-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jubm1150
sunglasses a écrit :
Hello à tous! Une petite anecdote en passant sur le Piranha... J'ai ressorti ma Mayones Les Paul du placard (une petite gratte à 500€ donc, fabriquée par un luthier en Pologne, équipée de micros Schaller Golden 50s, des PAF vintage 1957), histoire de voir ce que ça donnait avec le Piranha... J'ai totalement halluciné! C'est à peine croyable, mais ça sonne mieux qu'avec la Vigier Excalibur (peut-être surdimensionnée); le son est plus gras & plus chaud! Les palm mutes sont monstrueux, j'en reviens pas... C'est du fat, du lourd, ça décoiffe! Le son est un peu moins précis bien sûr, mais ça semble mieux convenir au Piranha, ça lui "arrondit" les angles!

Ça m'a rappelé que dans les différentes vidéos de Warnerve, j'avais préféré celle du test Gibson + Piranha... C'est un avis personnel, mais j'ai l'impression que le Piranha aime bien bouffer de la Gibson Les Paul!!

Pareil, j'avais fait un enregistrement avec ma hamer equiper Vingtage hot paf + classic 57, avec le piranha... Le rendu est vraiment tres bon. La reserve de GAIN du preamp permet d'obtenir de grosse satu mechante, avec une rondeur terrible.
Mon but etait d'approcher le son de porcupine tree en gros son et ca marche.
warnerve
ceci dit, j'ai remarqué cette vertue des micros chauds et ronds avec toute la gamme de matos rocktron que j'ai possédé.

une bonne grosse gibson aura toujours tendance à épaissir les sonorités de la marque.

c'est un très bon mariage.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
bon je suis sur le point d'acquérir le rocktron intellifex et un midimate !

j'aimerai avoir quelques réponses a mes dernieres questions

- l'intellifex peut etre controlé midi avec une cable 7pins pour que je puisse controlé le midimate sans son alim juste avec l'alim phantom de l'intellifex ?
warnerve
alors les amis, quoi de neuf chez rocktron ?

Perso en ce moment , je suis dans une période où je ne me branche pas, je joue beaucoup à vide.

du nouveau matos de votre côté ?

Elric66
warnerve a écrit :

ce forum a la facheuse tendance à nous éloigner de la guitare et nous faire tomber dans le GAS et la collectionnite ( et je sais de quoi je parle lol )

c'est tout à fait ça!!
de mon coté,vu que mon HK est en réparation,je joue sur mon pedalier taboo artist branché dans le poweramp HKvs250 et ça sonne tres bien et du coup je me rends compte que quand ça va,je me soucis moins du matos et que quand les doigts bloquent,je me prends plus la tête avec le son..
Le taboo sonne pas mal comme le Prophesy,plus gras et moins de possibilités.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Tiens, après celles de warnerve et celles de singtall, voici une nouvelle review très bien faite du Piranha! Comme quoi ce preamp en a dans le ventre quand il est utilisé avec une amplification full tubes et quelques effets (delay / verb):

Le son entre 1:15 et 1:30 est excellent je trouve: puissant, limpide, très musical... C'est la disto 1 je pense. Par contre je n'arrive pas à retrouver le morceau: c'est du Satch??
warnerve
sympa sa vidéo,

un poil trop de basses mais le grain est reconnaissable.

je crois effectivement que c'est un morceau de satch ( sur l'album "not of this earth " )

Elric66
perso,avec le piranha,quand j'ecoute des videos comme le lien de Sunglasses ou des videos de Warnerve,je trouve le son excellent.... mais quand je le joue,les oreilles davant le baffle et non ,comme une video avec la prise son via la cam, je suis moins convaincu. je lui trouve une saturation un peu trop "ssssssssssssss" et des aigus un peu metallique... Peut-etre un mauvais choix de lampes.
J'aime beaucoup le son de ton lien,Sunglasses
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
il y a effectivement un poil de hiss ( ce "sss" ) mais perso je le gomme en utilisant surtout le canal 1 plus gras et moins sec, et en baissant les aigus que je n'aime pas trop ( peu importe les amplis ).

Florian669
Bonjour,

J'aurais juste voulu votre avis, enfaite j'ai acheté il y a quelques mois un préamp Rocktron Chameleon 2000, ce préamp me satisfait globalement, mais je sais que je n'exploite qu'un petit peu du potentiel de l'engin, déjà d'une car je le branche sur un ampli Laney VC15, et que de plus la boucle du Laney est en parallèle, et que donc je n'ai pas la même qualité que s'il serait branché sur un ampli de puissance. Donc j'envisageais, que dans quelques mois si mon choix se confirme, de peut être le revendre pour me prendre une pédale de disto classique (genre Blackstar HT Dual ou une autre pédale avec un son genre Marshall JCM 800).
Donc pour l'instant je ne sais pas quoi faire, je préfère attendre encore quelques mois pour en être sûr mais bon, au cas ou sachant que j'avais acheté le préamp 150€ (enfin échange plus argent de ma part), je me demandais si je le revendrais, à combien je pourrais le revendre , j'avais pensé 100€ ou 120€, mais aucune idée vraiment .
sunglasses
Je suis d'accord sur le côté criard de certaines sonorités du Piranha, notamment avec la disto 2; en fait il manque une présence sur ce preamp (pour atténuer les hautes fréquences autour de 8 kHz), et la fréquence du réglage des aigus est assez haute (4.5kHz je crois)...

Mais en peaufinant les réglages on arrive à de très bonnes choses: en fait il ne faut pas trop creuser les mids (clin d'oeil à warnerve!), sous peine de faire ressortir le côté criard des aigus; typiquement pour un gros son j'ai opté pour les réglages suivants après quelques mois d'essais: bass +13 / mids +2 ou +3 @ 1kHz / treble +8 ou +9 / gain 55 / input aux 3/4. En poussant les hauts mids on adoucit les aigus.

Si on veut creuser les mids faut les creuser assez bas pour garder du haut mid (sinon les sons criards seront de retour); pour un son bien MESA je creuse donc légèrement autour de 450Hz, pas en-dessous de -2 ou -3. Du coup tu peux pousser les basses d'un cran encore (+14) pour avoir ce côté "wowww wooow" de MESA.

Encore un truc: pour les leads j'enclenche ma pédale d'eq avec laquelle j'atténue les fréquences à partir de 8kHz.
sunglasses
Warnerve: mea maxima culpa, je suis sur le Piranha depuis ce matin et... je me suis mis à triturer les mids... Tu avais raison, pour un son bien rock faut carrément booster les bas mids!! C'est excellent!!

J'ai trouvé un excellentissime son lead:
bass 6
mids 8 @ 250Hz
treble 8
gain 70
pre-gain à 10h

C'est chaud, ça pue la lampe... put*** c'est une tuerie ce preamp!!

Je rajoute juste un bon delay des familles et une petite eq (je monte une fréquence très grave et une fréquence dans les hauts mids), et roulez jeunesse!!

Pfiou on en découvre tous les jours
Invité
  • Invité
Florian669 a écrit :
je me demandais si je le revendrais, à combien je pourrais le revendre , j'avais pensé 100€ ou 120€, mais aucune idée vraiment .

Pourquoi le vendre, si le son te convient ? C'est curieux...

Personne n'exploite un multi-effet à 100% ça se saurait....
(sauf peut-être Sunglasses et Warnerve !)

A mon avis, tu peux le revendre 150 Euros.
Mais si le son te convient....Pourquoi le vendre ? Es-tu certain de ne pas le regretter ? Là est la question !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...