sunglasses a écrit :
Hello à tous! Une petite anecdote en passant sur le Piranha... J'ai ressorti ma
Mayones Les Paul du placard (une petite gratte à 500€ donc, fabriquée par un luthier en Pologne, équipée de micros Schaller Golden 50s, des PAF vintage 1957), histoire de voir ce que ça donnait avec le Piranha...
J'ai totalement halluciné! C'est à peine croyable, mais ça sonne mieux qu'avec la Vigier Excalibur (peut-être surdimensionnée); le son est plus gras & plus chaud! Les palm mutes sont monstrueux, j'en reviens pas... C'est du fat, du lourd, ça décoiffe! Le son est un peu moins précis bien sûr, mais ça semble mieux convenir au Piranha, ça lui "arrondit" les angles!
Ça m'a rappelé que dans les différentes vidéos de Warnerve, j'avais préféré celle du test Gibson + Piranha... C'est un avis personnel, mais j'ai l'impression que le Piranha aime bien bouffer de la Gibson Les Paul!!
Pareil, j'avais fait un enregistrement avec ma hamer equiper Vingtage hot paf + classic 57, avec le piranha... Le rendu est vraiment tres bon. La reserve de GAIN du preamp permet d'obtenir de grosse satu mechante, avec une rondeur terrible.
Mon but etait d'approcher le son de porcupine tree en gros son et ca marche.