce topic mais qu'en est t'il des lives
J'ai mon premier concert avec le prophesy vendredi prochain et je voudrais savoir si vous étes content du resultat en live? (ou au moins en répét pour ceux qui n'ont pas encore fait de concert avec..)
Perso j'ai fait ma premiére répét avec.. Malgré ma gratte qui merdai (un montage de micro fait par un mec légérement foireux....) et des réglages encore loin d'étre au top, j'ai vraiment apprécié le grain et la dynamique..

Je manquai encore un poil de précision (mais mes doigts sont peut étre aussi en cause aprés une semaine de vacance ) et je ne ressortait pas encore autant que je l'aurai voulu mais il faut que je pauffine mes réglages!
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Malgré ma gratte qui merdai (un montage de micro fait par un mec légérement foireux....) et des réglages encore loin d'étre au top, j'ai vraiment apprécié le grain et la dynamique..

au risque de te vexer, je trouve que ce ne veut rien dire ce que tu dis.
On n'apprecie les qualité accoustiques dans de bonnes conditions uniquement. Le reste c'est ce que l'on appelle la Foi.
C'est la meme chose de brancher un lecteur cd de merde au cul d'un bon ampli et de tirer des conclusions !

Si je te dis ca, c'est pas une attaque personnelle, c'est juste dans un soucis de reelles informations

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...